[PS4 Pro, Xbox One X, Switch] Discussions, rumeurs et infos.

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Répondre
ridfux
Vétéran PF
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par ridfux » jeu. 21 avr. 2016 16:15

Reprise du message précédent :

Le Rouge a écrit : Une console c'était une par generation
FTFY :mdr:
Titi a écrit :La question que personne ne s'est posée c'est la raison pour laquelle Sony avec sa position dominante semble précipiter la sortie de ce modèle, une nouvelle xbox ? Une NX plus perf que la ps4 actuelle ? Quelque chose me dit que ça doit se situer entre les deux ...
Je me la suis pas posée parce que la réponse est venue d'elle-même : parce qu'ils sont leaders, avec une domination écrasante.

Steven
Vétéran PF
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Message par Steven » jeu. 21 avr. 2016 16:53

TEEDA a écrit :Je me demande si ils vont upgrade le lecteur BluRay pour accueillir un format supérieur de stockage ? Les BluRay4k font le double des formats actuels non?
En tous cas si les HDD de 3GO ou plus debarquent. Peut ĂŞtre que je prendrai la ps4 neo en full demat.
Si la NEO accepte les BR4K (avec le double de couches donc), ça sera que pour les films. Les développeurs ne pourront pas s'en servir pour les jeux car les disques doivent fonctionner sur tout le parc de PS4 (la version actuelle et la neo).

sfc-tsubasa
Vétéran PF
Likes reçus : 9
Likes donnés : 18
Likes reçus : 9  /  Likes donnés : 18

Message par sfc-tsubasa » jeu. 21 avr. 2016 17:31

J'ai lu quelque part pas de lecteur pour la 4K.

Perso je trouve sans intérêt et débile cette version de console, rien ne justifie ça et encore plus par rapport aux joueurs qui ont acheter la PS4. Ils ont qu'à développer la PS5 :o

Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 944
Likes donnés : 323
Likes reçus : 944  /  Likes donnés : 323

Message par Alx » jeu. 21 avr. 2016 17:38

Je crois que c'est les kits que les développeurs ont reçus qui n'ont pas de lecteur UHD. Ca ne veut pas forcément dire que la version commerciale n'en aura pas, mais y a un doute.

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1492
Likes donnés : 575
Likes reçus : 1492  /  Likes donnés : 575

Message par Sn@ke » jeu. 21 avr. 2016 19:40

Vu que les devs ne pourront pas utiliser l'espace supplémentaire de ces disques, les kits de développement n'en ont pas besoin, à part pour que les devs puissent mater des films au lieu de bosser :P

Silversun
Vétéran PF
Likes reçus : 279
Likes donnés : 195
Likes reçus : 279  /  Likes donnés : 195

Message par Silversun » jeu. 21 avr. 2016 20:45

Ca serait étonnant de la part de Sony qu'elle ne lise pas les BD4K. Les films commencent à sortir en ce moment dans ce format.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Koren
Vétéran PF
Likes reçus : 46

Message par Koren » jeu. 21 avr. 2016 21:17

Silversun a écrit :Ca serait étonnant de la part de Sony qu'elle ne lise pas les BD4K. Les films commencent à sortir en ce moment dans ce format.
Tu veux dire, plus surprenant que le fait qu'elle lit moins bien les BR/DVD que la PS3, que le support du BR3D n'a été ajouté qu'en réaction à Microsoft et qu'elle ne lit pas les CD ?

Ca a été un excellent cheval de Troie pour la PS2, pour la PS1 aussi, un peu moins efficace pour la PS3, j'ai l'impression qu'ils n'ont plus tellement ce genre de priorité et qu'ils protègent aussi un peu leurs lecteurs. Cela dit, histoire de différencier la Neo, cela ne me surprendrait pas qu'ils l'ajoutent.

Par contre, je me demande pourquoi Sony a cru pouvoir proposer du 4k sur la PS4 originale et finalement n'a pas pu le faire...

TEEDA
Vétéran PF
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Message par TEEDA » ven. 22 avr. 2016 03:05

Ca en fera beaucoup de plateformes pour les developpeurs. PS4 , PS4 neo, Xbox One, Xbox 1.5
je me demande d' un côté si ca posera pas plus de problèmes le fait de devoir focaliser les efforts à trouver une entente pour pas qu' une version soit délaissée au pprofit d' une autre, même si au final els jeux seront les mêmes mais auront un mdoe ou une version boostée. Et à partir de quel moment ou combiend ' année, ils ne supporteront plus l' ancien modèle obsolète ? Et et auront les jeux avec la mention : mecessite une PS4 Neo " etc.
Ca ne posera sans doute pas de problème spour les jeux indés PSN,les jeux des studios first party aussi. Et si ca ne créera pas plus de disparité entre les différentes versions.
Puis la NX qui va débarquer aussi, on sait qu apparement le portage des jeux devrait être facile, mais quid d' un gameplay exotique ou une expérience propre à la console aussi ?
Je me demande aussi si l' intégration du touchpad de la DS4 par exemple c' est pas un gadget gnangnan encore boudé par les devs et peu utilisé intelligemment dans certains jeux.
Et aussi si un developpeur ou un deal d' exclusivité se fait justement pour empécher de se prendre la tête à faire toutes ces versions et se concentrer que sur un support. et on dait qui a les plus gros sous ou qui aime plus raffler des exclus que d' autres :mdr:

Titi
Likes reçus : 7
Likes donnés : 1
Likes reçus : 7  /  Likes donnés : 1

Message par Titi » ven. 22 avr. 2016 07:48

ridfux a écrit :
Le Rouge a écrit : Une console c'était une par generation
FTFY :mdr:
Titi a écrit :La question que personne ne s'est posée c'est la raison pour laquelle Sony avec sa position dominante semble précipiter la sortie de ce modèle, une nouvelle xbox ? Une NX plus perf que la ps4 actuelle ? Quelque chose me dit que ça doit se situer entre les deux ...
Je me la suis pas posée parce que la réponse est venue d'elle-même : parce qu'ils sont leaders, avec une domination écrasante.
C'est une question de paradigme qui ne se discute pas, moi j'y vois plutôt une étrange contradiction et j'attends toujours de savoir ce qui les a poussé à faire ça, je ne crois pas en une décision spontané, ça semble dicté.

Steven
Vétéran PF
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786

Message par Steven » ven. 22 avr. 2016 08:49

sfc-tsubasa a écrit :J'ai lu quelque part pas de lecteur pour la 4K.

Perso je trouve sans intérêt et débile cette version de console, rien ne justifie ça et encore plus par rapport aux joueurs qui ont acheter la PS4. Ils ont qu'à développer la PS5 :o
Cette console (si la rumeur est vraie) est, je pense, une réaction face à MS.

Si MS sort une Xbox 1.5, Sony ne peut pas "ne rien faire". Ils sont obligés de suivre.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » ven. 22 avr. 2016 09:25

Steven a écrit :
sfc-tsubasa a écrit :J'ai lu quelque part pas de lecteur pour la 4K.

Cette console (si la rumeur est vraie) est, je pense, une réaction face à MS.

Si MS sort une Xbox 1.5, Sony ne peut pas "ne rien faire". Ils sont obligés de suivre.
Bah, y en a qui disent l'inverse, que c'est MS qui parle de mise à jour en réaction à Sony (d'autant que Sony semble quand même bien avancé, tout indique que leur bécane sort dans 6 mois).
Dans tous les cas je ne suis pas sûr que Sony ne puisse pas rester sans rien faire, à l'époque de la PS2 Vs Xbox ils étaient dans une situation similaire (console moins puissante mais domination du marché), et ils n'ont pas eu besoin de changer leur hardware. Bon c'est vrai qu'ils avaient quelques exclus côté jeux.... mais maintenant que la machine est lancée c'est surtout au niveau du prix et du grand public que la différence va se faire, c'est pas des consoles "premium" qui vont changer la donne à court terme.

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » ven. 22 avr. 2016 11:35

Steven a écrit :Cette console (si la rumeur est vraie)
Quand on envoie des devkits, ça dépasse quand même le stade de rumeur...
Steven a écrit :est, je pense, une réaction face à MS.
Je n'y crois pas un instant. Encore moins quand tout porte Ă  croire que cela fait 18 mois au moins qu'ils bossent dessus.

Par exemple, je suis de plus en plus convaincu que Neil Hunt (Netflix) a été voir Sony au CES en février 2015 en leur demandant pourquoi on ne pouvait toujours pas streamer de 4k via la PS4, et que Sony lui a dit bosser sur une console de remplacement, ce dont il n'aurait probablement jamais dû parler, mais qu'il a fait quand même.

Je ne serais pas surpris que cela fasse partie des raisons, d'ailleurs.

En général, on finit par reconstruire les plannings de développement a posteriori à partir des déclarations à droite et à gauche qu'on a jetées au premier abord. Par exemple, une remarque de Sega semblait à côté de la plaque, mais a finalement fortement suggéré que Nintendo bossait sur la Wiimote dès 2000, avant la sortie de la Gamecube (Sega avait déclaré que c'est ce qui les stressait le plus, parmi les projets à venir, pour l'avenir de la Dreamcast)

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » ven. 22 avr. 2016 11:39

Koren a écrit :Par exemple, une remarque de Sega semblait à côté de la plaque, mais a finalement fortement suggéré que Nintendo bossait sur la Wiimote dès 2000, avant la sortie de la Gamecube (Sega avait déclaré que c'est ce qui les stressait le plus, parmi les projets à venir, pour l'avenir de la Dreamcast)
Tiens c'est marrant je ne connaissais pas l'existence de cette remarque, mais je me suis toujours dit que le principe original de Gunvalkyrie dans sa version Dreamcast (contrôler le perso avec un lightgun + une manette) était un précurseur de la wiimote + nunchuck. Enfin bricolé avec les moyens du bord. C'était probablement la réponse qu'ils comptaient donner à la proto-Wii de Nintendo.

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » ven. 22 avr. 2016 12:58

Alx a écrit :Tiens c'est marrant je ne connaissais pas l'existence de cette remarque, mais je me suis toujours dit que le principe original de Gunvalkyrie dans sa version Dreamcast (contrôler le perso avec un lightgun + une manette) était un précurseur de la wiimote + nunchuck. Enfin bricolé avec les moyens du bord. C'était probablement la réponse qu'ils comptaient donner à la proto-Wii de Nintendo.
C'est possible. Cela dit, à l'époque, je ne crois pas que Nintendo avait des prototypes en deux parties. Ca a l'air d'être venu pas si longtemps avant la sortie de la Wii. Avant, c'était des contrôleurs à une ou à deux mains.

Et je ne suis pas convaincu du tout que le pointeur de la Wiimote remonte aussi loin, donc il y a pu avoir influence mutuelle.

Il y a d'autres choses amusantes, d'ailleurs... Lair, par exemple, est du recyclage du code de... Rogue Leader :mdr: Pour le lancement de la Gamecube, Rogue Leader devait être un jeu qui exploitait le capteur de mouvement du pad GC (qui à mon avis à l'époque devait ressembler plus ou moins au Sixaxis).

En fait, quand tu regardes le launch GC, ça a l'air d'être un launch fait pour la Wii :
- Rogue Leader
- Monkeyball
- Luigi's Mansion
- Waverace

Imagine ça sur Wii, c'est infiniment plus logique.

Le hardware de la console était parfaitement prêt, mais il est probable qu'ils n'aient pas pu faire ce qu'ils voulaient initialement au niveau des contrôles, et qu'ils soient repartis sur un pad normal assez tardivement pour ne pas être la quatrième roue du carrosse. Peut-être que c'est l'arrivée de Microsoft qui a tout changé.

Je me demande ce qui se serait passé si la Wii était arrivée en 2001 avec en plus un hardware qui, de façon exceptionnelle dans l'histoire de Nintendo, était au moins équivalent avec celui de la concurrence...

Ace
Vétéran PF
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Message par Ace » ven. 22 avr. 2016 13:42

Ils se feront encore moins de bénéf les joueurs hardcore ne sont pas intéressés par les wiimote, Nunchuck et gamepad.
Platine Hunter

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » ven. 22 avr. 2016 15:23

Ace a écrit :Ils se feront encore moins de bénéf les joueurs hardcore ne sont pas intéressés par les wiimote, Nunchuck et gamepad.
D'abord, je n'en suis pas convaincu sauf si ta définition de "hardcore" repose sur ton propos, mais c'est de la logique circulaire. Ensuite, les joueurs "hardcore" auxquels tu fais allusion ne comptent pas en terme économiques. Enfin, la Wii a beaucoup mieux marché que la GC...

Ace
Vétéran PF

Message par Ace » ven. 22 avr. 2016 15:34

L'effet gadget qui a attiré la curiosté des consommateurs et qui s'est très vite estompé aussi.
Platine Hunter

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » ven. 22 avr. 2016 16:08

Ace a écrit :L'effet gadget qui a attiré la curiosté des consommateurs et qui s'est très vite estompé aussi.
Le taux d'attachement soft/hard trois ans après le lancement comparable sur Wii et PS360 rend ce point de vue des plus douteux... Mais bon, on sait très bien que ce n'est pas sur des faits que ce débat va être placé ;) Fin du hors-sujet pour moi.

Titi

Message par Titi » ven. 22 avr. 2016 16:39

Et sinon Quelle est votre position, comptez-vous investir dans cette nouvelle machine, si oui/non pourquoi ?

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » ven. 22 avr. 2016 17:06

Ben moi j'ai pas encore de PS4 et j'envisageais d'en prendre une pour la VR, donc si le prix est raisonnable, y a des chances que je prenne la version ++ (comme ça je pourrai me foutre de la gueule de ceux qui ont une config de pauvre, ou comme certains l'appellent déjà, une Pleb-station4 :D).
Mais si j'avais déjà une PS4, je doute que ça me tenterait, à moins qu'elle offre vraiment des trucs en plus que des graphismes plus fluides ou plus jolis.

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » ven. 22 avr. 2016 17:26

ou comme certains l'appellent déjà, une Pleb-station4 :D
Oh putain :mdr: :mdr:
Mais si j'avais déjà une PS4, je doute que ça me tenterait, à moins qu'elle offre vraiment des trucs en plus que des graphismes plus fluides ou plus jolis.
T'inquiète pour Sony, il y a toujours eu un immense troupeau derrière eux :mdr:

Enfin bon, comme si cette génération de consoles n'était pas déjà bien moisie, fallait qu'ils enfoncent le clou avec ce genre de truc, si MS arrive a ne pas se lancer dans une surenchère à la connerie et qu'ils proposent, eux, une nouvelle xbox dans 2-3 ans minimum, ça serait un bon pied de nez à Sony, après si ils suivent Sony dans ce genre de dérive, je me fais une video ou je fracasse une Neo à sa sortie :mdr:

ridfux
Vétéran PF

Message par ridfux » ven. 22 avr. 2016 17:30

Pas intéressé par la PS4, et encore moins par la PS4K car c'est bien beau tout ça mais il me faut du concret ! La VR ne m'intéresse pas également... Non non, je ne m'appelle pas Bejita 2 :mdr:

Ceci dit, je prendrai très certainement un modèle en fin de cycle pour me faire les jeux qui m'intéressent.

La (potentielle) non-sortie de Persona 5 sur PS3 hors Japon pourrait accélérer la chose.

Titi

Message par Titi » ven. 22 avr. 2016 19:13

Bejita a écrit :
ou comme certains l'appellent déjà, une Pleb-station4 :D
Oh putain :mdr: :mdr:
T'inquiète pour Sony, il y a toujours eu un immense troupeau derrière eux :mdr:

Enfin bon, comme si cette génération de consoles n'était pas déjà bien moisie, fallait qu'ils enfoncent le clou avec ce genre de truc, si MS arrive a ne pas se lancer dans une surenchère à la connerie et qu'ils proposent, eux, une nouvelle xbox dans 2-3 ans minimum, ça serait un bon pied de nez à Sony, après si ils suivent Sony dans ce genre de dérive, je me fais une video ou je fracasse une Neo à sa sortie :mdr:

Pour crosoft con peux craindre la même chose, la One est une catastrophe technologique, les exclus peinent énormément (tu compares certaines exclus ps4 avec les exclus one t'as l'impression d'une demi gèn d'écart) et le multisupport est franchement deguelasse, tenir ne serait-ce que 2 ans de + avec leur matos actuel parait excessivement compliqué.

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4251
Likes donnés : 4337
Likes reçus : 4251  /  Likes donnés : 4337

Message par Sephi » ven. 22 avr. 2016 19:32

Titi a écrit :Et sinon Quelle est votre position, comptez-vous investir dans cette nouvelle machine, si oui/non pourquoi ?
Excusez-moi, mais vous ĂŞtes qui ? :)
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Ace
Vétéran PF

Message par Ace » ven. 22 avr. 2016 19:36

Zè cru voir un robinet
Platine Hunter

Chris
Vétéran PF
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Message par Chris » ven. 22 avr. 2016 19:43

Quand la date de sortie sera officielle les ventes de PS4 vont plonger.
Si les jeux suivent, un bundle PS4.5 + VR pourrait relancer l'envie de jouer :)

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » ven. 22 avr. 2016 19:45

Titi a écrit : Pour crosoft con peux craindre la même chose, la One est une catastrophe technologique

"Une catastrophe technologique" faut pas pousser quand même... les jeux qui sortent dessus sont tout à fait appréciables, mêmes s'ils ne sont pas au top par rapport à la concurrence. Pas plus tard que le mois dernier j'ai joué à Watch Dogs, jeu multi et réputé consommateur en ressources, et j'ai bien "kiffé".
C'est pas parce que c'est moins puissant que c'est automatiquement de la merde. Pour le coup j'aurais espéré que la sortie de la PS4.5 aide à relativiser tous ces débats sur la puissance des bécanes, pour référence l'écart théorique de performances entre la 4.5 et la 4.0 est largement supérieur à l'écart entre la PS4 et la One. Est-ce que ça veut dire que la PS4 va devenir "une catastrophe technologique" ? A priori pas mal de joueurs PS4 s'apprêtent à se contenter de ce qu'ils ont pourtant...
Dernière modification par Alx le ven. 22 avr. 2016 19:51, modifié 1 fois.

Chris
Vétéran PF

Message par Chris » ven. 22 avr. 2016 19:48

Question con, la PS4.5 est censée intégrer directement le hardware du boîtier annexe pour la VR ?

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » ven. 22 avr. 2016 20:02

Chris a écrit :Question con, la PS4.5 est censée intégrer directement le hardware du boîtier annexe pour la VR ?
Selon les rumeurs, non.

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » ven. 22 avr. 2016 20:11

Chris a écrit :Quand la date de sortie sera officielle les ventes de PS4 vont plonger.
Si les jeux suivent, un bundle PS4.5 + VR pourrait relancer l'envie de jouer :)
A 1000€ le bundle, tu auras peut-être envie de jouer, mais tu vas devoir retourner bosser pour payer tout ça ;)

TEEDA
Vétéran PF
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Message par TEEDA » ven. 22 avr. 2016 20:12

C' est peut être le moyen aussi d' avoir une progression du hardware évolutif et une façon de s' assurer que les jeux de la gen précédentes auront une compatibilité et continueront d' avoir ce mode " boost " pour éviter d avoir pleins d' éditions HD avec la generation suivante. Comme le fait d' avoir remis les jeux PS2 sur PS4 qui ont remis de la nostalgie à certains qui auraient aimé avoir une retrocompatibilité. Peut être avaient donc t- ils déja pensé à ce business model avec l' architecture de la console dès le début.
Image
L architecture X-86, l' environnement de travail aisé et architecture PC qui favoriseraient donc le tout pour l' ecosystème PlayStation., pour les développeurs et les utilisateurs aussi, il semblerait que tout ce qui a été communiqué a fait en sorte d' arriver à cette annonce maintenant. Et au final c' est leur ssolution de retrocompatibilité pour ceux qui le souhaitaient. Comme le lissage PS1 sur la PS2. On profitera des améliorations software/hardware sur les anciens catalogues de jeux.
Dernière modification par TEEDA le ven. 22 avr. 2016 20:13, modifié 1 fois.

Chris
Vétéran PF

Message par Chris » ven. 22 avr. 2016 20:13

900eur je dirais. J'ai pas dit en quelle année j'allais acheter :D

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » ven. 22 avr. 2016 20:27

Pour crosoft con peux craindre la même chose, la One est une catastrophe technologique, les exclus peinent énormément (tu compares certaines exclus ps4 avec les exclus one t'as l'impression d'une demi gèn d'écart) et le multisupport est franchement deguelasse, tenir ne serait-ce que 2 ans de + avec leur matos actuel parait excessivement compliqué.
Bah si la One est une catastrophe technologique, la PS4 est quand mĂŞme une demie catastrophe :mdr:

Pour la gen d'écart visible sur les exclus, je ne suis pas du tout d'accord. Je dois avoir plus ou moins toutes les exclus One et toutes celles sur Ps4 et à aucun moment je me suis dit que certaines étaient bien moins abouties chez l'une ou chez l'autre. Oui la PS4 est plus puissante, c'est indéniable, surtout quand on compare des titres multi (et encore la majeure partie du temps ça ne va jouer que sur 180 lignes d'écart ou encore plus rarement qq FPS en moins), mais pour le reste...il y a eu des exclus décevantes des deux côtés.

Je suppose que UC4 mettra tout le monde d'accord, surtout grâce au talent de ND. A l'heure actuelle, j'ai plus d'exclues One qui me plaisent que d'exclues PS4, ça ne m'empêche pas d'avoir 10 fois plus de titres PS4 que One, vu que les tiers sont achetés sur cette dernière.

On peut faire des merveilles sans pour autant ne jouer que sur la carte technologique, mais bon cette génération est aussi nulle d'un point de vue technique, qu'artistique, mis à part quelques titres ici et là.
Selon les rumeurs, non.
Comme quoi, ça sera une connerie jusqu'au bout cette histoire de PS4 Neo :/
C' est peut être le moyen aussi d' avoir une progression du hardware évolutif et une façon de s' assurer que les jeux de la gen précédentes auront une compatibilité et continueront d' avoir ce mode " boost " pour éviter d avoir pleins d' éditions HD avec la generation suivante. Comme le fait d' avoir remis les jeux PS2 sur PS4 qui ont remis de la nostalgie à certains qui auraient aimé avoir une retrocompatibilité. Peut être avaient donc t- ils déja pensé à ce business model avec l' architecture de la console dès le début.
Faut peut être aussi arrêté de leur trouver des excuses :mrgreen:

ridfux
Vétéran PF

Message par ridfux » sam. 23 avr. 2016 01:02

Tiens, est-ce que la PS4 lit les jeux PSX, comme la PS3 ?

Titi

Message par Titi » sam. 23 avr. 2016 06:17

Bejita a écrit :
Bah si la One est une catastrophe technologique, la PS4 est quand mĂŞme une demie catastrophe :mdr:

Pour la gen d'écart visible sur les exclus, je ne suis pas du tout d'accord. Je dois avoir plus ou moins toutes les exclus One et toutes celles sur Ps4 et à aucun moment je me suis dit que certaines étaient bien moins abouties chez l'une ou chez l'autre. Oui la PS4 est plus puissante, c'est indéniable, surtout quand on compare des titres multi (et encore la majeure partie du temps ça ne va jouer que sur 180 lignes d'écart ou encore plus rarement qq FPS en moins), mais pour le reste...il y a eu des exclus décevantes des deux côtés.

Je suppose que UC4 mettra tout le monde d'accord, surtout grâce au talent de ND. A l'heure actuelle, j'ai plus d'exclues One qui me plaisent que d'exclues PS4, ça ne m'empêche pas d'avoir 10 fois plus de titres PS4 que One, vu que les tiers sont achetés sur cette dernière.

On peut faire des merveilles sans pour autant ne jouer que sur la carte technologique, mais bon cette génération est aussi nulle d'un point de vue technique, qu'artistique, mis à part quelques titres ici et là.
Selon les rumeurs, non.
Comme quoi, ça sera une connerie jusqu'au bout cette histoire de PS4 Neo :/
Faut peut être aussi arrêté de leur trouver des excuses :mrgreen:
Ce sont deux hardwares de roumains, mais le hardware One cumule bien + de tares (ram affreusement lentes épaulée par de l'Esram bidesque infernale à utiliser et GPU 40 à 50% moins performant que celui de la ps4) ça fait beaucoup quand même et ça se voit, pour le multi j'ai pu en comparer quelques uns, je te garantie que ça ne se joue pas que sur 3fps ou une légère perte de réso, c'est souvent blindé d'aliasing sur one avec de grosse chute de Frame, du flou bref j'avais l'impression de retrouver les versions multisupports ps3 face à la 360^^ Le tout premier qui m'avait marqué(d'autres ont suivis) c'était BF4, la différence entre les 2 version ... ouch

Quand à la qualité intrinsèque des exclus je te rejoins, c'est nul des 2 côtés mais techniquement tu prends un The Order et maintenant ce qu'on a vu d'U4 non vraiment la One est dans les cordes, y'a un putain d'écart, la One se débat avec un quantum break en 720p affreusement flou. Après je suis HS mais pour moi xbox c'est plié, leurs jeux sont et seront destinés à être porté sur pc, ils ne font que faire doublon, aucun intérêt. Ils ont qui plus est sabordés le boulot remarquable de la Xbox et de la 360. Aujourd'hui soit ils décident de laisser la branche xbox vivoter dans les godasses soit ils décident de remettre le paquet (ce qui serait bon pour l'industrie) mais ils partent de tellement loin.

Quand à la ps4 Neo c'est quand même la suite des jeux en kit, maintenant ce sont les consoles en Kit, perso j'ai préféré investir sur pc en début de gèn, j'ai sentis très tôt que ça commençait à virer chocolat (quand la conf de sony avait été ovationné, là je me suis dit ''ils deviennent cinglé clairement''^^) mais je m'attendais quand même à pas mal d'exclus sur ps4, en l'état c'est nul et cette nouvelle ps4 ne va pas arranger les choses.

maitreraziel
Vétéran PF
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Message par maitreraziel » sam. 23 avr. 2016 14:40

Perso je vise le PS VR d'abord. Niveau finance ça passerait mais claquer 500€ dans mon PS VR + mini 400€ dans une nouvelle PS4, je trouve que ça me ferait bien cher.
Après ça dépendra aussi de combien je peux espérer tirer de ma Plebstation 4 :lol:
J'ai pas de télé 4K et je ne compte pas en prendre une avant, disons au moins 5 ans. La full HD me suffi entièrement.
A part booster la VR, je n'attend pas grand chose de la Neo en fait :/ Si les studio se sortent les doigts du cul pour nous sortir des jeux aussi beau que UC4 et The Wticher 3 pour cette génération ça me va.
Ah et moi un bon 30 fps ça me dérange pas non plus :)

Par contre le gros plus de la Neo, c'est de pouvoir jouer Ă  AC U en 30 fps :lol:
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » sam. 23 avr. 2016 15:33

Le problème c'est surtout si la Neo à pour base le 30fps et que sur PS4 on ne se tape même plus du 30fps :/ :mrgreen: .
Si les studio se sortent les doigts du cul pour nous sortir des jeux aussi beau que UC4 et The Wticher 3 pour cette génération ça me va.
The Witcher 3 sur console a quand mĂŞme un framerate assez mauvais.

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » sam. 23 avr. 2016 16:38

Y'a plus trop de soucis depuis le 1.10 (oui oui 10 patches plus tard), on est loin de AC:U.

maitreraziel
Vétéran PF
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Message par maitreraziel » sam. 23 avr. 2016 22:10

Bejita a écrit :Le problème c'est surtout si la Neo à pour base le 30fps et que sur PS4 on ne se tape même plus du 30fps :/ :mrgreen: .
C'est le truc que je redoute le plus.
Bejita a écrit :The Witcher 3 sur console a quand même un framerate assez mauvais.
Quand tu galopes à cheval je veux bien, mais sinon en général c'est quand même pas trop dégueu. Heureusement qu'il l'ont bien patché pcq au début c'était par fois gênant tout de même.
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Squall93
Likes reçus : 2
Likes reçus : 2

Message par Squall93 » dim. 24 avr. 2016 01:51

Bejita a écrit :
Le problème c'est surtout si la Neo à pour base le 30fps et que sur PS4 on ne se tape même plus du 30fps :/ :mrgreen: .
Si les studio se sortent les doigts du cul pour nous sortir des jeux aussi beau que UC4 et The Wticher 3 pour cette génération ça me va.
The Witcher 3 sur console a quand mĂŞme un framerate assez mauvais.

Ben en fin de generation la PS3 avait aussi du mal avec le 30 fps et pourtant il n'y avait pas de PS3+

Sinon The Witcher 3 maintenant il tient assez bien les 30 fps

Rui
Vétéran PF
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Message par Rui » dim. 24 avr. 2016 09:06

Squall93 a écrit : Ben en fin de generation la PS3 avait aussi du mal avec le 30 fps et pourtant il n'y avait pas de PS3+
C'est une raison de plus justement. Si déjà en cours de vie les devs n'arrivent pas à tenir un cap, je pense pas qu'avec la possibilité d'un hard plus puissant que ça va amélioré les choses.
NeoPF c'est la NeoVie

Répondre