Comme annoncé hier soir par Vincent, Sony a enfin levé le voile sur la nouvelle itération de sa console phare logiquement baptisée PlayStation 5 Pro. Le constructeur japonais compte sur sa nouvelle machine pour offrir un rendu plus fidèle à la vision des développeurs, mais aussi une fluidité accrue tutoyant les sacro-saints 60 FPS.
Côté matériel on peut compter sur les améliorations suivantes :
- Un GPU plus puissant incluant 67% de Compute Units supplémentaires pour un rendu plus rapide de 45%.
- Des fonctions de raytracing améliorées permettant de lancer deux fois plus de rayons pour des effets dynamiques (réflexion, réfraction) plus saisissants.
- Une technique d’upscaling basée sur l’IA sobrement intitulée PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR pour les intimes).
De nombreux jeux seront évidemment patchés pour tirer parti de la puissance de la nouvelle bécane, parmi lesquels la grande majorité des titres First Party.
Les impatients seront heureux d’apprendre que la PlayStation 5 Pro est attendue le 7 novembre prochain avec des précommandes prévues dès le 26 septembre, mais ils seront peut-être refroidis par le tarif de la belle qui se négociera tout de même 799.99€ ! Quand on sait que pour ce prix il n’y aura ni lecteur optique (disponible pour une centaine d’euros supplémentaires), ni socle pour tenir la console à la verticale (une trentaine d’euros), il y a tout de même de quoi froncer les sourcils…
Images
Trailer de présentation
Présentation technique par Mark Cerny
Vincent
Sephi
Tonio_S
Elle a l’air aussi fine mais plus grande que la slim ?
Sephi