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[Multi] Monster hunter Wilds
Publié : jeu. 27 févr. 2025 09:15
par Kornyou
Étonnant que personne n'ait créé de topic sur le futur Goty 2025.
Depuis le retour de Monster Hunter sur les consoles next gen chaque sortie d'un Monster hunter est un événement. World et Iceborne ont été un tel succès qu'il a fallu 7 ans à Capcom pour pondre un nouveau jeu: Monster Hunter wilds qui propose pour la première fois le crossplay
Plate-formes Steam Xbox et PS5.
Le jeu sort officiellement demain
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : jeu. 27 févr. 2025 10:46
par Le Rouge
La démo ne m'a pas du tout inspiré alors que j'avais bcp joué au World...
Et j'avais vu des vidéos ci et là que le jeu était ultra mal optimisé. J'attends de voir les tests.
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : jeu. 27 févr. 2025 18:39
par Bukaki
Day One pour ma part, je n'ai pas trop tester la bêta mais j'ai été plutôt emballé. J'ai retrouvé les sensations de Word/Iceborn pad en main bien que j'ai perdu tous mes réflexes
Concernant son optimisation, ça me fait penser à son prédécesseur, ce n'était pas megafluide (30fps constant quand même) sauf si on joue en mode rétro avec la PS5. C'est vrai que j'hésite encore à me prendre une PS5 pro pour pouvoir bénéficier d'une meilleur expérience de jeu. Mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, je souhaiterais tester avant pour me convaincre.
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : jeu. 27 févr. 2025 18:55
par sophocle
J'ai joué 1h20 au tout premier sur PS2.
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : jeu. 27 févr. 2025 20:54
par Tonio_S
sophocle a écrit : jeu. 27 févr. 2025 18:55
J'ai joué 1h20 au tout premier sur PS2.
Pas loin de ce que j'ai fait sur MH Wild. Complètement décourageant ce genre de contenu de malade qui t'incites à jouer en ligne (le mec éternel insatisfait)
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : jeu. 27 févr. 2025 23:31
par Sn@ke
Bukaki a écrit : jeu. 27 févr. 2025 18:39
Day One pour ma part, je n'ai pas trop tester la bêta mais j'ai été plutôt emballé. J'ai retrouvé les sensations de
Word/Iceborn pad en main bien que j'ai perdu tous mes réflexes
Concernant son optimisation, ça me fait penser à son prédécesseur, ce n'était pas megafluide (30fps constant quand même) sauf si on joue en mode rétro avec la PS5. C'est vrai que j'hésite encore à me prendre une PS5 pro pour pouvoir bénéficier d'une meilleur expérience de jeu. Mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, je souhaiterais tester avant pour me convaincre.
Espérons que Wilds soit
Excellent et sera toujours
Accessible, surtout pour jouer en
Teams.
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : ven. 28 févr. 2025 01:22
par Kornyou
Je lancerai le jeu des demain matin si ça tente des gens. Je pense commencer le jeu en solo histoire de profiter de l'histoire
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : sam. 1 mars 2025 09:40
par Osiris
J'ai envie de me laisser tenter. J'ai de sales a priori sur la série, mais vu que tout le monde est ultra fan, je me dis que je rate peut-être un truc.
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : sam. 1 mars 2025 09:59
par sophocle
Tout le monde sauf moi, un intellectuel.
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : sam. 1 mars 2025 13:54
par ytse
Osiris a écrit : sam. 1 mars 2025 09:40
J'ai envie de me laisser tenter. J'ai de sales a priori sur la série, mais vu que tout le monde est ultra fan, je me dis que je rate peut-être un truc.
Série que j'avais jamais attaquée avant World (malgré un rapide essai de celui sur Wii avant), faut se faire à pas mal de choses mais c'est vrai qu'une fois qu'on est plongé dedans, c'est vraiment ultra prenant.
Au début ça fait un peu peur avec des tonnes de menus, un mélange de super sérieux et de trucs pour enfants de 8 ans, un gameplay très complexe pour certaines armes... Limite au début te fait pas chier, doubles lames et bourrin. Ca te donne le temps d'apprendre les menus, les objets, comprendre un peu toutes les mécaniques du jeu. Ensuite, tu regardes des tutos sur les autres armes, tu les essayes, et tu prends ce qui te plaît. Moi j'ai kiffé l'insectoglaive, et plus tard j'ai un peu tout essayé avec gros kiff pour le katana. Je suis juste pas fan des armes lourdes et j'adhère un peu moins - dans le style du jeu - au spam canon/arc. Pour jouer en équipe, ok, mais solo je sais pas, j'ai moins adhéré (même si ça dépote !).
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : sam. 1 mars 2025 21:04
par Kornyou
Faut vraiment pas hésiter le jeu te demande un bon effort de mémoire car on te balance pas mal d'informations sans au préalable te les réexpliquer et je dirais même que Wilds ne fournit pas lui non plus assez d'explications sur comment au mieux organiser son équipement savoir quel talent équiper en fonction de l'arme que tu joues. C'est bête car le jeu se veut un grand couloir où l'histoire pour le moment est plutôt réussi. J'approche du chapitre 3. RC 4 10h de jeu.
Je te dirai de partir sur l'arme qui te plaît. De toute façon au moment tu auras le focus mode qui va clairement te faciliter ton apprentissage. Ce n'est pas un mode moderne de sf6 mais ça y ressemble.
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : lun. 3 mars 2025 11:02
par ytse
Mon fils a terminé le jeu en 2 jours a priori. Bon après bien sûr il ya le fait de monter de niveau pour avoir de nouvelles quêtes et nouveaux ennemis, mais il me dit que c'est beaucoup plus facile.
En revanche j'avoue que quand j'ai (re)vu les menus, les nombreux items, loots, fabrication, customisation d'armes et armures... me suis dit "tudju je suis pas certain d'avoir envie de m'y plonger". Bon après, quand je l'ai vu voler avec l'insectoglaive, j'ai quand même eu envie de retourner découper du monstre

Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : lun. 3 mars 2025 12:27
par Kornyou
ytse a écrit : lun. 3 mars 2025 11:02
Mon fils a terminé le jeu en 2 jours a priori. Bon après bien sûr il ya le fait de monter de niveau pour avoir de nouvelles quêtes et nouveaux ennemis, mais il me dit que c'est beaucoup plus facile.
En revanche j'avoue que quand j'ai (re)vu les menus, les nombreux items, loots, fabrication, customisation d'armes et armures... me suis dit "tudju je suis pas certain d'avoir envie de m'y plonger". Bon après, quand je l'ai vu voler avec l'insectoglaive, j'ai quand même eu envie de retourner découper du monstre
Je n'ai pas encore fini l'histoire. Je dois avoir 13h de dose. En fait je prends un peu mon temps. Je profite de mes congés en fait.
J'en suis au chapitre 3 RC 5 je viens de repousser notre ami Rathalos et j'ai définitivement drop l'insecto je joue la Grosse épée et en secondaire je tente de main l'Arc
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : mer. 5 mars 2025 18:27
par Osiris
Je l'ai pris. L'ergonomie est un putain d'enfer, mais je commence à comprendre l'addiction. La plupart des combats sont très chouettes. Je suis loin d'avoir débloqué tous les mécanismes d'amélioration, mais j'ai hâte, histoire d'aller farmer comme un possédé.
L'histoire principale a de bons moments, mais dans l'ensemble c'est mouais tier, avec certains persos assez agaçants. Un peu envie de la torcher, d'autant plus qu'il y a des tunnels pendant lesquels on n'est plus libres du tout de se faire du training ou de la quête annexe.
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : mer. 5 mars 2025 19:42
par Gui
Question : entre les bêtes qui vivent leur vie pépère et le type qui parcourt le monde pour toutes les tuer une par une, qui est le monstre dans tout ça ?
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : mer. 5 mars 2025 20:53
par MeWa
Tu le dis peut etre en blaguant mais ça fait longtemps que je n'ai pas touché à la série pour ça.
C'est surement un peu con comme facon de penser vu les genocides fait dans d'autres jeux mais je ne sais pas... J'arrive pas à m'enlever de l'idée que je m'acharne sur une bestiole qui m'a rien demandé.

Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : mer. 5 mars 2025 21:34
par Gui
Oui moi c'était juste pour la blague. J'ai tué toute la faune dans Elden Ring sans raison autre que pour devenir plus fort ^^
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : jeu. 6 mars 2025 17:36
par Kargall
MeWa a écrit : mer. 5 mars 2025 20:53
Tu le dis peut etre en blaguant mais ça fait longtemps que je n'ai pas touché à la série pour ça.
C'est surement un peu con comme facon de penser vu les genocides fait dans d'autres jeux mais je ne sais pas... J'arrive pas à m'enlever de l'idée que je m'acharne sur une bestiole qui m'a rien demandé.
Dans le lore Monster hunter, on ne tue pas sans raison, à chaque fois que l'on tue un monstre c'est pour une bonne raison, il déséquilibre l'écosystème ou met en danger des vies. D'ailleurs j'aime bien ce que dit l'assistante dans ce nouvel opus, elle precise en début de quête que la guide t'autorise à chasser tel ou tel monstre.
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : jeu. 6 mars 2025 17:37
par Gui
C'est typiquement anglo-saxon comme façon de faire.
Blague alternative : sinon tu fais comme dans South Park : "oh mon dieu il fonce droit sur nous !".
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : jeu. 6 mars 2025 19:07
par Sn@ke
Kargall a écrit : jeu. 6 mars 2025 17:36
MeWa a écrit : mer. 5 mars 2025 20:53
Tu le dis peut etre en blaguant mais ça fait longtemps que je n'ai pas touché à la série pour ça.
C'est surement un peu con comme facon de penser vu les genocides fait dans d'autres jeux mais je ne sais pas... J'arrive pas à m'enlever de l'idée que je m'acharne sur une bestiole qui m'a rien demandé.
Dans le lore Monster hunter, on ne tue pas sans raison, à chaque fois que l'on tue un monstre
c'est pour une bonne raison, il déséquilibre l'écosystème ou met en danger des vies. D'ailleurs j'aime bien ce que dit l'assistante dans ce nouvel opus, elle precise en début de quête que la guide t'autorise à chasser tel ou tel monstre.
C’est l’argumentaire habituel des chasseurs ça

Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : ven. 7 mars 2025 18:40
par Kornyou
RC22 histoire terminée depuis quelques jours. J'apprécie que Capcom ait mis un vrai mode histoire. Tout n'est pas parfait. L'assistante pleure comme une madeleine. Le garçon est un sale garnement mais au moins ton chasseur/chasseuse a un certain charisme. Olivia idem.
Faut pas trop chercher la difficulté dans ce monster hunter. Même en expert (débloqué après mes credits) le jeu se veut pas très punitif
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : mer. 19 mars 2025 09:12
par Kornyou
Non en vrai la fin du mode histoire c'est rc 41
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : dim. 25 mai 2025 10:50
par Bukaki
Kornyou a écrit : ven. 7 mars 2025 18:40
RC22 histoire terminée depuis quelques jours. J'apprécie que Capcom ait mis un vrai mode histoire. Tout n'est pas parfait. L'assistante pleure comme une madeleine. Le garçon est un sale garnement mais au moins ton chasseur/chasseuse a un certain charisme. Olivia idem.
Faut pas trop chercher la difficulté dans ce monster hunter. Même en expert (débloqué après mes credits) le jeu se veut pas très punitif
J'ai fini le jeu il y a deux semaines et je suis RC 85. Le jeu est clairement pas très difficile, pas besoin de booster ces armures à bloc. J'ai l'impression que les blessures sur les monstres ont rendu le jeu plus facile. J'ai un build avec bouchon d'oreille et une épée avec paralysie, et je ne rencontre peu de difficulté, même face à un Arkveld Alpha.
J'ai loupé l'évènement avec le Rey Dau Alpha suprême, il était difficile lui ?
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : lun. 26 mai 2025 00:32
par Kargall
Pas difficile car ses attaques sont très prévisible, mais si tu n’avais pas ton armure à fond, il pouvait te one shot.
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : lun. 2 juin 2025 22:23
par Kornyou
Je trouve le Gore magala bien plus dur que le Arkveld. Le rey dau alpha suprême j'ai pas eu le temps de faire solo. Juste en multi. Apparemment le Gore est bien plus dur maintenant avec une quête 8 ☆ il a bien plus de vie semble t il
La difficulté de ce Mh wilds est à la hauteur de ce qu'on a vécu dans World. Les monster hunter nouvelle génération sont du même acabit. Il faudra attendre l'extension et les monstres endgame pour rendre le jeu complexe...
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : mar. 3 juin 2025 19:56
par Kargall
J’ai pas test les derniers arrivés en niveau 8, j’ai juste testé vite fais Akuma, c’est sympa comme collab, mais pas pratique d’utilisation ses pouvoirs dans la barre d’objet.
Re: [Multi] Monster hunter Wilds
Publié : jeu. 5 juin 2025 00:11
par Kornyou
Kargall a écrit : mar. 3 juin 2025 19:56
J’ai pas test les derniers arrivés en niveau 8, j’ai juste testé vite fais Akuma, c’est sympa comme collab, mais pas pratique d’utilisation ses pouvoirs dans la barre d’objet.
Pas encore testé la quête avec akuma. J'ai juste fait enfiler à l'assistante la tenue de Cammy
