Final Fantasy VII Remake Intergrade annoncé sur PS5 !

Publié le par
PS5

La PlayStation 5 aura l'honneur de posséder sa propre version du remake du mythique Final Fantasy VII.


Programmée pour le 10 juin prochain et rebaptisée Final Fantasy VII Remake Intergrade, cette mouture jouira d'améliorations graphiques (des textures, des éclairages, du brouillard), d'un mode résolution qui permettra d'afficher les graphismes en 4K, d'un mode performances maintenant un affichage de 60 images par seconde, d'un mode photos pour immortaliser ses meilleurs moments, d'une gestion du retour haptique de la DualSense et d'un accès à un chapitre inédit dédié à Yuffie.


Ce DLC sera vendu séparément mais l'upgrade et le transfert de sauvegardes vers la version PS5 seront possibles gratuitement pour les possesseurs de la version PS4 pour prolonger l'expérience sans coût supplémentaire. Une bonne chose !

Les commentaires
Le
Apparemment le DLC ne sera disponible que sur PS5.
Le
J'ai pas du bien comprendre cette phrase sur le Blog PlayStation alors :

"Les joueurs qui possèdent la version physique ou numérique de Final Fantasy VII Remake sur PS4 peuvent passer à la version PS5 optimisée sans coût supplémentaire***, mais aussi transférer les fichiers de sauvegarde depuis la version PS4.**** Le nouvel épisode qui met en avant Yuffie sera vendu séparément. Cela vaudra également pour les joueurs PS4 qui seront passés à la version optimisée."
Le
« Cela vaudra également pour les joueurs PS4 qui seront passés à la version optimisée. »
Il faut donc passer à la version PS5, ceux qui resteront sur PS4 ne pourront pas acheter le DLC.
Le
Effectivement, je n'avais pas compris ça comme ça mais c'est confirmé par Square Enix dans sa FAQ :

Is the new Yuffie Episode available on the PlayStation 4 ?

The new Yuffie Episode is optimized for PlayStation 5, so it is not available on PlayStation 4.
Le
Suite de l’histoire sur PS5 donc ? Ça va envoyer du bois graphiquement (et pas avant 2022-2023 le temps qu’assez de consoles se soient vendues :D )

Jeux concernés

Publicité