Gui a écrit : Koren : y'a un jeu semblable qui existait ? (je serais pas vraiment surpris mais je savais pas)
En fait, il y a eu pas mal de variantes du rubik's dont une similaire. Du coup, il y a eu des clones sur calculatrice. J'avais une version en 4x4 sur HP oĂą tu faisais tourner les 9 roues avec les chiffres de 1 Ă 9.
Le problème est mathématiquement intéressant, d'ailleurs (je dois avoir des notes dessus dans le fond d'un carton). Comme le pousse-pousse, une simple inversion n'est pas possible. Par contre, il en existe des doubles.
J'ai vite retrouvé mes marques...
sur un bloc 2 lignes 3 colonnes,
2 gauche 2 droite 2 gauche fait une symétrie horizontale,
3 1 3 1 3 1 une verticale
1 3 3 1 une double inversion en T
1 1 3 3 et 2 1 3 2 des doubles en décalé
etc
Pour les couleurs, il y a 4 skins dans le jeu, tu les as essayés ? (menu -> tap sur le soleil à côté de "skin").
Yep, mais il n'y a que deux jeux de couleur.
J'ai un souci de sous-sensibilité au rouge, or vert et jaune ne diffèrent que par un peu de rouge, et dans la coloration alternative, il en est de même pour le bleu-vert et le gris.
Il m'arrive d'utiliser les même six couleurs, mais je fonce le vert en général (et un magenta un poil plus vif).
Ca na tient pas forcément à grand-chose, je n'ai pas de problème avec Puyo, mais je suis quasi incapable de jouer à Puzzle Fighter II alors que les couleurs sont quasi-identiques...
Sur Flow, j'ai du mal entre blanc et cyan (toujours parce que la différence est une fraction de rouge)