Nephh a écrit : jeu. 24 févr. 2022 10:05
Ca n'empêche pas que macron enchaîne les échecs et se fait prendre pour un bleu depuis trop longtemps:
-F35 en Suisse
-Les sous marins en Australie
-L'Algérie qui nous ferme son espace aérien
-Poutine x2
-Bojo et le drama sur la pêche
-L'armée française qui se fait virer comme une malpropre par 3 gus en claquettes alors qu'on a dépensé des centaines de millions pour leur sauver le cul.
C'est trop.
Je répondrai comme Alx, tu crois sincèrement qu'un autre candidat aurait pu faire mieux ? faire quoi et comment?
Faut arrêter de croire qu'à partir du moment ou tu te prends une baffe il te suffit d'en retourner une à ton agresseur pour que ça arrange les choses, ça ne l'est que rarement dans la vie, encore moins en politique intérieur et plus du tout en politique extérieure.
Je ne suis pourtant pas un admirateur de Macron, loin s'en faut, mais dans la majeur partie des sujets évoqués ici, je ne vois pas ce qui aurait pu être arrangé d'un coup de baguette magique. A la rigueur le coup de BoJo et la pêche, il aurai fallu être bien plus intransigeant et ne pas attendre que ce soit les Anglais qui le dégage.
Tu parles des potentiels revers de Macron mais à aucun moment tu évoques l'inverse. On a jamais vendu autant d'armes que sous l'ère Macron, des contrats juteux notamment avec l'Inde, on a délocalisé nettement moins et surtout relocalisé bon nombre d'entreprises, le PIB et le pouvoir d'achat a grimpé, le chômage à diminué etc etc...comme quoi on peut trouver du bon et du mauvais si on se donne l'envie de chercher

.
Pour le reste, on sait à quoi s'en tenir avec Poutine, pas pour rien qu'il n'est soutenu que par la Chine, entre grandes démocraties on doit se soutenir
Que veux tu faire, militairement l'OTAN n'a pas les reins assez solide, les USA n'iront pas s'emmerder pour l'Ukraine...ils attendront le dernier moment et quand tu sais qu'une bonne partie de l'Europe dépend du gaz Russe à près de 50%, de 80% pour certains même et 20% pour nous (merci le Nucléaire) que veux tu attendre de l'Europe dans l'immédiat, à part des paroles.