Sn@ke a écrit : ↑mer. 15 mars 2023 13:35
J-WeL972 a écrit : ↑mer. 15 mars 2023 07:19
Pas du tout, le premier épisode j'ai surkiffé (je l'ai écrit sur le forum) et j'espérais Franchement kiffer à fond jusqu'au bout mais non, la série manque d'épisode, se déroule trop vite, le lien entre les deux n'est pas assez construit car manque de moment de tension et d'émotion.
La quasi-totalité des épisodes c'est juste Joël et Ellie qui marche dans la pampa et discute, 2/3 affrontement entre humain, 2 affrontements avec les infectés... C'est trop maigre.
Ça reste pour moi une excellente adaptation mais une série très moyenne.
Comme dans le jeu.
Le jeu a plus d’affrontements avec des humains ou des infectés car il faut bien un peu de gameplay, se caler sur ce rythme pour la série en aurait fait une série d’action, ce qui n’était pas le but.
oui mais pour aller dans le sens de j-wel, le fait qu'on voit si peu d'infectés fait qu'on manque du sentiment de peur. Dans le jeu, c'est quand même la super misère en dehors des zones protégées alors que là en effet, ça a un côté road trip tranquille.
Ca jouait aussi dans la relation entre Joël et Ellie, soudés face à la menace, partageant les mêmes peurs.
Après, je suis retourné voir la fin du jeu en vidéo, et je dois dire que contrairement à mon souvenir, celle de la série est fidèle. Mais il me manque un petit truc, qui aurait pu être plié en trente secondes de blabla supplémentaire :
â–º Afficher le texte
quand on fait le jeu, on comprend qu'elle est fatiguée de cette vie, de perdre tout le monde autour d'elle, d'être seule - si ce n'est maintenant avec Joël. Elle se sent presque coupable de ne pas mourir, contrairement aux autres. Et du coup, elle est plus que volontaire pour se sacrifier si cela permet de sauver l'humanité, et que c'est pour ça qu'elle doute de ce que lui dit Joël et qu'elle lui en veut parce qu'elle sent qu'il a fait un choix qui va à l'encontre du sien. J'ai trouvé que dans la série, c'est pas assez clair.