Disponible depuis 2013 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le free to play de Digital Extremes a su se faire une place dans ce secteur pourtant très concurrentiel. Au fil des mises à jour et des améliorations, l’engouement autour du jeu n’a, en effet, cessé de croître.
C’est donc sans trop de surprise que le studio nous dévoile aujourd’hui ses plans concernant la PlayStation 5 avec une première vidéo de démonstration. Au programme de cette future mise à jour next-gen, de nombreuses améliorations visuelles avec une résolution pouvant aller jusqu’à 4K, un framerate à 60 FPS, des éclairages dynamiques, de nouvelles textures plus détaillées ou encore un nouveau système de rendu.
Le SSD sera également mis à contribution avec des temps de chargement optimisés. Dans l’exemple donné, la version PlayStation 5 charge le niveau suivant en 10 secondes, contre 41 secondes sur PlayStation 4.
La manette DualSense sera également à l’honneur avec un support complet des gâchettes adaptatives et des retours haptiques.
Enfin, le jeu sera totalement jouable en cross-play entre les générations et permettra de passer de la version PlayStation 4 à la version PlayStation 5 très simplement (partage de la sauvegarde, …).
En attendant la sortie de ce patch next-gen pour la fin d’année, nous vous invitons à lire l’article très complet publié sur le PlayStation Blog.
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !