Nous vous parlions en début d’année de l’arrivée sur PlayStation 4 et PlayStation Vita de Gal*Gun : Double Peace, un rail-shooter un peu particulier puisque vous y incarnez un jeune garçon poursuivi par toutes les filles de son université : Hodai, c’est son nom, devra se défendre grâce à ses tirs de phéromones qui calmeront les assaillantes au moins pour un temps. Un postulat de base amusant et parfaitement illustré par la vidéo ci-dessous. Le jeu sortira le 15 juillet prochain en Europe, et quatre jours plus tard en Amérique du Nord.
Gui
Zefling
Gui
Autant je me marre a tuer des gens a GTA, autant faire des bisous sur le cul d'ecolieres je trouve que ca touche un tout autre registre.
Vincent
Zefling
Pour ce que j'en ai joué, ça m'a plus amusé qu'autre chose. La plupart des situations sont d'une absurdité complète que l'on peut retrouver dans pas mal de shōnen manga. En plus, le jeu est sacrement chaud pour un rail shooter.
Gui
Pour ce qui est de tuer des gens, c'est pas banalise du tout, la grosse difference que je vois c'est qu'entre jouer a GTA et tuer un mec en vrai il y a un pas immense a franchir, alors que jouer a ce jeu et se frotter contre une ecoliere dans un train rempli ca arrive tous les jours ici (d'ou les wagons reserves aux femmes au japon a certaines heures). Meme dans GTA on joue pas a touche pipi avec des adolescentes, donc ils ont compris qu'il y avait certains trucs qui passent pas.
Bon bref, je comprends aussi ton point de vue, mais le fait d'etre au japon me rend + sensible a ce genre de trucs.
Zefling
Sn@ke
sophocle
Gui
Ouais non Zefling je suis absolument contre le port d'arme légal au États-Unis. ^^'
Zefling
Fou ? Je peux bien que tu m'explique en quoi les jeux qui banalisent l'acte de tuer sont mieux ?
Pour info, j'ai pas fini le jeu car le jeu est vite chiant. Le coté visual novel, c'est vraiment un truc qui m'emmerde assez vite dans les jeux japonais. ( Ça fait cher l'heure de jeu