GTA V sortira sur PS5 en 2021

Publié le par
PS5 PS4 XB1 PC PS3 XB360

Si vous n'entrez pas déjà dans les 130 millions de possesseurs de Grand Theft Auto V, que vous ne l'avez fait ni sur PlayStation 3 ni sur PlayStation 4, vous serez sans doute heureux d'apprendre que le mega-hit de Rockstar Games sortira sur PlayStation 5 au second semestre 2021 avec une réalisation encore plus fine.

GTAV Online sera également inclus avec du contenu exclusif sur cette génération de machines et une gratuité pendant trois mois en exclusivité sur PS5.


 

Les commentaires
Le
Ils pourront faire la même chose avec RDR2 :o
Le
J-WeL972 a écrit :
ven. 12 juin 2020 00:33
Bejita a écrit :
ven. 12 juin 2020 00:12
Le Rouge a écrit :
ven. 12 juin 2020 00:06
Revois la vidéo qui parle du ssd ps5 je ne vais pas débattre dessus. C’est pas juste un ssd pc à la con.
:D nan mais, on parle de technique hein, pas de magie :mdr:
Loool franchement si le SSD ne me fait pas passer ce putain de long chargement au début du jeu en 10 secondes je revends ma PS5 !
Je n'ai pas dit le contraire et encore heureux.... :D je parle de Raph qui croit qu'un SSD aussi rapide soit il, va compenser en FPS des GPU qui sont bcp plus puissants :) et qui sont eux aussi aidés par des SSD de premier ordre.
Le
Bejita a écrit :
ven. 12 juin 2020 17:46
J-WeL972 a écrit :
ven. 12 juin 2020 00:33
Bejita a écrit :
ven. 12 juin 2020 00:12


:D nan mais, on parle de technique hein, pas de magie :mdr:
Loool franchement si le SSD ne me fait pas passer ce putain de long chargement au début du jeu en 10 secondes je revends ma PS5 !
Je n'ai pas dit le contraire et encore heureux.... :D je parle de Raph qui croit qu'un SSD aussi rapide soit il, va compenser en FPS des GPU qui sont bcp plus puissants :) et qui sont eux aussi aidés par des SSD de premier ordre.
Je suis d'accord avec Le Rouge pour le coup... indirectement si, le SSD va soulager la GPU et surtout le CPU. La décompression des data streamées depuis le SSD étant gérée par un coprocesseur dédié, par d'impact CPU. Et c'est tellement rapide que la zone à charger est BEAUCOUP plus réduite que la version PS4/PC. Donc l'impact graphique (VRAM surtout) est moindre. Et ça c'est pas de la magie, c'est de la technique. Et aujourd'hui les PC ne sont pas capable de le faire.

Enfin, ça c'est la théorie. Est-ce que Rosckstar va exploiter ce système correctement, c'est une autre affaire.
Le
Génial, on va attendre 2021 pour avoir la version PC améliorée des consoles de cette gen avec 10 touffes d' herbes en plus, textures 4k mais avec le même gameplay avec une latence énorme. :D
J espère que la Dual Sense tirera partie de trevor :love: :love: :love: :lol:
Le
LeZardo a écrit :
ven. 12 juin 2020 18:14
Bejita a écrit :
ven. 12 juin 2020 17:46
J-WeL972 a écrit :
ven. 12 juin 2020 00:33


Loool franchement si le SSD ne me fait pas passer ce putain de long chargement au début du jeu en 10 secondes je revends ma PS5 !
Je n'ai pas dit le contraire et encore heureux.... :D je parle de Raph qui croit qu'un SSD aussi rapide soit il, va compenser en FPS des GPU qui sont bcp plus puissants :) et qui sont eux aussi aidés par des SSD de premier ordre.
Je suis d'accord avec Le Rouge pour le coup... indirectement si, le SSD va soulager la GPU et surtout le CPU. La décompression des data streamées depuis le SSD étant gérée par un coprocesseur dédié, par d'impact CPU. Et c'est tellement rapide que la zone à charger est BEAUCOUP plus réduite que la version PS4/PC. Donc l'impact graphique (VRAM surtout) est moindre. Et ça c'est pas de la magie, c'est de la technique. Et aujourd'hui les PC ne sont pas capable de le faire.

Enfin, ça c'est la théorie. Est-ce que Rosckstar va exploiter ce système correctement, c'est une autre affaire.
Qu'il y ait un gain sur une plateforme optimisée et fermée avec un SSD de compet avec en face un PC de puissance équivalent c'est indéniable, mais de là a compenser des GPU qui sortent 5Tflops de plus, je n'y crois pas un instant. Après comme tu l'évoques c'est surtout une question d'optimisation. Nous savons que la version PC sans être mauvaise sur le sujet de l'optimisation, n'est pas non plus une vitrine en soit (même si...il vieillit tjrs aussi bien) vu qu'elle ne prend pas en compte tous les derniers venus du secteur.

Si je me trompe, tant mieux pour les versions PS5et XsX.
Le
Après on en sait rien, ils vont peut être viser les 30 fps :D
Le
TEEDA a écrit :
ven. 12 juin 2020 18:19
Génial, on va attendre 2021 pour avoir la version PC améliorée des consoles de cette gen avec 10 touffes d' herbes en plus, textures 4k mais avec le même gameplay avec une latence énorme. :D
J espère que la Dual Sense tirera partie de trevor :love: :love: :love: :lol:
Tchur, on aurait quand même aimé une nouvelle histoire. Sur une seule génération on avait GTA3, San andreas, puis Los Santos. Là on à GTA5 et GTA online (sur lequel je ne joue pas) depuis 3 générations, c'est quand même abusé !
Le
Purée vous parlez de GTA5 sur 3 gens comme si c’était une ignominie, mais cette saloperie de Skyrim qu’on se traîne depuis 10 ans personne en parle !
Le
Pour illustrer mes propos voir la vidéo de Digital Foundry à 18m 15s, ou ils montrent l'exemple de Star Citizen qui est optimisé pour les SSD, regarde la différence de FPS.
C'est pas tout à fait pareil mais l'idée est là, surtout si ils optimisent le code pour la PS5.

Le
Sephi a écrit :
ven. 12 juin 2020 18:40
Purée vous parlez de GTA5 sur 3 gens comme si c’était une ignominie, mais cette saloperie de Skyrim qu’on se traîne depuis 10 ans personne en parle !
Bah j'ai jamais terminé la quête principale alors que l'histoire de GTAV, 2 fois :/
Le
Tonio_S a écrit :
ven. 12 juin 2020 18:37
TEEDA a écrit :
ven. 12 juin 2020 18:19
Génial, on va attendre 2021 pour avoir la version PC améliorée des consoles de cette gen avec 10 touffes d' herbes en plus, textures 4k mais avec le même gameplay avec une latence énorme. :D
J espère que la Dual Sense tirera partie de trevor :love: :love: :love: :lol:
Tchur, on aurait quand même aimé une nouvelle histoire. Sur une seule génération on avait GTA3, Vice City, San Andreas puis Los Santos. Là on à GTA5 et GTA online (sur lequel je ne joue pas) depuis 3 générations, c'est quand même abusé !
Fixed :o
Sephi a écrit :
ven. 12 juin 2020 18:40
Purée vous parlez de GTA5 sur 3 gens comme si c’était une ignominie, mais cette saloperie de Skyrim qu’on se traîne depuis 10 ans personne en parle !
Skyrim c'est de la réédition sur plusieurs console, GTA5 c'est du contenu en continu depuis 3 générations. En soi c'est très bien, mais j'aimerais qu'ils lâchent un peu ce GTA pour vivre une nouvelle histoire et une nouvelle ville à visiter avec un GTA6.
Le
Surtout qu’ils avaient annoncé arrêté les MAJ continuent à la sortie de RDR2... Mais bon la vache a un lait apparemment excellent.
Le
Sephi a écrit :
ven. 12 juin 2020 18:40
Purée vous parlez de GTA5 sur 3 gens comme si c’était une ignominie, mais cette saloperie de Skyrim qu’on se traîne depuis 10 ans personne en parle !
Cépafo :mrgreen:
Pour illustrer mes propos voir la vidéo de Digital Foundry à 18m 15s, ou ils montrent l'exemple de Star Citizen qui est optimisé pour les SSD, regarde la différence de FPS.
C'est pas tout à fait pareil mais l'idée est là, surtout si ils optimisent le code pour la PS5.
Pour une fois que SC serait optimisé pour quelque chose :P Mode troll on d'un gars qui suit SC depuis des années et qui n'en voit toujours pas le début d'un commencement :mdr:
Le
Kurita92 a écrit :
ven. 12 juin 2020 19:34
Surtout qu’ils avaient annoncé arrêté les MAJ continuent à la sortie de RDR2... Mais bon la vache a un lait apparemment excellent.
tu peux pas ignorer le fric qu’ils se font sur gtaV avec les dlc cosmetiques.
Le fait de le mettre sur nest gen va inciter ceux qui bourrent le jeu de continuer l’aventure dans de meilleures conditions.
Le
Image

Jeux concernés

Publicité