Tonio_S a écrit : ven. 6 mai 2022 09:03
Bejita a écrit : jeu. 5 mai 2022 19:52
Je plussoie avec Alx, perso je vois une différence dés plus notable entre ce regroupement "des gauches" sous la bannière LFI et ce que peut représenter LREM. Le PS représentait une gauche "modéré" et avec LFI faudrait en plus dire amen aux extrêmes et ultra qui gravitent autour de cette bannière, tu m'étonnes que ça coince au PS....Après ils ont récolté ce qu'ils ont semé, néanmoins j'aime à croire que tu entres en politique par convictions, si c'est pour se prostituer et faire la girouette au grés des sondages ou du futur patron, autant changer de crèmerie.
Comme le dirait G.M.Chauffier, Mélanchon n'a que deux positions, allumé ou disjoncté
Encore une fois, je vois pas ce qu'il y a d'extrême dans le programme de LFI mais bon. En 2017 ça se discutait encore, mais là... Quant aux vieux du PS qui pensent encore pouvoir gouverner... Hollande et ses compagnons visent 2027 (il a même envisagé 2022 lol), m'étonnes pas qu'ils veulent pas de cette alliance, tu penses vraiment que c'est par conviction ?
Heureusement qu'en France, ils détournent légalement
Je crois qu'Alx t'a déjà répondu sur le cas de LFI et de ce que nous jugeons extrême pour le pays et des potentielles dérives engendrées par certaines prises de position. Il est évident que selon l'axe duquel on penche on ne voit pas les mêmes extrêmes toquer à sa porte
Rien que l'individu JLM est extrême en soi, de par ses prises de positions passées et actuelles, il ne le cache pas d'ailleurs....il surf sur le raz le bol et le déni de certains de tout ce qui peut constituer ou se rapprocher du pouvoir, tout en voulant ad nauseam imposer sa vision révolutionnaire.
Rien qu'avec ses positions sur le nucléaire, il se classe clairement dans les extrêmes, sans évoquer une fois de plus tous les groupuscules "borderline" qui se rapprochent ou font partie intégrante du mouvement...
Bien entendu comme dans tout programme il y a aussi de bonnes choses, des avancées, mais le négatif est à mes yeux bien au dessus du positif, une fois de plus chacun voit midi à sa porte.
On entend souvent dire que bcp de sympathisants de gauche aimeraient et se sont ralliés à LFI, pour ma part j'entends aussi bcp de partisans d'une gauche modérée trouver LFI bien trop extrême dans ses prises de positions. Déjà qu'en politique il y a souvent une grosse différence entre la théorie d'un programme et sa mise en pratique, alors qu'en la façade n'est déjà pas ou peu reluisante dés le départ je n'ose imaginer la réalité...et cela tout partis confondus.
Je n'évoquerai pas les vieux du PS qui se sont eux même depuis des lustres tirés des balles consécutives dans le pied ou une droite qui n'a jamais réussi à trouver une figure charismatique ses dernières années et un programme autre que celui d'un mvt titillé entre centre et extrême...le tout avec un centre qui a réussi à siphonner aussi bien les modérées de gauche comme de droite...au final il reste de plus en plus de "borderline" avec le vent en poupe, d'un côté comme de l'autre.
Bien entendu mes dires sont volontairement exagérés mais ça démontre que de nos jours, bcp ne survivent qu'en provoquant une société actuelle déjà un peu mal en point. Les révolutionnaire ça va un temps, on a tous vu comment ça se terminait.