Le jeu de rôle cyberpunk qu'est Dex est disponible depuis hier sur le PlayStation Store de la PlayStation 4 pour 19.99 euros et en version boite pour 24.99 euros. Une version PlayStation Vita est - normalement - toujours prévue pour plus tard. Même chose pour les versions Xbox One et Wii U.
Inspirée de Blade Runner, cette aventure en 2D vous demandera d'explorer la ville de Harbor Prime dans la peau de la jeu Dex, de discuter avec ses habitants et d'user de la technologie pour pirater un tas de trucs.
Sephi
Pour Pouet : http://www.metacritic.com/game/pc/dex
Skyfighter
Les contrôles en combat demandent un peu d'habitude (surtout pour les armes à feu où il faut utiliser le stick droit pour viser, le reste me fait penser à du Prince of Persia en moins rigide). Il y a un système de couverture mais je ne comprends pas comment il fonctionne. A partir du moment où l'ennemi te voit, si tu te caches il te sort de ton trou. L'ennemi doit avoir à peu près la même portée visuelle que l'écran donc quand tu es dans un couloir ce qui détermine si tu peux te cacher c'est si l'ennemi n'est pas face à toi quand tu rentres. Le hacking est une sorte de shoot'em up où on se déplace librement. C'est pas évident durant les premiers essais mais il y a un paquet d'upgrades de bonus temporaires pour simplifier le boulot.
Disons que si tu cherches du combat c'est pas forcément le bon jeu. En fait tu es plutôt à interroger des gens et à chercher des chemins détournés / hacker des systèmes de sécurité pour te simplifier des phases d'infiltration. C'est assez rare de pouvoir passer en bourrant.
Pouet
Skyfighter
Je ne saurais pas te dire ce que valent les sous-titres français, j'ai fait le jeu en anglais sous-titres inclus.
JV.com dit que les sous-titres français sont inclus dans la version PS4.
PS: Si Eric passe dans le coin, j'ai d'abord regardé la base de données de NeoPF mais l'info n'est pas dedans
Pouet
le jeu est vraiment bon, j'y ai passé 3h d'affilé sans sourciller. On se prend vite dans toutes ses quêtes! Comme tu dis la prise en main des armes est vraiment spéciale, j'ai encore du mal. j'essaie de privilégier le hack mais c'est vraiment pas facile au début, je n'ai jamais le temps de rester dans le cercle avant que le gros virus bleu arrive. Et après autant dire que c'est mort... Je suis en train d'économiser des points de talents pour améliorer ca.
Je fais aussi souvent des sauvegardes avant de renter dans des lieux inconnus parce que les choix dans les dialogues peuvent changer pas mal de choses!
En tout cas au début ce n'est pas facile vu que l'on nous explique pas grand chose. J'ai pas compris tout de suite que l'on pouvait bloquer les coups au CaC par exemple. Mais Très bon jeu 2D!
Sephi
Pouet
Stahn Aileron
J'aimerais bien avoir la version boite mais si elle n'arrive pas relativement rapidement je me prendrais la démat
Vincent
Pouet
En tout cas je pense arriver vers la fin la (j'ai beaucoup joué, faut pas croire qu'il soit extrêmement court). Mais je compte bien refaire un run vu qu'il y a des choix m'ayant fait louper quelques trophées.
La dernière fois que j'ai campé autant un jeu 2D, c'était avec Guacamelee. Des jeux diamétralement opposées dans l'univers mais reposant sur le même principe. Je reviens à certains endroits pour d'autres quêtes ou des passages accessibles avec mes nouvelles améliorations
Au passage l'histoire principale n'est pas non plus ouf, c'est du classique dans le genre. Mais les quêtes secondaires sont vraiment sympa. Loin d'être des quêtes fedex, elles nous renforcent l'immersion dans l'univers.
Vincent
Pouet
Pouet
Vraiment dommage d'avoir loupé cette partie parce qu'il se passe plein de truc sur la fin, je m'attendais à un meilleur final que ca. Autrement très bon jeu. Mais je ne le platinerai pas tout de suite celui la, il y a un trophée cachée spécial sur PS4 et personne ne sait comment le débloquer pour le moment -_-
Pouet
Stahn Aileron
J'ai du mettre dans les 10 ou 12h en ayant manqué quelques petits trucs.
Donc ça va et puis la version boite avec l'ost et un vrai petit livret à l'ancienne (pas trop épais non plus) ça fait plaisir