C'est le système d'icônes "flèches vertes/flèches rouges", qui t'indique automatiquement ce qu'il faut équiper (plus le calcul auto de DPS) :
Comparé à l'original où t'as les bonus de base et tu te démerdes avec :
Ca enlève le peu de réflexion qu'on avait avant d'équiper un objet (ça et le fait qu'à partir du moment où tu équipes un objet spécifique à une classe, tu vas forcément impacter les aptitudes de cette classe).
Dans le premier Diablo j'avais plusieurs combinaisons d'équipement, orientés magie (pour pouvoir lire les livres), ou autre stat pour pouvoir équiper d'autres objets, optimiser les dégâts à distance,... Sans parler du fait que le gameplay changeait suivant qu'on équipe un arc, une hache, une épée à deux mains ou avec bouclier... mais quand toutes les attaques reposent sur les compétences du perso, les armes sont là uniquement en tant que booster de stats.
Donc "vert je garde, rouge je jette". Au bout d'un moment je ne regardais même plus le nom ou l'image de l'objet en question vu que ça ne sert à rien.