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Ca me fait penser que j'ai commandé un des derniers M2 gen 4 de chez Corsair, on verra ce que ça donne
Je ne dis pas le contraire, je ne parle que de puissance brute, chose que le quidam lambda ne semble que comprendreOui enfin la 3080Ti coutera plus cher que la XsX, la PS5 et la Switch réunies
:pt1cable:deja avec le A100Bejita a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 15:09De toute façon quand les deux bécanes seront là, la 3080ti sera dans les parages et mettre tlm d'accord en terme de puissance bruteSteven a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 07:15Quel boulet ce mec.TEEDA a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 01:35 Power , power, power.![]()
Greenberge toujours à fond et aussi humble.
mais bon c'st le côté marketing et aussi sogan de la console.![]()
https://twitter.com/aarongreenberg/stat ... 4524848131![]()
ca va couter bonbonThe sources divulged details about the GA102 GPU, likely a top-of-the-line next-generation GeForce graphics card, claiming it will deliver a massive 21 teraflops of power and come with 18Gbps GDDR6 video memory.
Memory bandwidth of 864GB/s and a boost clock of 2.2GHz is set to be featured in the GPU. We’ll call it the GeForce RTX 3080 Ti to follow the naming convention of previous GeForces -- a monstrously fast graphics card.
Given the Xbox Series X has 12 teraflops of power and the PS5 has 10.2 teraflops, the GeForce RTX 3080 Ti is likely to have the next-generation consoles hopelessly beaten when it comes to graphics performance. However, this leak is based on engineering samples Moore’s Law is Dead’s sources have seen, not a final product, so it’s worth taking such information with a grain of salt.
The insider sources also noted that less powerful cards in the GeForce 30-series Ampere lineup will still boast a lot of power with boost clock speeds that hit 2.5GHz. And this hike in performance will close courtesy of Nvidia moving to the 7nm process node for its Ampere architecture, putting it on par with AMD’s RDNA architecture.
https://www.tomsguide.com/news/nvidia-g ... -4k-gaming
Me souviens pas avoir entendu des responsables de Sony faire les gros kéké comme ça sur Twitter (ou alors, ça doit remonter). D'ailleurs, tu les as vu fanfaronner hier ou même parler de la démo ? Nop, ils disent rien.Bejita a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 15:09Tu aurais crié au génie si ça c'était passé dans l'autre sens, chose que fait très régulièrement Sony qui plus estSteven a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 07:15Quel boulet ce mec.TEEDA a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 01:35 Power , power, power.![]()
Greenberge toujours à fond et aussi humble.
mais bon c'st le côté marketing et aussi sogan de la console.![]()
https://twitter.com/aarongreenberg/stat ... 4524848131![]()
Pour une fois que ça change un peu de campsA l'ère de la xbox ils avaient moins de mérite vu que la console était sortit bien après la PS2, là pour une sortie peut être quasi simultanée, ils peuvent se permettre une confrontation plus réaliste des forces en présence.
De toute façon quand les deux bécanes seront là, la 3080ti sera dans les parages et mettre tlm d'accord en terme de puissance brute![]()
En gros, même eux n'arrivent plus à compter les pixels et confirme que la "true 4K", c'est du gaspillage de ressources.Digital Foundry a écrit : The fixation on the main character squeezing through a crevice was particularly puzzling but to make things clear, this is obviously a creative decision, not a means to slow down the character to load in more data - it really is that simple. Meanwhile, the dynamic resolution with a modal 1440p pixel count has also drawn some negative reaction. We have access to 20 uncompressed grabs from the trailer: they defy traditional pixel counting techniques. When the overall presentation looks this good, this detailed, with solid temporal stability (ie, no flicker or shimmer frame to frame), resolution becomes less important - the continuation of a trend we've seen since the arrival of the mid-generation console refreshes. As we said almost two years ago now, next-gen shouldn't be about 'true 4K', the game has moved on and put it frankly - GPU resources are better spent elsewhere.
Je me refais une config, avec du lourd (en recyclant aussi ce que je peux recycler,lol), mais pour le GPU j'attends de voir effectivement les prochaines itérations de la rentrée en 7nm chez Nvidia, pour l'instant je reste sur du AMD...mais oui faudra surement escompter un gros billet de 1500 pour une 3080tiJ'attendrai de voir les big navi d' abord et je me referai une config pc l'année prochaine peut être.
Je me demande quand même si après ce qu'on a vu hier sur l' UE5 sans RT si finalement cette gen " console" se fera sans trop d' effort avec du RT pour des questions perf.
le talent et la DA & et outils permettront d' autres méthodes sans doute et resources ailleurs ?
Et encore une fois pareil pour le framerate. je vois pas le 60fps devenir standard sur consoles. Du moins chez Sony avec les jeux types holywoodiens je pense que ca misera plus sur l' aspect visuel. Sauf pour les modes multI Et la retro en version enhanced des jeux PS4.
Je fais parti de ceux comme Self qui n'ont pas de tvs 4k encore. j' attendrais septembre prochaiin pour voir si ca vaut le coup et si évidement ils pousseront pas à ce que ca deviennent obligatoire.
Des détails en plus de leur analyse vidéo :Steven a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 20:35En gros, même eux n'arrivent plus à compter les pixels et confirme que la "true 4K", c'est du gaspillage de ressources.Digital Foundry a écrit : The fixation on the main character squeezing through a crevice was particularly puzzling but to make things clear, this is obviously a creative decision, not a means to slow down the character to load in more data - it really is that simple. Meanwhile, the dynamic resolution with a modal 1440p pixel count has also drawn some negative reaction. We have access to 20 uncompressed grabs from the trailer: they defy traditional pixel counting techniques. When the overall presentation looks this good, this detailed, with solid temporal stability (ie, no flicker or shimmer frame to frame), resolution becomes less important - the continuation of a trend we've seen since the arrival of the mid-generation console refreshes. As we said almost two years ago now, next-gen shouldn't be about 'true 4K', the game has moved on and put it frankly - GPU resources are better spent elsewhere.
J' ai comme l'impression qu on va revivre sans doute plus un scenario PS3/360 en terme d' agressivité et de compétivité pour la prochaine gen.Lumen is not ray tracing, it's using another form of tracing
lumen also has specular reflections
large objects are traced through voxels
medium objects are signed distance fields
small objects are screen space (similar to Gears 5 on Seriex X)
you can see screen space artifacts in the demo
uses temporal accumulation like RT, so there's a latency to lighting
micro-polygon rendering is primarily used in offline rendering like film
nanite uses a high resolution tiling normal map for fine details to help conserve vram through virtual texturing
nanite scales the model complexity by how many pixels it takes up
micro sized objects are shadowed with SS shadows and combined with a virtualized shadow map
shadow map resolution is aligned with screen resolution
shadows are filtered to create a penumbra
unknown if nanite applies to animated objects like foliage or hair, or characters
demo is dynamic res (mostly 1440p) at 30fps
resolution scaling is more expensive with this technique
pixel-sized triangles is pretty inefficient so how is Epic avoiding wasteful rendering?
Ok tu gagnes.
En même temps vu que l'être humain est de plus en plus teubé, il faut avoir des IA a son niveauTonio_S a écrit : ↑ven. 15 mai 2020 11:11 C'est bien beau les 4K et les config graphiques de la mort qui tue mais en regardant le State of play de Ghost of Tsushima, j'espère vraiment que les devs soigneront leur IA parce qu'entre les jeux UBI, les days gone ou les Spiderman, et même depuis la PS3, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie évolution. Des ennemis qui voient que dalle et se placent de dos face à un mur ça tue l'immersion.
C'est bien fait.Sephi a écrit : ↑ven. 15 mai 2020 14:07 Eh ben, elle avait des choses à cacher cette manette PS5
https://twitter.com/views_mag/status/12 ... 37988?s=21
oui j’avoue c’est balaise.Self a écrit : ↑ven. 15 mai 2020 17:15C'est bien fait.Sephi a écrit : ↑ven. 15 mai 2020 14:07 Eh ben, elle avait des choses à cacher cette manette PS5
https://twitter.com/views_mag/status/12 ... 37988?s=21
Je pense que le RT a un grand avenir mais c'est pas pour tout de suite. Le démo de UE5 envoie du lourd mais n'utilise rien qui aurait pu bénéficier de RT (genre... un bocal à poisson rempli d'eau). Le RT améliorera le rendu dès qu'il y aura pas mal de réflexions / réfractions.
Alors on va attendre un peu avant de s'enflammer. Déjà c'est une forme de raytracing qui est utilisée par Lumen:
C'est pas du raytracing de triangles c'est tout."Lumen uses ray tracing to solve indirect lighting, but not triangle ray tracing," explains Daniel Wright, technical director of graphics at Epic. "Lumen traces rays against a scene representation consisting of signed distance fields, voxels and height fields. As a result, it requires no special ray tracing hardware."
To achieve fully dynamic real-time GI, Lumen has a specific hierarchy. "Lumen uses a combination of different techniques to efficiently trace rays," continues Wright. "Screen-space traces handle tiny details, mesh signed distance field traces handle medium-scale light transfer and voxel traces handle large scale light transfer."
Lumen uses a combination of techniques then: to cover bounce lighting from larger objects and surfaces, it does not trace triangles, but uses voxels instead, which are boxy representations of the scene's geometry. For medium-sized objects Lumen then traces against signed distance fields which are best described as another slightly simplified version of the scene geometry. And finally, the smallest details in the scene are traced in screen-space, much like the screen-space global illumination we saw demoed in Gears of War 5 on Xbox Series X.
Xboxygen : On sait que les usines en Chine étaient à l’arrêt pendant un moment et Phil Spencer a dit ensuite que ça commençait à reprendre. Nous avons des lecteurs qui nous demandent s’ils peuvent être sûrs d’avoir la console à la fin de l’année. Est-ce qu’il y a un risque avec la situation actuelle de pandémie de peut-être avoir une pénurie de console, et est-ce qu’il y a par exemple des priorités selon les pays qui pourraient être faites ?
Ina Gelbert : Le choix qu’on a fait sur ce lancement, c’est vraiment d’être présents dans plus de pays qu’au lancement de la Xbox One. Aujourd’hui je ne vois pas de risque pour la France, en aucun cas. Mais si demain, peu de jours avant le lancement, il y a un énorme confinement dans le monde... ça on n’y pourra pas grand chose.
En tout cas dans notre plan aujourd’hui, on a les unités pour le lancement. La France est dans les pays prioritaires. Maintenant, est-ce qu’on en aura assez... C’est toujours une grande question, et c’est là qu’on rentre dans des discussions pour nous, et c’est mon rôle, de favoriser la France par rapport à d’autres pays. Montrer qu’on a la communauté, qu’on a le marché, qu’il y a des énormes attentes autour de la Xbox Series X en France et qu’il faut des unités pour couvrir cette demande.
http://www.xboxygen.com/News/33184-Xbox ... liste-prio
Normalement le plus gros marché xbox, c'est en général l'UK, je ne sais plus ou est placé la France dans le classement, elle n'était pas derrière l'Espagne à un moment concernant le marché xbox?TEEDA a écrit : ↑sam. 16 mai 2020 15:33
Xbox Series X : la production est en cours et la France en liste prioritaire pour le stock
Production de Xbox Series X lancée, atterrissage toujours prévu pour fin 2020 en France
Lors d’un entretien exclusif avec Ina Gelbert, directrice de Xbox France, à paraitre prochainement sur Xboxygen, nous voulions en savoir un peu plus sur l’arrivée de la console sur nos territoires en cette période particulière.
Xboxygen : On sait que les usines en Chine étaient à l’arrêt pendant un moment et Phil Spencer a dit ensuite que ça commençait à reprendre. Nous avons des lecteurs qui nous demandent s’ils peuvent être sûrs d’avoir la console à la fin de l’année. Est-ce qu’il y a un risque avec la situation actuelle de pandémie de peut-être avoir une pénurie de console, et est-ce qu’il y a par exemple des priorités selon les pays qui pourraient être faites ?
Ina Gelbert : Le choix qu’on a fait sur ce lancement, c’est vraiment d’être présents dans plus de pays qu’au lancement de la Xbox One. Aujourd’hui je ne vois pas de risque pour la France, en aucun cas. Mais si demain, peu de jours avant le lancement, il y a un énorme confinement dans le monde... ça on n’y pourra pas grand chose.
En tout cas dans notre plan aujourd’hui, on a les unités pour le lancement. La France est dans les pays prioritaires. Maintenant, est-ce qu’on en aura assez... C’est toujours une grande question, et c’est là qu’on rentre dans des discussions pour nous, et c’est mon rôle, de favoriser la France par rapport à d’autres pays. Montrer qu’on a la communauté, qu’on a le marché, qu’il y a des énormes attentes autour de la Xbox Series X en France et qu’il faut des unités pour couvrir cette demande.
http://www.xboxygen.com/News/33184-Xbox ... liste-prio
Playism est devenu l'éditeur de Bright Memory l'année dernière il me semble donc c'est sûrement grâce à eux que le dev a eu un kit. A noter que là on parle de BM Infinite mais le jeu original "Bright Memory" a été dispo en Early Access pendant pas mal de temps déjà sur PC (steam/gog) donc ça a dû jouer aussi.TEEDA a écrit : ↑dim. 10 mai 2020 14:26 Une vidéo de bright memories datant depour gdc 2020.
Je présume que le trailer de l inside xbox est tirée de la meme version PC.
Ca a l ai d etre tioré du même niveau. on voit plus le design de l héroine.
Une question que je me pose c est comment et à quel coup les devs de petite équipe ( a l' occurence une personne ici) a pu obtenir ou peuvent obtenir un ou des devkits Series X ou PS5 ? faut pas des pré requis pour ? pareil pour les devs de Quantum Error qui ne sont que 4.
Alan Wake était une exclu 360 à l'époque
Un nouveau RR serait préférable, avec Ratchet & Clank 2
Ouais enfin les 51% sont à relativiser étant donné qu'ils ont regroupé jeux ET DLC. J'aurais préféré voir les chiffres spécifiques pour ces deux catégories.
Le Xbox Live pour ne citer qu'une chose ?
Qu'entends tu par Xbox Live ?ridfux a écrit : ↑sam. 16 mai 2020 23:02Playism est devenu l'éditeur de Bright Memory l'année dernière il me semble donc c'est sûrement grâce à eux que le dev a eu un kit. A noter que là on parle de BM Infinite mais le jeu original "Bright Memory" a été dispo en Early Access pendant pas mal de temps déjà sur PC (steam/gog) donc ça a dû jouer aussi.TEEDA a écrit : ↑dim. 10 mai 2020 14:26 Une vidéo de bright memories datant depour gdc 2020.
Je présume que le trailer de l inside xbox est tirée de la meme version PC.
Ca a l ai d etre tioré du même niveau. on voit plus le design de l héroine.
Une question que je me pose c est comment et à quel coup les devs de petite équipe ( a l' occurence une personne ici) a pu obtenir ou peuvent obtenir un ou des devkits Series X ou PS5 ? faut pas des pré requis pour ? pareil pour les devs de Quantum Error qui ne sont que 4.
Alan Wake était une exclu 360 à l'époque
Un nouveau RR serait préférable, avec Ratchet & Clank 2
Ouais enfin les 51% sont à relativiser étant donné qu'ils ont regroupé jeux ET DLC. J'aurais préféré voir les chiffres spécifiques pour ces deux catégories.
Le Xbox Live pour ne citer qu'une chose ?![]()
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