Si nous mettons de côté les sorties de Ratchet & Clank et de Dark Souls III qui sont également disponibles en boite, la mise à jour du PlayStation Store d'hier soir était particulièrement pauvre.
Seul Stories : The Path of Destinies attire l'attention avec son histoire évolutive selon vos actions, sa réalisation colorée et son héros de fourrure. Et puis, il ne coûte que 10.99 euros.
Le trailer le lancement devrait vous convaincre.
Pouet
Quand on regarde les trophées, ca donne l'impression qu'il est bien complet comme RPG. Vivement un test NPF :p
Vincent
Pouet
Ma réaction à chaud, je trouve le jeu une bonne surprise.
Pour l'histoire : un peu compliqué au début, c'est très fantasy donc beaucoup de noms propres. J'attends d'avancer pour mieux tout cerner. En tout cas je m'attendais pas à faire des choix aussi tranchés dès le départ. Ca fait très "livre dont vous êtes le héros". J'ai lu en plus que suivant les choix, tu pouvais finir sur un gameover et obligé de recommencer un chapitre si tu veux continuer. Ca présage un vrai replay value.
Gameplay/combat : un mélange de hack'n'slash/RPG et batman ou tu dois monter tes combos pour gagner le plus d'xp possible. Attaquer tout en contrant les attaques ennemies, varier les skills, etc... Sur ce dernier point, il semble y avoir pas mal de choix même si je n'ai pas pu tout débloquer encore (uniquement le grappin et le sprint). Il y a un arbre de compétences qui permet une progression au top : par exemple le grappin permet d'atteindre des plateformes "cachées" afin de tomber sur des trésors. Tu peux aussi customiser des gemmes jusque 3 max pour augmenter certains talents (endurance, critique, etc...)
Système de craft : simple mais bien foutu. On récupère des ressources via les trésors cachés et ca nous permet soit de craft certaines épées (lié au feu, foudre, etc...) soit les upgrade. Suivant les épées que l'on craft, cela ouvre de nouvelles possibilités sur la map en débloquant des passages mais je présume que cela impactera aussi les ennemis et la facon de se battre.
Techniquement : le jeu est assez faiblard de ce côté la. Il est très coloré sans être graphiquement ouf (la DA est basique) et cela ne déborde pas non plus d'effets visuels mais pourtant on "sent" que ce n'est pas parfait. A mon avis le framerate doit pas être terrible par moment.
conclusion : même si techniquement c'est pas ca, j'adore les petits RPG avec un système de progression super bien foutu. De plus couplé à l'histoire avec des choix, je sens que cela va me plaire. On verra ca quand je l'aurais terminé
Vincent
Pouet
Stahn Aileron
C'est la fin avec le générique que j'ai enfin atteint.
Bon il a du bon et du nettement moins bon.
Dans le bon on peut le dire le jeu est globalement satisfaisant , les combats sont plutôt sympas , les choix aussi (ça mène à de vraies fins différentes même si c'est pas "LA" fin avec le générique, on peut être un véritable héros ou un vrai boucher).La DA reste sympa pour un jeu indé , le gameplay est correct mais il aurait mérité d'être approfondis.
Et puis dans les plus l'humour et les références aux films , séries et jeux quand on les connait.
Dans les moins bon il y a le "craft" au début on se dit que ça va être sympa et au final c'est anecdotique ça ouvre de nouveaux passages mais ça ne mène pas à grand chose au final...(à des coffres à gemmes et quelques parchemins rien de plus)
Les niveaux sont vite répétitifs , surtout quand on fait des choix différents refaire les niveaux autant de fois qu'on rejoue l'histoire ça lasse assez vite mine de rien.
Et les combats je met dans les moins aussi , car si tout au long du jeu les combats sont plutôt correct le dernier (avant la vraie fin) peut être une véritable plaie...La camera qui se met pas toujours au bon endroit m'a fatigué sur le dernier combat.J'ai du crevé 5 ou 6 fois en ne voyant pas quel ennemi aller attaquer et donc quand on les "pare" pas ça peut vite devenir pénible.
Autre chose en rapport avec les combats : Pas de boss c'est un gros point noir selon moi.C'est moche pour un action-RPG.
Quelques rares bugs (le persos figé pendant un combat , le perso bloqué dans le sol après avec casser des cristaux)
C'est une expérience sympa mais il ne restera pas dans les mémoires.
Pouet
Bon visiblement c'est un jeu indie qui souffre de son petit budget.
C'est vrai que c'est dommage pour les boss du coup
Et pour l'humour ca m'a fait marrer déjâ le trophée you know nothing john snow ^^
Vincent
Pouet
Par contre je n'ai pas le soucis de Stahn avec la caméra parce qu'une fois avec le combo x20, je oneshot tout le monde. Les mec n'ont vraiment pas le temps de venir me taper
Donc ouais même soldé, je ne le conseille pas forcément.
Vincent