Pour ceux qui se demanderaient ce qu'est le cartmod en gros c'est ça

Bon je vais m'arrĂŞter lĂ parce que sinon je m'arrĂŞterai pas devant tant de merveilles.
En gros le cartmod permet de créer ses propres jeux en remplaçant la rom d'une cartouche Snes mais aussi Megadrive, Nes, Gameboy, Pc Engine..., la plus quelconque possible pour éviter de sacrifier un bon jeu, pour mettre la rom de son choix.
On peut aussi éviter de sacrifier des jeux en commandant des PCB vierges et tous les petits composants, c'est un peu plus long, mais pour ceux, qui comme moi, ont mal au coeur même pour un Fifa sacrifié c'est une bonne solution.
L'objectif comme vous le voyez c'est de réaliser et de mettre sur support physique des jeux incroyables, le plus souvent des jeux jamais sortis sur notre territoire mais dont la rom a été traduite pour l'émulation mais aussi des jeux créés par des amateurs tels que des dérivés de Zelda dont certains très bien faits, des Super Mario Kart avec de nouveaux circuits etc...
Bref c'est un univers vraiment passionnant et aussi et surtout cela permet de matérialiser des jeux vraiment extraordinaires ce qui confère un réel plaisir.
Voila je crée ce topic afin qu'on puisse discuter du sujet, s'entraider, partager nos expériences.