Concord : suite à l'explosion en plein vol, Sony ferme le studio

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PS5

Moins de deux ans après son rachat, Sony Interactive Entertainment ferme le studio Firewalk responsable de la catastrophe industrielle Concord.

Sept années de développement pour à peine quinze jours d'exploitation, ce shooter multijoueurs aura coûté 400 millions de dollars pour un tel résultat.

On souhaite bon courage aux 172 développeurs pour assumer cette ligne sur leur CV.


Les commentaires
Le
J’ai jamais dit que c’etait pas un problème, ni énorme. Ce qui est dérangeant c’est de d’amener un chiffre au pif comme une vérité.
Gui

Gui

Le
Du coup peut-être "aurait coûté entre 200 et 400M" pour rester prudent sur les infos avancées.
Le
"A coûté méga cher" me semble la formule la plus appropriée.
Gui

Gui

Le
"aurait coûté entre méga et hyper cher"
Le
De toute façon, le patron c'est Vincent donc c'est 400 millions
Le
Gui a écrit : jeu. 31 oct. 2024 11:22 "aurait coûté entre méga et hyper cher"
Entre méga et giga cher, hyper c'est plus vers les 75-100 millions.
Gui

Gui

Le
Ultra cher c'est combien ?
Le
Bien plus dr 500 millions
Le
Mais si j'avais pété 400M, j'aimerais quand même un petit retour même si c'est 20%, c'est quand même une décision de ouf de tout arrêter :o
Le
Oui c'est sûr que payer des serveurs pour 0 personne dessus, on va avoir un gros retour sur investissement :/
Gui

Gui

Le
Ouais je comprends le fait de fermer les serveurs puis tout. Au contraire ça leur aurait fait perdre plus d'argent. Par contre ce studio aurait pu faire de belles choses par la suite avec le savoir faire acquis sur ce projet.
Le
Pouet a écrit : jeu. 31 oct. 2024 09:06
Vincent a écrit : mer. 30 oct. 2024 22:44 J’ai lu plusieurs fois 400 millions, dont sur Ecran Large, https://www.ecranlarge.com/jeux-video/n ... rme-studio
C’est le chiffre qui a été relayé par tout le monde sans réel source.
J’ai cru comprendre que c’est 200 millions pour le rachat du studio et de l’IP et 200 millons pour le développement.
Le
En fait ils préfèrent perdre 400M que 420M.
C'est juste des maths pour eux.


C'est sur qu'humainement c'est pas jojo mais bon c'est pas leur soucis visiblement.

Après ils ont racheté des tools et de la PI, donc ça peut être réinjecter dans d'autres jeux.
Le
Le plus dingue dans cette histoire c'est d'être aller au bout du développement alors que tout le monde savait, dès le premier trailer, que ça allait se casser la gueule violemment.
Gui

Gui

Le
Le premier trailer était proche de la sortie il me semble, donc rendu là je comprends qu'ils l'aient sorti quand même.

Jeux concernés

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