C'est avec étonnement que l'on apprend que Microsoft a décidé de lancer une procédure visant à boucler définitivement les portes de Xbox Fitness, le Fitness à la maison.
Le communiqué fait via le site officiel de Microsoft Studio ne donne pas de raison mais affiche une Timeline du déroulement de cette coupure de service.
-Cela commence dès aujourd'hui avec le retrait du contenu payant sur le MarkePlace et, comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, si vous avez acheté des programmes via l'application, ils resteront exploitable jusqu'au 30 Juin 2017.
-Dès le 15 Décembre, le contenu gratuit pour les clients Gold du Xbox Live ne sera plus accessible cependant d'ici la, ces derniers pourront profiter de tous les programmes gratuitement.
-A partir du 1er Juillet 2017, Xbox Fitness sera retiré du MarketPlace et tous les contenus (même ceux achetés) cesseront de fonctionner.
C'est réellement un coup dur pour la communauté qui réagit vivement à ce communiqué et ce, pour deux raisons:
D'une part, l'application était un succès et elle motivait ses utilisateurs à faire du sport de manière efficace et ludique. L'abandon du service est incompréhensible.
D'autre part, Microsoft va-t'il proposer de dédommager ceux qui ont acheté des programmes d' entraînements qui seront devenu inexploitable après la coupure du service?
Il reste donc une petite année afin de profiter du service. On espère que Microsoft sera un peu plus bavard quant au raisons qui ont motivé ce choix.
Alx
Tout laisse à penser que les programmes ne seront plus accessibles pour des questions de licence, les différents entraînements sont en effet fournis par des "vrais" coach fitness qui vendent également leurs propres produits sur le net ou en DVD. C'est mal foutu quand même, même si j'en ai largement eu pour mon argent (je dois avoir pas loin de 300 heurse au compteur) j'aurais bien aimé pouvoir en profiter encore longtemps. Surtout qu'il n'y a pas tellement d'alternative...
infel2no
C'est con mais vraiment!
Alx
infel2no