[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Mammago
Vétéran PF
Likes reçus : 715
Likes donnés : 62
Likes reçus : 715  /  Likes donnés : 62

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » dim. 24 janv. 2016 11:29

Reprise du message précédent :

Bejita a écrit :
Silversun a écrit :
Le fisc découvre 12 milliards d'euros cachés en Suisse
Le fisc vient de mettre la main sur un nouveau système d'évasion fiscale : 38.000 numéros de compte logés chez UBS Suisse. Tous sont français et représentent un total de 12 milliards d'euros non déclarés. C'est le résultat d'une longue enquête démarrée en 2009
Certains gros vont pleurer. :evil:
Et tu crois que ça va aller ou à part chez d'autres "gros" ;) :mdr:

En même temps quand je vois comment son taxées les entreprises ou autres grosses fortunes chez nous, que l'on crache toujours à la gueule des riches dans ce pays, m'étonne pas qu'ils veulent foutre leur pécule ailleurs :o

D'ailleurs je ne comprend pas que l'on puisse être riche et rester en France, faut vraiment aimer faire dans le bénévolat :evil:
Taxation très théorique. Le CAC 40 n'est pas à 33% d'imposition et le décile supérieur des particuliers paie bien moins que la classe moyenne.

Au-delà, on est bien loin des taux d'imposition des années 50-70, les Etats-Unis étaient à plus de 90% d'imposition sur leur dernière tranche. Et pourtant, ça ne les a pas empêché d'avoir une grosse croissance (de même en Europe).
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : The Witcher 3

Silversun
Vétéran PF
Likes reçus : 279
Likes donnés : 195
Likes reçus : 279  /  Likes donnés : 195

Message par Silversun » dim. 24 janv. 2016 12:57

Pour ceux qui travaillent, pensez à faire un tour sur le site de la caf, y a la prime d'activité qui se met en place en ce moment.(ça remplace la prime à l'emploi) ;)

Euh si vous gagnez plus de 1500 euros, ne perdez pas votre temps. Vous n'êtes pas vraiment riche et vous n'avez droit à rien. La tranche à la con. :D
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Koren
Vétéran PF
Likes reçus : 46

Message par Koren » dim. 24 janv. 2016 16:25

Bejita a écrit :En même temps quand je vois comment son taxées les entreprises ou autres grosses fortunes chez nous, que l'on crache toujours à la gueule des riches dans ce pays, m'étonne pas qu'ils veulent foutre leur pécule ailleurs :o
Techniquement, la France est un des pays d'Europe où la taxation sur les bénéfices d'entreprise est le plus bas (derrière le luxembourg). Ce qui la fait galoper de l'autre côté des classements, ce sont les charges sociales...

Seulement, c'est foireux de comparer les charges sociales, car elles financent des choses qu'ailleurs, c'est le salarié qui paie (directement ou par impôts). A l'arrivée, les salaires en France sont moins élevés qu'ailleurs, mais le coût d'un employé en France ou dans des pays européens comparable dans une entreprise n'est différent qu'à la marge (une paire de %).

Les charges jouent sur les salaires, et pas sur la rentabilité des entreprises comme beaucoup d'entrepreneurs le font valoir...

Chris
Vétéran PF
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Message par Chris » lun. 25 janv. 2016 19:18

Au FN ils se demandent si finalement garder l'euro ça serait peut-être pas si mal, au moins pour arriver à gagner une élection.
Je crois qu'en fait le prérequis pour faire de la politique c'est d'être un guignol :o

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » lun. 25 janv. 2016 21:29

pffff Classique retournement de veste pour gagner. Quitte à mettre à la poubelle leurs idées alc qu'ils ont depuis la fondation de leur partie.
-----------------------

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » lun. 25 janv. 2016 22:07

Un haut responsable du Trésor américain a affirmé que le président russe Vladimir Poutine était "corrompu", dans un reportage que la BBC devait diffuser lundi soir.

"Nous l'avons vu enrichir ses amis, ses proches alliés, et marginaliser ceux qu'il ne considère pas comme ses amis en utilisant les ressources de l'Etat", a déclaré Adam Szubin, sous-secrétaire au Trésor en charge de la lutte contre le terrorisme, à l'émission Panorama, qui a publié des extraits en amont.

"Que ce soit la richesse énergétique de la Russie ou d'autres contrats publics, il les distribue à ceux dont il pense qu'ils vont le servir au détriment des autres. Pour moi, c'est précisément ce qu'on appelle de la corruption", a-t-il ajouté.

Alors que plusieurs proches de Vladimir Poutine sont déjà sous le coup de sanctions décidées par Washington en 2014, c'est la première fois selon la BBC que l'administration américaine accuse le président en des termes aussi explicites.

M. Szubin n'a pas voulu commenter un rapport secret de la CIA mentionné par la BBC et qui, en 2007, avait estimé la fortune de M. Poutine à environ 40 milliards de dollars. Mais il a souligné que le président russe se constituait un patrimoine secret "depuis de nombreuses années".

"Il toucherait un salaire d'Etat d'environ 110.000 dollars par an. Cela ne correspond pas à sa vraie situation financière et il a une longue expérience de maquillage de l'état réel de ses finances", a insisté M. Szubin.

Un porte-parole du président russe, interrogé par le média britannique, a déclaré qu'aucune de ses accusations ne méritait de commentaire de sa part "puisqu'elles ne sont que pure fiction".
Non sans blague, quelle surprise! :-o
-----------------------

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1334
Likes donnés : 1424
Likes reçus : 1334  /  Likes donnés : 1424

Message par Tonio_S » mar. 26 janv. 2016 09:53

Quel homme ce Poutine 8-)
Koren a écrit :
Bejita a écrit :En même temps quand je vois comment son taxées les entreprises ou autres grosses fortunes chez nous, que l'on crache toujours à la gueule des riches dans ce pays, m'étonne pas qu'ils veulent foutre leur pécule ailleurs :o
Techniquement, la France est un des pays d'Europe où la taxation sur les bénéfices d'entreprise est le plus bas (derrière le luxembourg). Ce qui la fait galoper de l'autre côté des classements, ce sont les charges sociales...

Seulement, c'est foireux de comparer les charges sociales, car elles financent des choses qu'ailleurs, c'est le salarié qui paie (directement ou par impôts). A l'arrivée, les salaires en France sont moins élevés qu'ailleurs, mais le coût d'un employé en France ou dans des pays européens comparable dans une entreprise n'est différent qu'à la marge (une paire de %).

Les charges jouent sur les salaires, et pas sur la rentabilité des entreprises comme beaucoup d'entrepreneurs le font valoir...
Va dire ça aux entrepreneurs qui payent le RSI :mdr: J'ai appris que maintenant, ils te prélèvent directement sur ton compte :o

Chris
Vétéran PF

Message par Chris » mar. 26 janv. 2016 10:03

http://www.ojim.fr/dpda-lintervenante-n ... epublique/

Je trouve ça anormal qu'une prof soit affiliée à ce genre de groupuscule.
Déjà membre d'un parti politique j'ai du mal, c'est quand même un métier sensible, les parents devraient avoir des garanties concernant la neutralité de l'enseignement...

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » mar. 26 janv. 2016 11:53

Ouais Chris, je propose qu'on supprime le principe d'indépendance des fonctionnaires, l'Etat te recrute en fonction de la pensée du moment... Mais alors, on devrait aussi supprimer le principe de neutralité ? :? :D

Je ne suis ni proche du parti des indigènes, ni proche de la pensée récente de Finkielkraut, mais ça m'a fait plaisir que quelqu'un le remette en place.

Chris
Vétéran PF

Message par Chris » mar. 26 janv. 2016 12:22

ça ne veut rien dire "remettre en place", elle a débité sa critique sans aucun argumentaire derrière, elle s'est décrédibilisée toute seule.
Je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'il dit mais enfin on ne peut pas dire que de son côté il assène "ses vérités" sans argumenter.
Et puis bon le mec est quand même à l'Académie Française c'est pas Zemmour quand même.

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » mar. 26 janv. 2016 12:39

Ah mais complètement d'accord, ça fait juste plaisir que quelqu'un lui dise de la fermer. J'en ai marre d'entendre toujours les mêmes s'exprimer, on parle du renouvèlement de la classe politique, mais le débat d'idée est toujours motivé par les mêmes depuis 10 ans (et +), alors que y'a tellement d'universitaire, de chercheur etc. dont la pensée mériterait d'être connue.

Chris
Vétéran PF

Message par Chris » mar. 26 janv. 2016 12:46

Oui c'est sûr que France 2 ne se casse pas la tête pour trouver de nouvelles figures. Mais enfin ils savent bien que Onfray et Finkel ça rameute du téléspectateur.

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » mar. 26 janv. 2016 22:51

Chris a écrit :http://www.ojim.fr/dpda-lintervenante-n ... epublique/

Je trouve ça anormal qu'une prof soit affiliée à ce genre de groupuscule.
Déjà membre d'un parti politique j'ai du mal, c'est quand même un métier sensible, les parents devraient avoir des garanties concernant la neutralité de l'enseignement...
Neutralité vue par qui ? Par l'administration ? Mais du coup soumise aux courants des dirigeants en place ? Par une commission d'indépendants ? Mais du coup, comment les choisir eux mêmes ? Par l'intervention divine ? Mais du coup c'est plus très neutre non plus.

Par ailleurs, je viens de lire un très bon article sur la « réforme » du Code du travail tout juste annoncée et qui s'annonce être de la gesticulation, du brassage d'air une fois de plus. C'est moche mais tellement dans la continue de la catastrophe politique en cours depuis si longtemps...
Sauce blanche : http://www.laviedesidees.fr/La-reforme- ... avail.html

Chris
Vétéran PF

Message par Chris » mar. 26 janv. 2016 23:27

point 1 : J'en sais rien mais ça m'emmerde, on peut avoir des convictions mais enfin si possible pas dans un groupuscule et pas quand on gère des enfants toute la journée.
En tout cas tu vas pas à la TV pour balancer des insultes sans argumenter, on aurait plutôt dit une lycéenne.
Enfin bon t'es pas objectif non plus, j'suis sûr que t'es actif dans un groupe indépendantiste breton :o

point 2 : comme d'hab quoi. Comme tous les politiques ils font du saupoudrage en attendant que la reprise vienne, tirée par les autres pays. Ensuite pendant 5 ans la croissance va revenir, le chômage baisser à 8%. Et puis il repartira à la hausse et ils attendront à nouveau que des facteurs extérieurs améliorent les choses.

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » mer. 27 janv. 2016 08:20

J'y repense sur ton point de « contrôle » des affinités de la personne, un autre joli exemple a été montré par le petit journal la semaine dernière en ce qui concerne les 200 ans de la Caisse des Dépôts. Il montrait que l'animateur de la soirée était un «intégriste » catholique ayant notamment pris activement part à la manif pour tous. C'est cocasse de voir le gouvernement qui a défendu cette loi payer un animateur qui lui est farouchement opposé :D Bande de tocards...

Chris
Vétéran PF

Message par Chris » lun. 1 févr. 2016 23:35

Le gouvernement qui va peut-être voter la dégressivité des allocations chômage... Bah ouais il serait temps, après les grandes réformes qui ont permis d'atteindre 2,5% de croissance et 5% de chômage faut vraiment forcer les dernières feignasses à bosser quand même.

ridfux
Vétéran PF
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Message par ridfux » mar. 2 févr. 2016 02:49

Alx a écrit :Le nouveau clip de campagne de Donald Trump, il est gratiné :
Hilarant vu d'ici, peut-être un peu moins quand on voit sa cote dans les sondages.
:lol:

Je viens juste de le voir. La petite pause entre "couper la tête d'ISIS" et "prendre leur pétrole" n'est pas passée inaperçue :mdr:

Quelle belle merde ce spot, j'ai carrément eu l'impression de regarder quelque chose de fake...

supertimor
Vétéran PF
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Message par supertimor » mar. 2 févr. 2016 11:45

ridfux a écrit : "couper la tête d'ISIS".
Tain, touche pas à Isis de Récré Kids, Donald, sinon ça va chier :o
Image

Chris
Vétéran PF

Message par Chris » dim. 7 févr. 2016 19:03

Menaces de Daesh contre le FN. Ça serait le pompon tiens, un attentat dans une manif FN en mars 2017, Le Pen élue au 1e tour :o

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4262
Likes donnés : 4344
Likes reçus : 4262  /  Likes donnés : 4344
News promues : 6

Message par Sephi » dim. 7 févr. 2016 22:17

Chris a écrit :Menaces de Daesh contre le FN. Ça serait le pompon tiens, un attentat dans une manif FN en mars 2017, Le Pen élue au 1e tour :o
"Je suis Marine"

Heu, pfff, non...
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » jeu. 11 févr. 2016 08:06

Ayrault, très probablement au Quai d'Orsay. Tout va bien, la France va retrouver du poids à l'international :o

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1556
Likes donnés : 635
Likes reçus : 1556  /  Likes donnés : 635

Message par Le Rouge » jeu. 11 févr. 2016 09:02

Il va y installer son aéroport ?
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

Chris
Vétéran PF

Message par Chris » jeu. 11 févr. 2016 09:11

Après un énième remaniement vivement le reniement.

Chris
Vétéran PF

Message par Chris » jeu. 11 févr. 2016 17:25

Ayrault qui revient, 3 écolos ministres alors que personne ne vote pour eux, quel troll ce Hollande.

supertimor
Vétéran PF
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Message par supertimor » jeu. 11 févr. 2016 19:31

... et le formidable Jean Vincent, enfin Placé,(pour les quotas, avec le départ de Fleur Pellerin) :o :o

Chris
Vétéran PF

Message par Chris » jeu. 11 févr. 2016 19:39

Le mec qui rêve d'un ministère depuis 2012, il va enfin pouvoir bouffer à l’œil, cotiser correctement pour sa retraite et se taper de la meuf, tocards ces mecs.

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » jeu. 11 févr. 2016 22:51

Et 6 ministres de plus à payer tous les mois. La France est malade de ses représentants à la con. A New York, 51 élus pour 8 millions d'habitants. A Paris 163 pour 2 millions. La moindre commune de France c'est une trentaine de conseillers qu'il faut engraisser.

Chris
Vétéran PF

Message par Chris » jeu. 11 févr. 2016 22:57

"Ericka Bareigts, secrétaire d’Etat auprès du premier ministre, chargée de l’égalité réelle"
J'ai ri, qui a le poste de l'égalité fausse ou de l'égalité sur internet ? :o

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » jeu. 11 févr. 2016 23:15

Osi est le secrétaire d'Etat pour Les Zinternets !

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » ven. 12 févr. 2016 18:11

Chris a écrit :"Ericka Bareigts, secrétaire d’Etat auprès du premier ministre, chargée de l’égalité réelle"
Faut bien inventer des postes pour que leur quota homme/femme soit identique :o

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2436
Likes donnés : 3148
Likes reçus : 2436  /  Likes donnés : 3148
News promues : 5

Message par MeWa » sam. 13 févr. 2016 01:10

La vraie mafia c'est eux.
La flemme c'est la vie

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » sam. 13 févr. 2016 12:27

Carrement on fait la chasse à la mafia mais je suis pas sûr qu'elle prenne autant dans la poche que l'Etat francais.

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » sam. 13 févr. 2016 14:06

Chris a écrit :"Ericka Bareigts, secrétaire d’Etat auprès du premier ministre, chargée de l’égalité réelle"
Ca sonne très curieux, je te l'accorde, mais il y a une vraie spécificité derrière... C'est une notion marxienne si ma mémoire est bonne, il y a une égalité formelle et une égalité réelle. L'égalité formelle est intrinsèquement liée à la loi, il serait idiot de faire un secrétariat d'état sur le sujet.

Cependant, même si les français sont égaux devant la loi (égalité formelle), il y a quantité de différence de traitement dans les faits...

Cela dit, quant à savoir s'il fallait un secrétariat d'état pour ça... c'est de la propagande pour montrer qu'on est de gauche, assurément.

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » lun. 15 févr. 2016 08:40

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... prison.php
L'un des leaders avait meme une femme avec lui :D

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2436
Likes donnés : 3148
Likes reçus : 2436  /  Likes donnés : 3148
News promues : 5

Message par MeWa » lun. 15 févr. 2016 08:47

C'est Oz leur truc.
La flemme c'est la vie

Chris
Vétéran PF

Message par Chris » lun. 15 févr. 2016 11:01

Koren a écrit :
Ca sonne très curieux, je te l'accorde, mais il y a une vraie spécificité derrière... C'est une notion marxienne si ma mémoire est bonne, il y a une égalité formelle et une égalité réelle. L'égalité formelle est intrinsèquement liée à la loi, il serait idiot de faire un secrétariat d'état sur le sujet.

Cependant, même si les français sont égaux devant la loi (égalité formelle), il y a quantité de différence de traitement dans les faits...

Cela dit, quant à savoir s'il fallait un secrétariat d'état pour ça... c'est de la propagande pour montrer qu'on est de gauche, assurément.
Ah oui l'égalité en justice entre ceux qui ont du pognon et les autres...

Ghost_1
Vétéran PF
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Message par Ghost_1 » lun. 15 févr. 2016 14:36

Le Rouge a écrit :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... angers.php
Quel rapport avec cet évènement et PEGIDA ?
Bordel, tu mélanges tout pour faire passer la pilule :D
Mec... T'as vu les premiers éléments de l'enquête ? Tu as vu les premiers dossiers qui passent en justice ? Il semblerait que ce soit une grosse manipulation de PEGIDA... Il y a seulement 2 Réfugiés Syriens et un Irakien parmis les 58 suspects. ´fin bon... C'est plus facile de gober un message de propagande d'extrême Droite le cerveau en mode naïf que de mobiliser ses neurones !
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » lun. 15 févr. 2016 16:37

Bah file des liens alors.

Ghost_1
Vétéran PF

Message par Ghost_1 » mar. 16 févr. 2016 10:20

Le 12.45 et le 19.45 de M6, d'hier... Je préfère pas citer le journal de Toussain vu que je n'ai pas vu le sujet dans son ensemble.
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Ghost_1
Vétéran PF

Message par Ghost_1 » mar. 16 févr. 2016 10:26

Et puis l'Obs, le parisien, le monde, Yahoo... Juste en tapant agressions sexuelles cologne syriens Irakiens dans Google.

esd3s
Likes reçus : 11
Likes donnés : 24
Likes reçus : 11  /  Likes donnés : 24

Message par esd3s » mar. 16 févr. 2016 11:19

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... .google.fr
" 31 suspects: deux Allemands, un Américain, neuf Algériens, huit Marocains, quatre Syriens, cinq Iraniens, un Irakien et un Serbe. Parmi eux, 18 sont des demandeurs d'asile. "

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
"Sur ces trente et une personnes identifiées et interrogées, neuf sont de nationalité algérienne ; huit marocaine ; cinq iranienne ; et quatre syrienne. Deux Allemands, un Irakien, un Serbe et un Américain sont également soupçonnés. Dix-huit de ces personnes avaient déposé une demande d’asile en Allemagne."

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
"Parmi les suspects figurent 25 Algériens, 21 Marocains, trois Tunisiens, trois Allemands, deux Syriens, un Irakien, un Libyen, un Iranien et un Monténégrin, a précisé le procureur de Cologne Ulrich Bremer."

http://www.france24.com/fr/20160215-col ... -allemagne
"Sur 59 dossiers qui ont donné lieu à des interpellations, deux seulement concernent des demandeurs d’asile syriens."

Répondre