Leolio a écrit : ↑mar. 28 mars 2023 09:29
Bejita a écrit : ↑mar. 28 mars 2023 03:56
Je m'attendais à techniquement mieux. On verra quand j'aurai terminé au moins les 3 premiers chapitres.
L'optimisation est un peu bancale et un chouilla gavé des développeurs qui se reposent un peu trop aujourd'hui sur le VRR des nouveaux diffuseurs. Au final il n'y a que le mode perf qui reste assez agréable, même si on peut encore, occasionnellement, constater quelques chutes... mais pour les autres modes, dont réso avec rts On, on va oublier tellement se sont les montagnes Russes.
Sinon l'essentiel y est et même si il y a des différences, ça reste quand même très proche...ou alors ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, ce qui est bien possible.
Tu prends encore du plaisir Ă jouer Beji ? J'ai l'impression qu'Ă chaque avis tu nous fais un test Digital Foundry

Je trouve le jeu très propre et fluide (je suis en performance + RT), j'ai pas vu de chute de framerate notable.
Sinon j'avais boycotté ce RE 4 à l'époque car il prenait un tournant qui ne me convenait pas dans la série, et en fait il est vraiment addictif et fun !
Tu as peut être un TV qui gère le VRR ce qui expliquerait ton impression sur le framerate

, mais je n'ai pas testé perf + RT On vu qu'apparemment le RT n'est utilisé que pour le rendu des réflexions sur l'eau. Sinon rien qu'en mode perf, même avec RT Off, ce n'est quand même pas agréable, sauf en intérieur ou c'est 60fps, du moins jusqu'à là ou j'ai avancé.
Ce n'est pas tant le framerate bas qui me gène mais le fait qu'il ne soit pas locké et donc voir l'inconsistance de ce dernier. Un framerate bas, si tu as un bon moteur de compensation tu peux gérer et améliorer les choses, quand ça chancelle en permanence, ce n'est pas gérable. Après oui j'ai toujours été très sensible au framerate.
J'ai du faire toutes les variantes de RE4, quelque soit la bécane et j'ai l'impression que c'est le premier avec le framerate non locké.
Les développeurs de jeux vidéo sont paresseux c'est bien connu !

Le problème n'est pas tant les développeurs que les deadlines à respecter impérativement, tu dois bien le savoir

Qd je parle des développeurs je met tout Capcom et il est évident que ce n'est jamais le développeur qui aime mettre en avant un jeu qui ne serait pas parfait à leurs yeux. Il y a quand même eu des soucis d'optimisations ici et là et cela a été visible dans quasi toutes leurs dernières productions, car même si dans l'ensemble le résultat est souvent convainquant, il y a toujours ses soucis de framerate, parfois rarement, parfois plus souvent.
Et je maintiens mes dires sur le fait que la gestion du VRR c 'est du pain bénit pour pas mal de développeurs. Ca leur fait gagner un temps non négligeable en optimisation.