D'après DF ça aurait pu tourner en 1440p30fps.
Oui la scène du passage étroit c'est un élément de design.
En tous cas cet événement est bien mieux que les semaines précédentes.
Vivement demain pour GOT à 22h je crois.
Zeross a écrit : ↑mer. 13 mai 2020 17:49
Après faut pas s'enflammer : il semble clair qu'ils ont signé un accord commercial pour faire leur démo sur PS5 (ça fait du buzz pour les deux companies) mais le boulot d'Epic c'est de faire des moteurs multi plate-formes
Je rappelle qu'en 2005 Sweeney disait aussi que le Cell était facile à programmer
Je pense surtout au paradigme qui consiste a laisser la responsabilite au moteur d'optimise le bazar, pour que nous n'ayons pas a nous prendre la tete avec des LODs, des bakings de ceci ou cela. Ca serait beau que le moteur fasse l'opti "magiquement" et que nous n'ayons qu'a produire de contenu et coder du gameplay.
Zeross a écrit : ↑mer. 13 mai 2020 17:49
Après faut pas s'enflammer : il semble clair qu'ils ont signé un accord commercial pour faire leur démo sur PS5 (ça fait du buzz pour les deux companies) mais le boulot d'Epic c'est de faire des moteurs multi plate-formes
Je rappelle qu'en 2005 Sweeney disait aussi que le Cell était facile à programmer
Je pense surtout au paradigme qui consiste a laisser la responsabilite au moteur d'optimise le bazar, pour que nous n'ayons pas a nous prendre la tete avec des LODs, des bakings de ceci ou cela. Ca serait beau que le moteur fasse l'opti "magiquement" et que nous n'ayons qu'a produire de contenu et coder du gameplay.
Ça arrivera un jour. Déjà c'est moins de l'artisanat maintenant qu'il y a 20 ans. Dans 20 ans j'imagine qu'il y aura même des jeux où tu exprimeras par oral ce que tu veux voir à l'écran et ça s'affichera.
Vous pouvez me quoter.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
Gui a écrit : ↑mer. 13 mai 2020 19:45
Je pense surtout au paradigme qui consiste a laisser la responsabilite au moteur d'optimise le bazar, pour que nous n'ayons pas a nous prendre la tete avec des LODs, des bakings de ceci ou cela. Ca serait beau que le moteur fasse l'opti "magiquement" et que nous n'ayons qu'a produire de contenu et coder du gameplay.
C'est déjà sur ces arguments que se sont vendus Unity3D et Unreal Engine 4 sur la génération précédente, "contentez vous de faire vos schémas/blueprints, le moteur se charge du reste". C'est logique qu'ils continuent dans cette direction, et contrairement au mythe du développeur qui veut coder "to the metal", la plupart préfèrent laisser les créateurs de middleware se prendre la tête à leur place.
Gui a écrit : ↑mer. 13 mai 2020 19:45
Je pense surtout au paradigme qui consiste a laisser la responsabilite au moteur d'optimise le bazar, pour que nous n'ayons pas a nous prendre la tete avec des LODs, des bakings de ceci ou cela. Ca serait beau que le moteur fasse l'opti "magiquement" et que nous n'ayons qu'a produire de contenu et coder du gameplay.
C'est déjà sur ces arguments que se sont vendus Unity3D et Unreal Engine 4 sur la génération précédente, "contentez vous de faire vos schémas/blueprints, le moteur se charge du reste". C'est logique qu'ils continuent dans cette direction, et contrairement au mythe du développeur qui veut coder "to the metal", la plupart préfèrent laisser les créateurs de middleware se prendre la tête à leur place.
Sur Unreal je sais pas car j'ai pas suivi, mais Unity n'ont jamais dit qu'il ne serait plus necessaire de faire des LODs, de baker des lightmaps etc, et qu'importer un modele de 16 millions de poly depuis Zbrush ne poserait aucun probleme.
Et oui c'est clair que je prefere me concentrer sur du code fonctionnel que me faire chier a optimiser (car c'est pas fun ! ^^)
Sn@ke a écrit : ↑mer. 13 mai 2020 19:08
Leur système est peut-être basé sur du raytracing
On te voit venir toi avec l'histoire du RT
C’est à dire ?
Tu attends que ça réagisse pour balancer ça :
Sn@ke a écrit : ↑lun. 11 mai 2020 22:17
Je quote pour le ressortir quand Naughty Dog, Guerilla ou Santa Monica Studios présenteront leur jeu utilisant le raytracing
Cette demo n'utilise pas le raytracing, leur système d'illumination globale utilise une autre technique sans plus de détails.
UE4 utilisait du voxel cone tracing pour calculer l'illumination globale avant que la technique soit abandonnée car elle ne scalait pas bien. Je suis curieux de voir vers quoi ils se sont tournés cette fois.
Sinon, je viens de mater la version direct feed de Vimeo sur ma télé Oled 4K. Quelle claque bordel
Youtube ne rend absolument pas honneur à la qualité des textures et de l'éclairage.
Il faut absolument que vous téléchargiez la vidéo et que vous la regardiez sur une télé.
Sn@ke a écrit : ↑lun. 11 mai 2020 22:17
Je quote pour le ressortir quand Naughty Dog, Guerilla ou Santa Monica Studios présenteront leur jeu utilisant le raytracing
AxKP a écrit : ↑mer. 13 mai 2020 23:13
Sachant que l'UE5 sort T3 ou T4 2021, on verra probablement aucun jeu fait avec avant 2022 ?
Probablement.
L'UE3 a été présenté en Mars 2004 à la GDC et le premier jeu l'utilisant (Gears of War) est sortie fin 2006
L'UE4 a été présenté en Mars 2012 a la GDC et les premiers jeux sont sortis en 2014/2015
L'UE5 aurait dû être présenté à la GDC en Mars 2020...
En même temps il fait son boulot... et puis la situation lui tend la perche, quand la dernière démo technologique de la new gen est faite par un moteur dont le premier intérêt est d'être multiplateformes.
Non mais les mecs ils traînent encore derrière comme les boulets qu’ils sont pendant que Sony donne le la.
L’enterrement le jour où Sony révèle les premières exclusivités Ps5 pendant que MS présentera deux ou trois AA cross gen qu’on verra disponible day one dans le game pass comme une petite pièce de monnaie pour une œuvre de charité.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
Le Rouge a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 09:11
Non mais les mecs ils traînent encore derrière comme les boulets qu’ils sont pendant que Sony donne le la.
L’enterrement le jour où Sony révèle les premières exclusivités Ps5 pendant que MS présentera deux ou trois AA cross gen qu’on verra disponible day one dans le game pass comme une petite pièce de monnaie pour une œuvre de charité.
Steven a écrit : ↑mer. 13 mai 2020 22:44
Sinon, je viens de mater la version direct feed de Vimeo sur ma télé Oled 4K. Quelle claque bordel
Youtube ne rend absolument pas honneur à la qualité des textures et de l'éclairage.
Il faut absolument que vous téléchargiez la vidéo et que vous la regardiez sur une télé.
Tu aurais crié au génie si ça c'était passé dans l'autre sens, chose que fait très régulièrement Sony qui plus est
Pour une fois que ça change un peu de camps A l'ère de la xbox ils avaient moins de mérite vu que la console était sortit bien après la PS2, là pour une sortie peut être quasi simultanée, ils peuvent se permettre une confrontation plus réaliste des forces en présence.
De toute façon quand les deux bécanes seront là, la 3080ti sera dans les parages et mettre tlm d'accord en terme de puissance brute