J'ai enchainé TLOU ce week-end et on pouvait pas rêver mieux comme adaptation. Déjà, j'ai eu des frissons au premier générique donc zéro objectivité, j'assume.
je m'attendais à + de changement, on a parfois les mêmes plans
► Afficher le texte
Avec la fameuse photo de Joel et Ellie après la girafe qu'on a tous fait
et les mêmes dialogues, mais c'est tant mieux je trouve. Les changements opérés sont super bienvenue et super bien trouvé
► Afficher le texte
notamment le lien entre Henry et le groupe armé
un des meilleurs épisodes avec le premier et le final. J'ai adoré l'épisode avec
► Afficher le texte
Bill, qui m'a fait versé une petite larme, oui je suis fragile. J'avais espoir jusqu'au bout que Joel et lui se revoit.
. Par contre, l'épisode entier sur
► Afficher le texte
le DLC est un bouche trou, l'apport pour le jeu était déjà très limité alors pour la série, j'avais juste envie que ça se termine
. L'épisode avec
► Afficher le texte
ce que je considérais comme des cannibales est super bien amené : c'est pas tant des cannibales qu'un groupe désespéré pour sa survie, c'est bien mieux amené dans la série que dans le jeu. J'ai beaucoup aimé la distorsion de l'image (mais j'aurais aimé qu'ils reprennent aussi la distorsion du son comme dans le JV) quand Ellie se lâche sur David, vu comment elle l'explose à la machette alors que dans le jeu c'est un couteau, je m'attendais à voir beaucoup + de sang.
.
Bref pour moi c'est quasi un sans faute. Mon épouse a beaucoup aimé, elle n'aime pas trop les histoires de zombie et là pour le coup, on sent bien que c'est juste un cadre pour raconter une histoire et curieusement, elle était au taquet à chacune de leur apparition. Elle a beaucoup aimé le final et était pas mal surprise
► Afficher le texte
du massacre que fait Joel
, du coup c'est pas mal amené je pense vu que dans le JV c'est la norme lol.
Edit : tous les acteurs sont excellents. La petite Bella Ramsey s'en sort très bien, même si elle joue mieux la comédie que le drame. Elle se paye même le luxe de ressembler à
► Afficher le texte
sa mère, avec un nouvel élément de lore sur l'infection, top ! Je me demande bien si on n'a pas un indice sur la Part 3 par ici