J-WeL972 a écrit : lun. 14 sept. 2020 00:46
infel2no a écrit : lun. 14 sept. 2020 00:43
Je ne sais pas si Sony a annoncé un truc similaire, faudrait que j'aille chercher dans les archives de l'INA mais, si la series S peut le faire a cette vitesse, c'est le minimum syndical qu'on attend de la PS5
Je serais toujours à fond Sony, mais je crains qu'il va y avoir des déçus, j'ai peur qu'ils ont tout mis dans la DualSense et rien de vraiment intéressant dans la console, une sorte de PS4 surboosté et un SSD. J'espère sincèrement me tromper.
Tu te trompes lol
Sony vante les mérites de son SSD depuis plus d'un an et tu crois qu'ils vont pas l'exploiter convenablement ?
Je te rappelle que niveau OS, la PS4 possède déjà pas mal de fonctions utiles : Supsend / Resume (sur un jeu en mettant en veille la console), pouvoir lancer un jeu pendant son installation / pendant une mise à jour, ... Des fonctions qui, pour certaines, n'existent pas sur Xbox One ou sont arrivées très tardivement.
Pour la PS5, on sait déjà que Sony a totalement repensé son OS (c'est pas juste une update de l'OS PS4) et on a déjà quelques idées sur l'exploitation du SSD (via les brevets, éléments révélés dans des interviews, ...).
Par exemple, ils veulent que le passage du menu de la console au gameplay soit le plus rapide possible. L'idée, c'est que quand tu iras sur ta tuile "The Last of Us", tu appuieras dessus et tu auras accès à un sous menu (tjrs dans l'interface de la console) avec quelques options : Nouvelle partie, Continue, Charger. Ce choix se fera directement là. Et quand tu valides, tu popes en quelques secondes (environ 2 secondes) dans le jeu directement. Et visiblement, ça sera aussi valable pour les jeux multi avec la possibilité de choisir une partie à rejoindre de là.