Frostpunk 2 est daté sur consoles

Publié le par
PC PS5 XSX

Un an après sa sortie sur PC, le jeu de stratégie Frostpunk 2 sortira le 18 septembre prochain sur PlayStation 5 et Xbox Series.

Le jeu bénéficiera d'une version boite et d'une disponibilité day-one sur le gamepass de Microsoft.


Les commentaires
Le
Jamais réussi à finir ce jeu de stratégie (le 1). Très trop punitif à chaque erreur, gérer au mieux le temps, c’est du micro management et faut aimer ça (sauf si vous êtes un manager toxique). En plus c’est pas pour les dépressifs.

C’est du SIM city avec un timer d’enculé qui vous pourchasse mythe à la main dans une rue sombre et tout le monde détourne le regard
Le
Ce que tu décris correspond bien à ce (que j’imagine) qui marche sur les plateformes de streaming, non ?
Le
Je ne sais pas à quoi tu fais référence. Toutefois, peut être que ça manque d'explication. C'est un jeu difficile qui t'oblige à utiliser un certain pattern pour survivre. Sinon tu te fais sanctionner direct même dans une difficulté moyenne.

Du coup, au début, tu testes des compositions de cité et tu te rends compte qu'il y en a qu'une qui fonctionne, la variété du déroulement du jeu est vraiment très illusoire. Les constructions, c'est à la seconde quand t'as le matériel disponible sinon tu perds une journée et tu te retrouves non pas en difficulté mais en très grande difficulté, parfois insurmontable.

Le choix de la politique également, des technologies à développer, c'est souvent un non choix, il faut suivre un ordre précis qui fonctionne. Le cycle de température étant toujours le même, si tu prends le risque de privilégier l'un ou l'autre au lieu de celle qui semble obligatoire, tu crames tes ressources inutilement et tu te retrouves de nouveau à recommencer une partie. Il y a un total manque de tolérance à l'erreur. Une seule stratégie est viable et ça pour une personne qui aime optimiser et tester des variantes de développement, ce jeu est vraiment médiocre (malgré les bons avis mais je conçois qu'on peut aimé ce jeu de survie scénarisé)

C'est du This War of Mine en jeu de stratégie. Bref, faut aimer.
Le
J’avais aussi abandonné le jeu car très vite, je n’avais aucun moyen de me sortir d’une situation difficile, je m’étais concentré sur un aspect et je n’avais donc pas assez de ressources pour répondre rapidement à un événement : game over. Frustrant pour un city builder :/

Jeux concernés

Publicité