Gui a Ă©crit : âmer. 5 janv. 2022 13:56
Alx j'avais bien lu le contexte de la fameuse citation avant de rĂ©agir (et les autres pĂȘ aussi, tu n'es pas le seul Ă chercher les sources). Depuis un moment j'ai le sentiment que tu es dans une version extrĂȘme du rationalisme oĂč tout ce qui peut ĂȘtre justifiĂ© devient justifiable. Je suis de tout coeur avec toi dans ta dĂ©marche de retrouver le contexte et d'essayer d'aller au bout pour comprendre ce dont on parle, mais Ă trop regarder dans le dĂ©tail j'ai l'impression que souvent tu perds complĂštement de vue la "big picture".
Le rationalisme est justement ce qui permet de voir la "big picture" au lieu de rester bloqué sur des détails limités comme des petites phrases ou des idées toute faites.
Tu noteras que je ne dédouane pas les décideurs ni ne cherche des excuses pour tout. Pour prendre le cas du budget des hÎpitaux, je n'ai pas dit que la politique hospitaliÚre était géniale et la meilleure qui soit, par contre elle s'interprÚte de façon bien plus complexe que "ils ferment des lits alors qu'il en faut plus !".
Pareil pour les mesures comme le passe sanitaire, on voit que c'est un systÚme qui a ses forces et ses faiblesses, des points qui se défendent et d'autres moins facilement, mais c'est quand on est dans les clichés genre "loi liberticide" qu'on perd de vue la globalité du problÚme.
Liljah972 a Ă©crit : âmer. 5 janv. 2022 15:16
D'ailleurs tu fais bien de le mentionner, je me demande comment ils vont gérer le cas de ceux qui ont deux doses, mais ont eu le covid avant la 3ᔠdose.
Vu qu'a priori le rétablissement d'un covid ne comptera pas dans leur pass vaccinal.
Il me semble bien au contraire avoir entendu qu'une contamination "compte comme une dose".
*e - en fait pour l'instant c'est plus simple, si tu as eu le covid récemment ton passe est valide quel que soit ton niveau de vaccination :
https://www.gouvernement.fr/info-corona ... -sanitaire
une des trois options de validité : présenter "Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois."
une contamination au covid compte pour une "dose" au sens oĂč elle repousse ton Ă©ligibilitĂ© au rappel de 5 mois (peut-ĂȘtre trois maintenant). Mais ça ne t'invalide pas ton passe, au contraire ça te le valide automatiquement pour 6 mois.
AprÚs si on bascule sur le passe vaccinal c'est une autre affaire, mais ils sont justement en train d'en discuter à l'assemblée (en tout cas ils devraient, au lieu de se chamailler)