Diablo IV officialisé sur PS4, Xbox One et PC

Publié le par
PS4

C'est par l'intermédiaire du bien informé Business Wire que nous apprenons l'officialisation de Diablo IV sur PlayStation 4, Xbox One et PC dont la sortie est prévue à une date encore indéterminée.


Les joueurs seront une nouvelle fois plongés dans un monde d'héroïc-fantasy dans lequel ils devront occire des vilains, prendre de l'expérience, débloquer de nouvelles compétences  et parcourir librement une vaste carte. Pour le moment seuls le barbare, la sorcière et le druide ont été détaillés sur le site officiel du jeu.

Un premier trailer de gameplay est également visible ci-dessous :


Les commentaires
Le
Classe le trailer de 9 minutes.
Le
Très beau mais Zzz. Le jeu par contre me donne envie (bien plus que le 3 super flashy et cartoon).
Le
Jamais touché à la licence. Faudrait qu'un jour je teste.
Le
MeWa a écrit :
dim. 3 nov. 2019 00:11
Jamais touché à la licence. Faudrait qu'un jour je teste.
Y a vraiment un truc.

Quand j'ai découvert le 1er à l'époque où j'étais jeune pécéiste, quelle merveille 🤩
Alx

Alx

Le
Ouais le premier était vraiment magique, et il a vraiment marqué de son empreinte les jeux "à loot". Plus de superbes visuels (pour l'époque), superbe musique, excellente ambiance...
Le 2 a enrichi le tout avec les arbres de compétence, les kits à assembler, les gemmes à sertir... Bon perso j'aimais bien le côté "gros bill" du premier mais l'évolution est compréhensible.
Par contre le 3 est parti dans la mauvais direction à mon avis, avec trop de matériel spécifique à chaque classe, et des stats qui ne servent qu'à booster les sorts (avec un système qui te dit à l'avance ce que tu dois garder et ce que tu dois jeter).
Au fond le jeu a toujours été basé sur un cycle bébête "devenir plus puissant pour casser plus de monstres pour accumuler un meilleur matos pour devenir plus puissant pour etc", mais ça devenait un peu trop évident dans le dernier épisode. J'espère que le 4 corrigera le tir (enfin honnêtement y a peu de chance que je trouve le temps d'y jouer quoi qu'il arrive).
Le
Je comprends pas ce que le jeu disait pour garder un equipement ou non?
Alx

Alx

Le
C'est le système d'icônes "flèches vertes/flèches rouges", qui t'indique automatiquement ce qu'il faut équiper (plus le calcul auto de DPS) :
Image

Comparé à l'original où t'as les bonus de base et tu te démerdes avec :
Image

Ca enlève le peu de réflexion qu'on avait avant d'équiper un objet (ça et le fait qu'à partir du moment où tu équipes un objet spécifique à une classe, tu vas forcément impacter les aptitudes de cette classe).
Dans le premier Diablo j'avais plusieurs combinaisons d'équipement, orientés magie (pour pouvoir lire les livres), ou autre stat pour pouvoir équiper d'autres objets, optimiser les dégâts à distance,... Sans parler du fait que le gameplay changeait suivant qu'on équipe un arc, une hache, une épée à deux mains ou avec bouclier... mais quand toutes les attaques reposent sur les compétences du perso, les armes sont là uniquement en tant que booster de stats.
Donc "vert je garde, rouge je jette". Au bout d'un moment je ne regardais même plus le nom ou l'image de l'objet en question vu que ça ne sert à rien.
Le
J'ai bien aimé le 3.
Le deux semble être le meilleur mais j'ai craqué arrivé dans la jungle parce que ça me déprimait. :mdr:

Jeux concernés

Publicité