Reprise du message précédent :
Le droit est aussi là pour protéger des flics
Reprise du message précédent :
Le droit est aussi là pour protéger des flicsOn ne peut pas tout ramener non plus a un manque de moyen. Oui il y a un manque flagrant de moyens et ça fait plus de 20 ans que ça dur, mais une réponse judiciaire adaptée n'est pas non plus toujours synonyme de moyens, même si...Tonio_S a écrit : mer. 26 août 2020 09:05 Le droit est aussi là pour protéger des flicsAttention je ne dis pas que le système est parfait (loin de là ) ni que les professionnels du droit ne se trompent jamais. Avec un des ministères de la justice les plus pauvres d'Europe, évidemment que y'a des failles. Ce qui me fait rire, c'est que ce sont les mêmes qui dénoncent le laxisme judiciaire (comme si c'était d'ailleurs un laxisme organisé #complot) qui ne veulent pas débourser un centime pour les politiques publiques qui essayent de rendre la peine plus utile qu'un simple enfermement à 10 ans.
C'est justement parce que la personne lambda ne se sent plus en sécurité qu'elle tient ce genre de propos sécuritaire et non l'inverse...faudrait pas non plus inverser l'ordre des choses. Ce n'est jamais en temps de prospérité que les gens s'enferment chez eux en vociférant des propos haineux.Tonio_S a écrit : jeu. 27 août 2020 12:17 Qu'est ce que je disais![]()
Vous seriez étonné de la grande pluralité des récits de vie qui mènent à la prison, même si évidemment il y a une grande majorité de personnes dans une précarité sévère.
Si c'est juste pour enfermer des gens dans un coin et prier pour qu'ils disparaissent, c'est pas une solution c'est un nouveau problème, mais je veux bien entendre que c'est pas le votre tant que vous êtes en sécurité... Pendant 10 ans.
Mais bon, votre certitude à penser que les lourdes peines sont dissuasives, rends tout le débat stérile. Comme si la réinsertion n'avait pas d'utilité pour la société (dans 2 posts on va défendre la peine de mort lol).
Quoted.
Oui bon, faute de me relire aux heures indues...vous aurez tous viré de vous même le "que"
La chute est dure
Mais bien sur, rien que dans notre région il y a eu plusieurs cas...alors à l'échelle nationale.Mammago a écrit : mar. 8 sept. 2020 23:19 1 cas en 2020, un précédent en 2015. Attention à l'ensauvagement de la société![]()
Mon angle de discussion porte sur les lois et mon incompréhension sur certaines situations qui en découlent. J'ai pas dit "oh la la mais tout fout le camp ma pauvre dame !".Mammago a écrit : mar. 8 sept. 2020 23:19 1 cas en 2020, un précédent en 2015. Attention à l'ensauvagement de la société![]()
dans d'autres pays, les gens dégagent illico. Les locataires ont moins de droits et bizarrement, il y a moins de problèmes de logement dans ces pays.Mammago a écrit : mar. 8 sept. 2020 23:19 1 cas en 2020, un précédent en 2015. Attention à l'ensauvagement de la société![]()
Alx a écrit : mer. 9 sept. 2020 08:31 Pour ça comme pour le reste, on voit surtout les cas où ça se passe mal, mais on ne parle jamais des cas où ça se passe bien. Donc on a toujours l'impression que c'est la cata alors que si ça se trouve non (ou si ça se trouve si). C'est comme le sujet des récidivistes dont vous parliez plus tôt, forcément qu'un flic qui ne voit passer que les récidivistes se demande "non mais ça sert à quoi qu'on les amène à la justice si c'est pour les retrouver après ?", mais il ne voit pas ceux qui rentrent dans le rang.
Donc bon je ne sais pas si les lois anti-expulsions ont plus d'avantages que d'inconvénients (parce que des inconvénients il y en a toujours, quelle que soit la règle y en a toujours qui trouveront une façon d'en abuser), mais la réponse ne se trouve pas dans les faits divers des journaux.
Ben moi
Ben dans la loi on ne fait pas de différence. C'est dans la peine qu'on peut le faire. C'est pour ça qu'une réponse automatique "en prison" et que les "peines planchers" sont absurdesBejita a écrit : mer. 9 sept. 2020 15:42 C'est comme si on ne faisait pas de différence entre la personne qui vole de la bouffe pour se nourrir et celui qui vole un Iphone![]()
Je crois que tu t'es trompé de topicAlx a écrit : sam. 12 sept. 2020 11:12 J'ai regardé l'avis "no spoil" du joueur du grenier sur Tenet, et ça ne me donne pas vraiment envie d'aller voir le film (et pourtant c'est pas comme s'il y avait beaucoup de choix sur les films en salle). Le côté "qui se la pète" je l'avais déjà un peu ressenti dans la bande annonce, mais si c'est tout le film comme ça je crois que je vais faire l'impasse.
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.htmlUrologue et homme politique engagé à droite, il fut notamment ministre de la coopération dans le gouvernement Balladur, de 1994 à 1995.
En dehors des bavures que l'on voit assez régulièrement et qui sont dans la majorité des cas inadmissibles et impardonnables, il est évident que le fait d'avoir un accès aux armes pour tout un chacun si aisé aux USA les rends complètement parano et qu'au lieu d'être dans le préventif, ils dégainent à la moindre incartade. Je me demande aussi si il n'y a pas un gros problème sur leur entrainement et la gestion des crises.infel2no a écrit : dim. 13 sept. 2020 22:39 Nan mais la police aux US à l'air pire que leur gang. Les mecs savent qu'ils sont filmés mais leurs pulsions sont tellement grandes, qu'ils ne peuvent s'empêcher de faire des bavures.
â–º Afficher le texte
Nan, ce serait trop simple de rejeter la faute sur le port d'arme. Je crois vraiment que les types qu'ils recrutent sont taillé pour la bavure.Bejita a écrit : dim. 13 sept. 2020 23:31En dehors des bavures que l'on voit assez régulièrement et qui sont dans la majorité des cas inadmissibles et impardonnables, il est évident que le fait d'avoir un accès aux armes pour tout un chacun si aisé aux USA les rends complètement parano et qu'au lieu d'être dans le préventif, ils dégainent à la moindre incartade. Je me demande aussi si il n'y a pas un gros problème sur leur entrainement et la gestion des crises.infel2no a écrit : dim. 13 sept. 2020 22:39 Nan mais la police aux US à l'air pire que leur gang. Les mecs savent qu'ils sont filmés mais leurs pulsions sont tellement grandes, qu'ils ne peuvent s'empêcher de faire des bavures.
â–º Afficher le texte
Après, malheureusement il y a aussi un paquet de taré![]()
https://pbs.twimg.com/media/Ee7yAvEUMAAyhDq.jpg Ca m'a fait pensé à ça (mémo de la CIA, je sais pas si c'est vrai), mais du coup je me demande si y'a pas des collègues en réunion qui travaillent pas pour la CIAinfel2no a écrit : dim. 13 sept. 2020 23:36 C'est con mais les teasers de black ops cold war montrait des videos de Youri Bezmenov (ex-KGB) ou il expliquait le processus employé pour destabiliser des sociétés, il parlait de Demoralisation, Destabilisation, Crise et Normalisation.
J'ai vraiment l'impression qu'ils sont en plein dedans depuis trump
Que les US aient un problème de racisme institutionnalisé, et qu'il soit particulièrement visible chez leurs forces de l'ordre, c'est plus vraiment un mystère. Maintenant j'ai quand même l'impression qu'il manque une partie de l'histoire dans ce genre de témoignage, parce que même le plus bas de plafond des racistes ne va pas se jeter sans raison sur quelqu'un juste parce qu'il n'a pas ses papiers (d'autant qu'il ne me semble pas que les papiers d'identité soient obligatoires aux US)infel2no a écrit : dim. 13 sept. 2020 22:39 Nan mais la police aux US à l'air pire que leur gang. Les mecs savent qu'ils sont filmés mais leurs pulsions sont tellement grandes, qu'ils ne peuvent s'empêcher de faire des bavures.
â–º Afficher le texte
infel2no a écrit : lun. 14 sept. 2020 12:20 Nan mais c'est trop facile Alx, le contexte de la vidéo se passe d'explications.
L'usage de la force et le tabassage est disproportionné/inadapté. Meme si le type est coupable, vu la scène ce serait quoi? Injures? Détention de drogue? Refus d'obtempérer?
Aucun de ses motifs ne justifient une arrestation qui va au-delà du passage de menottes, gyrophares et basta.
Bref. Leur prochain président va avoir plein de taf
Moi j'en connais un qui efface des posts et sort comme excuse un mauvais éditage de ce dernierIl etait côté passager et l'officier lui a demandé ses papiers. Puisqu'il n'était pas le conducteur, il lui a demandé pour qu'elle raison il devrait les présenter et ce tabassage, c'est la raison que les policiers ont trouvé.
Les faits (sauf erreur) : un mec qui était passager s'est fait tabasser par un flic.Alx a écrit : lun. 14 sept. 2020 12:11 Moi j'ai pas de théorie justement, et je m'interdis d'en avoir une sur la base de remontées de réseaux sociaux. Je ne nie pas le problème et encore moins le besoin de faire une enquête sur le sujet, mais encore une fois on n'a sûrement pas toute l'histoire (et s'il y a bien une chose que je n'aime pas chez Twitter, c'est justement cette volonté de tout résumer à une phrase).
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités