Final Fantasy XVI s’offre un site internet officiel

Publié le par
PS5

Dévoilé lors de la dernière conférence dédiée à la PlayStation 5, Final Fantasy XVI s’offre aujourd’hui un site internet. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur les personnages et l’univers du jeu.

L’histoire prend place à Valisthéa, une terre parsemée de cristaux, autour desquels se sont développées différentes nations. Les Cristaux-mères ont la particularité de produire de l’éther, rendant possible l’utilisation de la magie. Chaque nation possède un crystal-mère, lui assurant prospérité et sécurité. L’équilibre est cependant fragile, d’autant plus qu’une menace pointe à l’horizon : le « fléau noir ».

C’est dans ce contexte que nous retrouverons le personnage principal du jeu, un certain Clive Rosfield, fils de l’archiduc de Rosalia (une des nations). Promis à être l’émissaire du Phénix, le destin en a voulu autrement. Clive se consacre alors au maniement de l’épée et devient un gardien de sa cité. Un mystérieux incident va cependant frapper notre héros, le lançant dans une quête de vengeance contre Ifrit, un Primordial ténébreux.

Pour plus d’informations sur les autres protagonistes du jeu, mais aussi sur les différentes nations, nous vous invitons à consulter le site officiel intégralement traduit en français.

Un message du producteur du jeu, Naoki Yoshida, nous promet de plus amples informations sur Final Fantasy XVI en 2021. Yoshida parle également de nouvelles concernant Final Fantasy XIV, l’autre titre dont il est le producteur. Y’aura-t-il une quelconque connexion entre les deux jeux ? Réponse en 2021.

Les commentaires
Le
6 nations pour 6 cristaux-mères mais sur la world map, on ne voit que 5 cristaux et dans la description des pays, Rosalia et le royaume de Fer se dispute un cristal. Où est le 6ème cristal du coup ? Hmmm.

Jeux concernés

Publicité