J'ai pas mal avancé, je suis au moment dans ce genre de jeu ou il n'y a plus qu'à aller dans un endroit spécifique pour être la fin ^^
Du coup je suis beaucoup moins enthousiasme par rapport à ma première heure de jeu. Clairement il y a du plus et du moins et même s'il coche toutes les cases pour rentrer les classiques RPG, il manque des choses pour être incontournable.
On part bien dans une histoire à la RPG ou tout un groupe se réunit derrière un même but pour sauver tout le monde. On retrouve des gens sur la route pour nous aider, on tombe sur des twists entre les persos, etc... De ce côté la c'est pas mal. Mais le vrai problème, c'est que le jeu n'a qu'un putain de style d'environnement : neige neige neige neige et encore neige... Ca devient assez agaçant à force, on a l'impression de faire vraiment la même chose : on marche dans la neige, on tombe sur un village enneigé, on vide une cave enneigée, on remarche dans la neige, on retombe dans une village enneigé, on revide une cave... bref c'est le même pattern tout le temps entrecoupé de cut scenes pour l'histoire

Le tour par tour est ce qui me plaisait le plus, il est pas si mal que ca mais le problème c'est qu'il y a certaines choses qui sont totalement aléatoires. Du coup on est pas trop maître des choses pour améliorer nos magies. J'aurais carrément préféré un autre système.
Les armes peuvent être améliorées mais comme on se rend vite compte que l'on tombera sur mieux au village d'après... A quoi bon ? Surtout que l'on drop jamais de tune ou de potions, uniquement des items de craft pour acheter des magies. Je trouve aussi certaines magies pas super clair dans leur pouvoir et c'est en lisant des posts sur neogaf que j'ai trouvé les meilleures
Bref le jeu manque de beaucoup de diversité pour justifier ses 40€ et c'est bien dommage. J'ai du attendre la fin du jeu pour débloquer le vaisseau qui me permet de me balader ou je veux sur la worldmap, a priori ce sera un peu mieux vu que j'ai lu sur le net qu'il y avait des quêtes secondaires cachées... Si je les trouve, quelle idée de génie de pas avoir mis de map pour savoir ou l'on se trouve grrr...