Destruction AllStars montre son gameplay

Publié le par
PS5

Initialement prévu pour le lancement de la PlayStation 5, Destruction AllStars a récemment fait l’objet d’un report jusqu’au début de l’année prochaine. De plus, le titre développé par Lucid Games sera finalement proposé gratuitement à tous les abonnées PS Plus à sa sortie en février. Une excellente nouvelle pour ce jeu qui souffrait jusqu’à aujourd’hui d’un certain manque de popularité.

Et malgré son absence au lancement de la nouvelle console de Sony, Destruction AllStars se dévoile à nouveau avec un trailer de gameplay et de nombreuses informations concernant les modes de jeu disponibles à sa sortie.

Le mode « Carnage » s’apparente globalement à un classique deathmatch. En solo ou en équipe, l’objectif est ici très simple : infliger un maximum de dégâts à vos adversaires dans le temps imparti ! Le joueur ou l’équipe qui a le score le plus élevé remporte la partie. Simple et efficace. Pour pimenter un peu les choses, signalons qu’il est possible de paramétrer l’équilibre entre le temps passé à pieds et le temps passé en véhicule.

Le mode « Autornade » se joue également en solo ou en équipe et trouve son intérêt dans la prise de risque qu’il faut prendre pour espérer remporter la victoire. Dans ce mode, vous gagnez en effet des pièces détachées (les objets à collecter dans Destruction AllStars) à chaque fois que vous endommagez des adversaires (ou en les éliminant). Ces pièces sont stockées dans votre véhicule. Pour marquer des points, il faut sacrifier votre véhicule en allant dans l’Autornade, ce qui a pour effet de vous faire repartir à pieds. Vous devez alors trouver un nouveau véhicule ou voler celui d’un adversaire.

Le mode « Epargne » est un jeu de capture qui se pratique exclusivement en équipe. Il faut ici éliminer les adversaires afin de récupérer des pièces. Une fois les pièces ramassées (à pieds exclusivement), il faut les ramener dans l’une des trois banques du terrain, le tout, en évitant les véhicules adverses. En se tenant sur une banque pour y déposer des pièces, vous marquez des points pour votre équipe. A la fin de la partie, l’équipe qui contrôle le plus de banque remporte le match.

Enfin, le mode « Rescapé » oppose 16 adversaires. A la fin, il ne doit en rester qu’un. Vous devez tout faire pour survivre, alors même que l’arène s’effondre sous vos roues. Dans ce mode, vous pouvez éliminer vos adversaires en les poussant en dehors de l’arène. A noter que chaque participant dispose d’une vie pour revenir en jeu.

Ces 4 modes de jeu seront disponibles au lancement du jeu. En complément, une zone d’entrainement, qui fera office de tutoriel, vous permettra de vous entraîner avec n’importe lequel des 16 AllStars.

Comme dans la plupart des jeux multi-joueurs, Destruction AllStars fera la part belle à la personnalisation. Vous pourrez ainsi débloquer tout un tas d’éléments cosmétiques afin de donner un look unique à vos personnages et véhicules.

Pour finir, les équipes de Lucid Games nous font savoir que tout ceci n’est que le début d’une longue aventure. De nouveaux contenus (modes, évènements, personnages, …) seront ajoutés au fil des saisons.

Sans plus attendre, nous vous proposons de découvrir le trailer de gameplay :


Les commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !

Jeux concernés

Publicité