Telltale Games : fin de l'histoire

Publié le par
PS4 XB1 SWT PC

Voilà la fin d'une histoire que nous n'avions pas vu venir.

Le studio Telltale Games bien connu pour ses séries de jeux d'aventure narratifs vient de licencier 90% de ses effectifs pour cause de mauvaise santé financière. Il ne tourne plus qu'à 25 employés environ sur les 250 que comptait le développeur durant ses grandes heures. Les survivants auront pour mission de terminer la saison finale de The Walking Dead qui portera bien son nom.

Conséquence de la fermeture imminente : tous les projets sont annulés, de The Wolf Among Us saison 2 à Stranger Things. Une page se tourne pour l'industrie tant la firme faisait objet de modèle entre 2012 et 2014.




Merci à Pouet pour l'info !

Les commentaires
Le
Je suis juste triste de pas avoir de suite à A Wolf Among Us qui était vraiment génial... Après quand on ne prend pas la peine de se renouveler un minimum, le public lâche vite...
Le
Leolio a écrit : lun. 24 sept. 2018 20:47 Je suis juste triste de pas avoir de suite à A Wolf Among Us qui était vraiment génial... Après quand on ne prend pas la peine de se renouveler un minimum, le public lâche vite...
Est ce que la saison 1 vaut tout de meme le coup sans qu’il y ait de suite?
Alx

Alx

Le
Pour ceux qui auraient apprécié "the Wolf..." et ne connaitraient pas les comics dont le jeu est adapté (Fables), je les recommande. A vrai dire j'avais déjà lu les BD, et si c'était sympa de retrouver les personnages dans un jeu, je n'ai pas réussi à rentrer dedans plus que ça.
Le
Pouet a écrit : lun. 24 sept. 2018 21:22
Leolio a écrit : lun. 24 sept. 2018 20:47 Je suis juste triste de pas avoir de suite à A Wolf Among Us qui était vraiment génial... Après quand on ne prend pas la peine de se renouveler un minimum, le public lâche vite...
Est ce que la saison 1 vaut tout de meme le coup sans qu’il y ait de suite?
Oui, oui il y a tout de même une fin.
Le
Vu a quel point je me suis fait chier sur les dernières prods de Telltale, mis à part peut être une partie de la série des TWD et quelques titres des premières années (TWAU/TFTB...), ça ne sera pas une grande perte. Triste pour le studio et le personnel, mais à vouloir contre vents et marrées garder leur vieux moteur 3D maison tout miteux, on voit ce que ça a donné...la news d'il y a quelques semaines/mois sur l'utilisation de l' UE4 dans de futurs jeux, fut bien trop tardive.
Le
Le
Finalement tout le monde est dehors.

Ace

Ace

Le
C'est mort pour la dernière saison de TWD 3 ? Les enfoirés...
Le
Ace a écrit : ven. 5 oct. 2018 10:43 C'est mort pour la dernière saison de TWD 3 ? Les enfoirés...
Le vrai problème reste quand même les 250+ personnes virées comme des malpropres...
Le
Ils cherchent a faire finir la saison par un autre studio (mais ca sent le truc au rabais et finit a la pisse).
Le
Le
Pouet a écrit : dim. 7 oct. 2018 10:13
“Skybound will work with members of the original Telltale team to finish the story in a way the fans deserve. That implies that Skybound will hire a number of the people that were laid off by Telltale as the company fired most of its employees and began to wind down operations.”
Le
Alx a écrit : lun. 24 sept. 2018 21:33 Pour ceux qui auraient apprécié "the Wolf..." et ne connaitraient pas les comics dont le jeu est adapté (Fables), je les recommande. A vrai dire j'avais déjà lu les BD, et si c'était sympa de retrouver les personnages dans un jeu, je n'ai pas réussi à rentrer dedans plus que ça.
J'en avais justement acheté 2/3 après avoir fini le jeu ! :)
Le
un peu triste de pas avoir la suite. Cela dit, je suis le premier à pas acheter les jeux day one au prix fort, et donc ne pas "sauver" ces studios. Mais je m'étais attaché à la ptite Clem :)

edit: ah ben j'avais pas vu le message sur skybound :D

Jeux concernés

Publicité