Reprise du message précédent :
J'ai pris
Jeu concerné : Control
Reprise du message précédent :
J'ai prisAlors lĂ , c'est fou comme je n'en ai pas gardĂ© un souvenir impĂ©rissable de Alan Wake, faudrait que je le refoute dans ma 360Leolio a Ă©crit : ven. 27 nov. 2020 18:30 HĂ©rĂ©tique ! Alan Wake est intouchable ! QB est vraiment sympa dans sa mise en scĂšne typĂ©e sĂ©rie mais AW a une telle ambiance que malgrĂ© son gameplay parfois un peu bancal se cache malgrĂ© tout un chef d'Ćuvre
Sinon j'ai moi aussi pris la version ultimate de Control, dispo Ă 19.99 Ă Auchan, mais j'attends le patch next gen.
Nop, sauf sur PC ou je l'ai payé en démat en promo je crois à 19 euros. Mais j'aimerai bien une version PS5.
Si tu veux je peux t'en prendre un, je pense qu'il en reste à mon taf.Bejita a écrit : sam. 28 nov. 2020 16:12 Dommage qu'il n'y a plus de Control utltimate a 19 euros à Auchan. Raté l'offre et je ne vais pas payer 40 boules alors que j'ai toujours la version normale non upgradable(acheté plein tarif) et PC d'ailleurs
![]()
Il y a un niveau de tapetterie spécial pour ce genre de question. Tu peux l'evaluer grùce a l'échelle d'infeL.
En gros ça ne fait pas peur, je connais la bĂȘte, il joue au mode zombie de call of en pleine journĂ©einfel2no a Ă©crit : mar. 1 dĂ©c. 2020 01:36Il y a un niveau de tapetterie spĂ©cial pour ce genre de question. Tu peux l'evaluer grĂące a l'Ă©chelle d'infeL.
Et sur 10, il a un bon 7 qui correspond à : se joue tranquillement la lumiÚre allumée.
Mais j'avoue que c'est assez subjectif
Attends de voir les derniers niveaux, c'est encore au dessus niveau DAsophocle a écrit : lun. 30 nov. 2020 23:42 J'ai pas fini le jeu, et je suis un peu mitigé.
La direction artistique est génialissime, mais le cÎté froid et perché à la longue ça déprime.
Mais je finirai quand mĂȘme pour cette DA de fou.
Ouep, les derniers niveaux sontBejita a écrit : mar. 1 déc. 2020 03:38Attends de voir les derniers niveaux, c'est encore au dessus niveau DAsophocle a écrit : lun. 30 nov. 2020 23:42 J'ai pas fini le jeu, et je suis un peu mitigé.
La direction artistique est génialissime, mais le cÎté froid et perché à la longue ça déprime.
Mais je finirai quand mĂȘme pour cette DA de fou.![]()
Le cÎté froid est bien entendu volontaire et sied je trouve trÚs bien au jeu (les jeux de Remedy sont tous plus ou moins glauque)...mais "perché" c'est assez subjectif, je trouve QD encore plus...quoique...
![]()
Des zombies ca fait peur, j'vois pas ou est la honte d'avoir peur d'un mec qui etait mort, mais qui revient juste pour te bouffer sans sauce.Liljah972 a Ă©crit : mar. 1 dĂ©c. 2020 02:27 En gros ça ne fait pas peur, je connais la bĂȘte, il joue au mode zombie de call of en pleine journĂ©e![]()
Oui tout Ă fait, mais tu vas connaitre mon cheminement complĂštement Ă cĂŽtĂ© de la plaqueSn@ke a Ă©crit : mar. 1 dĂ©c. 2020 08:21 QD, le D câest pour Break ? Ăa fait plusieurs fois que tu Ă©cris ça![]()
QuĂȘte Fedex ? Au contraire, mĂȘme les quĂȘtes secondaires t'apportent un pouvoir, des boss cachĂ©s, etc. Je comprends que ça casse le rythme toutes ces lectures mais moi l'univers m'a carrĂ©ment aspirĂ©, surtout que les notes se suivent et se rĂ©pondent. Les cassettes apportent un mieux et quant au tĂ©lĂ©phone rouge, il est gĂ©nialement flippant. Pour les cinĂ©matiques en fait, les meilleurs sont celles qui sont intĂ©grĂ©es au jeu, pas les vieilles discussions entre 2 perso.infel2no a Ă©crit : jeu. 10 dĂ©c. 2020 15:25 j'ai un peu (beaucoup?) dĂ©crochĂ© du jeu.
j'avais été trÚs positif sur tout le lore qu'on récupÚre dans le jeu mais, je n'avais pas imaginé que c'était au détriment de la narration "passive"
Si je joue le jeu de Remedy, je dois m'arrĂȘter tous les deux mĂštres pour lire une page qui raconte un peu d'histoire ou dĂ©crit l'ambiance avant l'incident. c'est chiant.
surtout que les quelques cinématiques qu'on nous propose, ca se résume a une conversation entre deux personnes. (le point faible du jeu puisque la synchro labiale est à la rue)
le deuxiĂšme point qui m'a lassĂ©, c'est la structure du jeu. Ce sont des quĂȘtes Fedex et, je ne suis plus du tout client de ce genre de gameplay. Tu n'avances pas, tu pars de A pour aller Ă B pour activer le courant puis, tu reviens Ă A.
tu repars de A pour aller à C pour récupérer des données puis, tu reviens à A
et ainsi de suite....
l'UI est trop minimaliste, c'est un style qui colle bien à la froideur du jeu mais, ca reste discutable comme choix vu le temps qu'on passe dans les menus pour se faire sa build, consulter ce qu'on a looté etc...
Les trucs qui me donnent quand mĂȘme envie d'y retourner pour le finir, ca reste les combats plutĂŽt spectaculaires, qui n'hĂ©sitent pas Ă sanctionnĂ© les joueurs un peu trop passifs.
L'ambiance, j'y adhĂšre totalement.
Les décors hyper détaillés, variés malgré le contexte, destructibles (ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ce niveau de destruction dans un jeu)
Bref, c'est du 50/50 chez moi apres 6/7h de jeu
Je pense que tu confonds quĂȘtes secondaires, qui comme l'Ă©voque Tonio, sont importantes et toutes trĂšs bonnes et les alertes qui elles, ne servent pas Ă grand chose, juste a remonter le niveau de difficultĂ© lors de ses Ă©preuves.infel2no a Ă©crit : jeu. 10 dĂ©c. 2020 16:43 j'ai pas encore rĂ©pondu aux alertes pour l'instant, elles arrivent Ă chaque fois en plein milieu d'une session. J'ai du mal a me motiver Ă la quitter au risque de devoir tout recommencer ou de perdre le fil
Oui, toutes les secondaires sont Ă faire, les alertes par contre, tu peux skip si tu le souhaitesinfel2no a Ă©crit : jeu. 10 dĂ©c. 2020 17:10 ha oui, effectivement. Mais je suis au mĂȘme point que pour les alertes, je n'en ai fait aucune encore.
je verrai ça quand je m'y remettrai
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité