Pouet a écrit :Oui je suis d'accord qu'il y a aussi une lecture du jeu. Mais au final, ca reste surtout le temps d'investissement. Je sais qu'un deck comme le mien peut monter légende mais vraiment pas la motiv de prendre le temps.
mouais enfin je sais que je peux ĂŞtre champion du monde de SF4 avec Yun vu qu'il est 1er du top tier mais c'est pas "que" une question de temps d'investissement

Je crois que le légende le plus rapide c'était dans les 70 matchs.
Par ailleurs pour parler un peu plus de Hearthstone, j'ajouterais :
- dommage qu'ils n'aient toujours pas prévu une fonctionnalité pour sauvegarder les decks localement (ou en stocker plus de 9 sur le compte)
- je trouve assez malvenu que les paquets de base coûtent toujours aussi cher, que ce soit en vrai argent ou en coins ; j'aurai trouvé bien qu'ils baissent le prix de 25 coin à chaque nouvelle extension, par exemple
- je trouve dommage que les victoires en mode partie non classée ne comptent pas dans l'accès aux héros doré (quitte à ce que ce soit 10 pour 1, je sais pas), parce que du coup ce mode de jeu est à peu près inutile dès qu'on a atteint le level 60 (voire avant), si ce n'est pour tester un deck pendant qu'on est bien classé et en ladder et qu'on a peur de péter la série
- j'apprécie les bras de fer, je trouve qu'ils apportent justement un second souffle au jeu, que j'ai failli quitter entre gnomes et explorateurs.