Hearthstone

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
ytse
Vétéran PF
Likes reçus : 368
Likes donnés : 25
Likes reçus : 368  /  Likes donnés : 25

Hearthstone

Message par ytse » jeu. 28 janv. 2016 16:21

Salut les gamers,

c'est pas (encore ?) un jeu console, mais vu le nombre de joueurs, il mérite bien son topic.
J'ai donc nommé le vaillant
Image

Pour ma part j'y joue depuis la version beta. Quelques coups de mou par ci par lĂ , mais finalement un peu comme PF, j'y suis toujours :D

Même pseudo que sur neopf, ytse. Meilleur classement rang 4, pff, le dos de carte légende sera jamais pour moi je crois, mes talents ne matchent pas avec mon temps de jeu et ma vie de père de famille :)

Et vous, z'y jouez ?

edit: pour ceux qui ne le sauraient pas, le nom signifie l'âtre (ou le foyer), donc l'idée de la table au chaud près de la chemine dans la taverne, quoi. Le coin convivial
Image

(avec tous les (c) nécessaires pour les logos)

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2165
Likes donnés : 3197
Likes reçus : 2165  /  Likes donnés : 3197
News promues : 12

Re: Hearthstone

Message par Pouet » jeu. 28 janv. 2016 17:09

J'y joue beaucoup aussi (tellement bien calé dans le lit avec l'ipad). Enfin quand je dis beaucoup, c'est à dire que je loupe pas les quêtes journalières.
Généralement dans les saisons, je m'arrête au rang 9/10. Au delà, c'est uniquement le temps d'investissement qui joue vu que l'on finit par tous avoir les mêmes genre de deck. Donc ca ne m'intéresse pas trop de m'investir autant, je préfère prendre du temps sur les nouveaux jeux PS4 à choisir.

Et je joue principalement paladin secret uniquement pour emmerder les gens :D
ID PSN: Pouet

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » ven. 29 janv. 2016 13:26

oula pour le coup je suis pas du tout d'accord avec toi pour les rangs qui suivent. Au contraire : à ce stade, même avec le meilleur deck, impossible de monter si tu maîtrises pas le jeu. Il faut savoir lire le deck d'en face, le contrer, et ne faire aucune erreur (le moindre missplay étant généralement fatal). D'autant qu'à partir du rang 5 il n'y a plus les séries... (et là en effet même en étant bon, faut quand même pas mal camper pour arriver au bout).
Et par ailleurs c'est pas loin d'être aussi plus intéressant que le haut du ladder, parce qu'on y retrouve plutôt des decks robustes et moins de decks extravagants.

Cela dit je te parle plus, cochon de noobladin :D
Hier j'ai fait 7 matchs en level 5 et je me suis tappé 4 paladins... bien sur quand j'ai changé pour prendre un deck plus "anti palouf" je me suis tappé un démoniste Reno et deux druides. Je hais leur algo qui est à mon avis pas si aléatoire que ça.
M'enfin c'est comme PF, je peux pas /quit :D

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » ven. 29 janv. 2016 14:45

Oui je suis d'accord qu'il y a aussi une lecture du jeu. Mais au final, ca reste surtout le temps d'investissement. Je sais qu'un deck comme le mien peut monter légende mais vraiment pas la motiv de prendre le temps.

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » ven. 29 janv. 2016 19:15

Pouet a écrit :Oui je suis d'accord qu'il y a aussi une lecture du jeu. Mais au final, ca reste surtout le temps d'investissement. Je sais qu'un deck comme le mien peut monter légende mais vraiment pas la motiv de prendre le temps.
mouais enfin je sais que je peux ĂŞtre champion du monde de SF4 avec Yun vu qu'il est 1er du top tier mais c'est pas "que" une question de temps d'investissement :D
Je crois que le légende le plus rapide c'était dans les 70 matchs.

Par ailleurs pour parler un peu plus de Hearthstone, j'ajouterais :
- dommage qu'ils n'aient toujours pas prévu une fonctionnalité pour sauvegarder les decks localement (ou en stocker plus de 9 sur le compte)
- je trouve assez malvenu que les paquets de base coûtent toujours aussi cher, que ce soit en vrai argent ou en coins ; j'aurai trouvé bien qu'ils baissent le prix de 25 coin à chaque nouvelle extension, par exemple
- je trouve dommage que les victoires en mode partie non classée ne comptent pas dans l'accès aux héros doré (quitte à ce que ce soit 10 pour 1, je sais pas), parce que du coup ce mode de jeu est à peu près inutile dès qu'on a atteint le level 60 (voire avant), si ce n'est pour tester un deck pendant qu'on est bien classé et en ladder et qu'on a peur de péter la série
- j'apprécie les bras de fer, je trouve qu'ils apportent justement un second souffle au jeu, que j'ai failli quitter entre gnomes et explorateurs.

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » dim. 22 aoĂ»t 2021 12:05

Up de vieux topic. Je viens de passer enfin Légende sur le jeu !
Ce fut un vrai grind sur la fin et beaucoup de chance au mulligan 🥲

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » lun. 23 aoĂ»t 2021 15:17

Pouet a écrit : dim. 22 août 2021 12:05 Up de vieux topic. Je viens de passer enfin Légende sur le jeu !
Ce fut un vrai grind sur la fin et beaucoup de chance au mulligan 🥲
GG !
moi j'ai laché le jeu depuis un long moment. D'ailleurs j'étais passé sur magic arena, mais je l'ai laché aussi.

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » lun. 23 aoĂ»t 2021 15:26

Ouais j'ai fait une grosse pause d'1 an et demi aussi sur le jeu. Et j'ai repris en juillet avec beaucoup de plaisir. Le nouveau système de progression et de ligue est vraiment bien !

Répondre