Nintendo Wii U : clap de fin ce vendredi 4 novembre

Publié le par
Wii U

A en croire les différentes sources de nos confrères du site Eurogamer, Nintendo arrêtera la production de sa console Nintendo Wii U ce vendredi 4 novembre.

Censée prendre la relève du succès insolent de la Nintendo Wii lors de sa sortie en novembre 2012, la console de Big N n'a jamais vraiment trouvé son public et recense au 30 septembre dernier à peine 13.36 millions de ventes comparées aux 101 millions de la Wii, aux 21 millions de la GameCube et aux 32 millions de la Nintendo 64.

Le constructeur n'a pour le moment fait aucun commentaire, étant sans doute trop occupé à préparer l'avenir avec sa Nintendo Switch.

Les commentaires
Ace

Ace

Le
Pas une baisse de prix à 100€ comme c'etait le cas pour la GC ? :o
Le
Non je ne pense pas, ça fait un moment en fait qu'ils ont cessé la production pour écouler les derniers stocks.... Il devrait même y avoir pénurie d'ici la sortie de la Switch.
Le
Concernant la GC, c'était une tentative d'électrochoc pour relancer les ventes. Pour la WiiU ils se sont fait une raison, ils ne veulent pas la relancer, ils ont juste décidé de limiter la casse en conservant un prix de vente élevé pour ne pas perdre d'argent. De toute façon ils savent qu'ils écouleront leurs stocks à ce prix même si ça prend du temps.
Le
Je ne pensais pas que les ventes étaient aussi basses par contre. Même la PSVita fait mieux alors que tout le montre crache dessus.
Le
Perso je pense que le prix et la première wii installée partout à fait un très grand tort à cette console.
Le
Sans compter la présentation bancale, le hardware à la rue...
Ca fait beaucoup pour une meme machine.
13 millions c'est déjà beaucoup... trop.
Le
Vincent a écrit :Je ne pensais pas que les ventes étaient aussi basses par contre. Même la PSVita fait mieux alors que tout le montre crache dessus.
La Vita a eu la chance de bien se vendre au Japon grâce à un soutien assez important des tiers, en occident elle n'a jamais décollé. La Wii U a été constante, elle a bidé partout :D
Avec la One, elle rejoint les consoles qui auront souffert sur le long terme de leur présentation initiale.
Le
Comme quoi, la première impression est souvent décisive !
Le
Dommage qu'il n'y ait pas de baisse de prix, j'en aurai bien acheté une pour faire Bayonetta 2 :o
Ace

Ace

Le
Sephi a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas de baisse de prix, j'en aurai bien acheté une pour faire Bayonetta 2 :o
Ouais ça aurait pu me tenter, mais au final ça serait plus un achat compulsif.

Publicité