Page 1 sur 1
[News PF] > Far Cry 6 : Les consoles next-gen sans Ray Tracing
Publié : ven. 24 sept. 2021 08:29
par La Rédaction
Ubisoft a confirmé via l'intermédiaire de nos confrères de chez
wccftech qu'ils ne proposeront pas de Ray Tracing sur les prochaines consoles next-gen pour le futur
Far Cry 6. Ils se justifient en indiquant qu'ils ont préféré concentrer leurs ressources pour proposer du 4K 60 FPS sur ces plateformes.<br />
Une décision surprenante sachant que le dernier Watch Dogs était pourtant compatible.
Vous pourrez découvrir le jeu à partir du 7 octobre sur
PlayStation 5,
PlayStation 4,
Xbox Series,
Xbox One et
PC.
Voir la news
Re: [News PF] > Far Cry 6 : Les consoles next-gen sans Ray Tracing
Publié : ven. 24 sept. 2021 08:43
par Vincent
Au pire ça peut se patcher plus tard.
Re: [News PF] > Far Cry 6 : Les consoles next-gen sans Ray Tracing
Publié : ven. 24 sept. 2021 13:45
par Bejita
Les consoles actuelles ne sont de toute façon, pour le moment et surement par la suite aussi, pas du tout à l'aise (concomitant à un framerate élevé) avec un raytracing toujours très/trop gourmand et pour une fois qu'Ubi choisit un 60fps, on ne va pas les blâmer. Tant mieux si on n'a pas de RT et que le 60fps est constant. Faudra juste par la suite contenter tlm en proposant un mode 30fps avec RT....qui sera surement peu utilisé au final.
Re: [News PF] > Far Cry 6 : Les consoles next-gen sans Ray Tracing
Publié : ven. 24 sept. 2021 19:40
par Meher
Mouais, quand je vois ce qu'ont fait Insomniac pour proposer des modes Performance RT à 60fps dans Miles Morales ou dans Ratchet, je me dis que ça reste faisable.. Ils n'ont surement pas eu le temps de peaufiner tout ça chez l'équipe de Far Cry 6. Et puis c'est Ubisoft... Voilà quoi..
Re: [News PF] > Far Cry 6 : Les consoles next-gen sans Ray Tracing
Publié : sam. 25 sept. 2021 00:52
par Bejita
Meher a écrit : ↑ven. 24 sept. 2021 19:40
Mouais, quand je vois ce qu'ont fait Insomniac pour proposer des modes Performance RT à 60fps dans Miles Morales ou dans Ratchet, je me dis que ça reste faisable.. Ils n'ont surement pas eu le temps de peaufiner tout ça chez l'équipe de Far Cry 6. Et puis c'est Ubisoft... Voilà quoi..
Faisable oui, mais Miles Morales, même si il est toujours de bonne facture, reste sur une base d'un titre de 2018... Sur Ratchet, les zones ou le RT est bien visible sont assez anecdotiques je trouve et je t'avouerai qu'entre choisir 4k (natif, pas le classique dynamique qui fait le yoyo entre 1080 et 1440p+) et 60fps sans RT ou 1080p 60fps et assimilés avec RT, le choix se porte rapidement sur le premier. Après bien entendu ça dépendra de l'implémentation de ce dernier, du jeu etc...RT et 60fps c'est possible, mais RT 4K natif 60fps non pas sur les consoles actuelles ou alors c'est en baissant drastiquement d'autres paramètres. Ratchet je l'ai fait en mode perf sans RT, j'ai trouve la baisse de la réso bcp trop flagrante en général sur le perf RT On alors que le mode perf RT Off était assez proche du mode qualité.
Après dans un open de world à la Ubi, c'est un peu autre chose de bien gérer un RT et je peux aisément comprendre qu'ils préfèrent pondre un 4k 60fps qu'un 4k 30fps RT qui n'apporterait peut être pas grand chose au rendu (ce n'est pas non plus Londres de nuit). Ensuite, je ne connais pas personnellement les équipes d'Ubi Toronto mais ce ne sont surement pas des branquignoles.