Control dépasse les deux millions de ventes

Publié le par
PS5 XSX PS4 XB1 SWT PC

La nouvelle licence de Remedy Entertainment continue sa jolie carrière sur la durée en dépassant désormais les deux millions d'exemplaires vendus.

Étonnamment, c'est le mois de novembre 2020 qui fut le plus prolifique en nombre de ventes pour ce jeu d'action sorti en août 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC via l'Epic Game Store. Il faut dire aussi que depuis août 2020 il est également en vente sur Steam et en version cloud sur Switch et Luna depuis octobre. En 2020, 90% de ses ventes furent numériques contre 60% l'année précédente.

Des versions PlayStation 5 et Xbox Series sont prévues pour 2021 pour enfoncer le clou.

Les commentaires
Le
Testé sur le PlayStation Now quand il y était. C'était pas mal, sauf la synchro labiale en VF.
Le
Pas mal de petits défauts, mais une ambiance extraordinaire et un gameplay génial. Mérité et vivement la suite avec un plus gros budget !
Le
Tonio_S a écrit : jeu. 10 déc. 2020 11:51 Pas mal de petits défauts, mais une ambiance extraordinaire et un gameplay génial. Mérité et vivement la suite avec un plus gros budget !
C'est quoi tes "pas mal de petits défauts"?? :D Mis à part le problème de localisation concernant la synchro labiale et peut être une modélisation imparfaite des PNJ, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Concernant le budget, même si il est loin des plus gros blockbuster, ce n'est pas non plus un jeu indé :D et un apport supplémentaire n'aurait pas fait obligatoirement un meilleur jeu.

Par contre je suis d'accord, vivement une suite, mais vu qu'ils en sont encore à prévoir l'opus PS5/XsX (qui ne sera vraisemblablement que la version PC), ce n'est pas encore pour demain.
Le
Synchro labiale, ralentissements sur le menu pause, animations pas toujours au top ou minimaliste (les portes qui s'ouvrent seules, je suis sur qu'un plus gros budget aurait permis de faire attention à ces détails), éléments du bestiaire qui se ressemblent, taille des écritures à l'écran (car on lit beaucoup dans ce jeu !), bref plein de "petits" défauts ;)
Le
Tonio_S a écrit : jeu. 10 déc. 2020 13:38 Synchro labiale, ralentissements sur le menu pause, animations pas toujours au top ou minimaliste (les portes qui s'ouvrent seules, je suis sur qu'un plus gros budget aurait permis de faire attention à ces détails), éléments du bestiaire qui se ressemblent, taille des écritures à l'écran (car on lit beaucoup dans ce jeu !), bref plein de "petits" défauts ;)
T'es surtout un éternel insatisfait ou chipoteur :mrgreen: ah non merde, c'est moi ça :D

Jamais eu de ralentissements sur le menu pause et même jamais en jeu, sauf dans la biblio à la fin ou il y a des éclats, débris partout et encore ce n'était pas méchant.

Les portes qui s'ouvrent automatiquement je trouve que c'est un plus et non un défaut :) Ca évite de passer son temps à valider une ouverture et vu le nombre de porte que l'on peut croiser ici et là.

Le bestiaire ne m'a pas semblé plus mauvais ou rachitique que certains titres avec des budgets 10 fois plus élevés. Il n'est certes pas très important, mais une fois de plus ça ne m'a pas paru être un défaut vu que l'on évolue en milieu clos dans un seul et même endroit.
Le
Pour moi, le principal « défaut », c’est effectivement le manque de petites animations contextuelles comme les ouvertures de porte. Un petit geste de la main pour les ouvrir par télékinésie aurait suffi je pense :D
J’aurais aimé une mise en scène un peu plus poussée dans les cutscenes, et davantage de folie dans les niveaux, du genre du labyrinthe du cendrier, et pourquoi quelques vrais boss en plus (ce qui y ressemble le plus se trouve surtout dans des quêtes annexes).
Le
Sn@ke a écrit : jeu. 10 déc. 2020 15:12 Pour moi, le principal « défaut », c’est effectivement le manque de petites animations contextuelles comme les ouvertures de porte. Un petit geste de la main pour les ouvrir par télékinésie aurait suffi je pense :D
J’aurais aimé une mise en scène un peu plus poussée dans les cutscenes, et davantage de folie dans les niveaux, du genre du labyrinthe du cendrier, et pourquoi quelques vrais boss en plus (ce qui y ressemble le plus se trouve surtout dans des quêtes annexes).
Mais qu'est ce que vous avez tous avec les portes :o :mdr:

Quand dans les premiers RE on reprochait la lenteur de l'ouverture de ses dernières, puis dans les nouveaux certains qui regrettaient le fait qu'il n'y ait plus ses lenteurs...on ne peut vraiment jamais contenter tlm :o :D
Le
Disons que vu la plastique du jeu, on est en droit d’espérer des animations du même acabit ;)
Le
Sn@ke a écrit : jeu. 10 déc. 2020 17:34 Disons que vu la plastique du jeu, on est en droit d’espérer des animations du même acabit ;)
Franchement ça ne m'a jamais choqué...ce que je ne supporte pas dans un jeu c'est un framerate chancelant, du tearing ou du clipping, mais une animation supplémentaire pour ouvrir une porte dans un jeu qui se veut aller à 100 à l'heure, non, ça me passe bien au dessus. Après ça semble apparemment gêner certains d'entre nous, donc pourquoi pas l'améliorer, mais c'est je trouve tellement secondaire....

Jeux concernés

Publicité