Nous vous en parlions déjà ce matin, A.O.T. Wings of Freedom continue de se dévoiler cet après-midi avec pas moins de quatre vidéos. Les trois premières sont consacrées à différents personnages du jeu (Erwin, Hange et Levi), tandis que la quatrième illustre l’un des aspects du gameplay baptisé « signal décisif » : au fur et à mesure des combats, vous remplissez la jauge de combat décisif qui vous permet une fois pleine d’appeler tous les combattants alentours pour infliger de très lourds dégâts à vos ennemis. Durant toute la durée de la manœuvre, vos propres dégâts sont augmentés, vos lames s’émoussent moins, et vous ne consommez plus de gaz.
L’éditeur profite de son communiqué de presse pour nous parler du mode Exploration du jeu qui vous permettra de recruter jusqu’à trois compagnons en ligne afin d’affronter les Titans mangeurs d’hommes. Avant de s’aventurer hors du camp, la fine équipe devra améliorer son équipement, adapter son costume et préparer ses ressources pour les combats à venir. Plusieurs missions indépendantes de la campagne principale seront sélectionnables par le leader, vous permettant de visiter différents lieux comme la forêt des arbres géants, les ruines d'une ville, un village agricole ou encore le quartier de Stohess.
Sachez enfin que votre équipement pourra être amélioré au fur et à mesure de votre progression grâce à des matériaux trouvés en éliminant des Titans : l’équipement tridimensionnel utilisera des ancres pour vous permettre de vous accrocher plus loin et plus rapidement à vos adversaires, les lames pourront être aiguisées, allongées et renforcées, et les fourreaux vous permettront d’emporter plus de lames et de réserves de gaz.
Sortie prévue le 26 août sur PlayStation 4 et Xbox One.
Erwin
Hange
Levi
Signal décisif
Halouf