Le magnifique Firewatch est sorti il y a une petite semaine sur Xbox One et son développeur Campo Santo en profite pour faire un bilan de sa carrière.
A ce jour le jeu d'aventure narratif s'est pratiquement vendu à un million d'exemplaires dans le monde, toutes versions confondues (PS4, PC et Xbox One), et devrait dépasser cette barre hautement symbolique dans les semaines à venir.
Le jeu est un tel succès que le studio a rajouté un audio tour gratuit pour découvrir des secrets de fabrication in-game et a même vendu les droits d'exploitation pour en faire un film hollywoodien. Mais ça, ce n'est pas l'idée du siècle.
Pouet
Alx
C'est comme pour tous les jeux, les devs doivent faire des efforts pour identifier les goulets d'étranglement dans leur jeu, et ils ne le font pas forcément. Unity semble moins performant que des outils comme l'Unreal Engine, mais le vrai "souci" c'est que son côté accessible permet à des développeurs un peu moins "pointus" de sortir des jeux ambitieux.
Pouet
Alx
C'est précisément parce que les devs sont trop tenus par la main ("bon pour la mémoire je laisse l'environnement se démerder") qu'ils ne prennent pas la peine d'identifier ce genre de soucis. Après un meilleur GC réduirait l'impact, mais ça ne supprimerait pas forcément le problème de fond. Mais bon si seulement les petits jeunes à l'école apprenaient de vrais langages embarqués au lieu de commencer par du java ! (petite pique gratuite et personnelle
Bon heu et puis pour rester sur le sujet, ben bravo à Firewatch tout ça.
Gui
Sinon ouais je ne doute pas que c'est plutôt un problème de devs que de moteur. Unity reste assez récent et les devs sont peut-être pas encore experts. Je vais essayer d'améliorer tout ça ! ^^