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[Test PF] > Test Deathloop (PS5)
Publié : mer. 22 sept. 2021 21:28
par La Rédaction
Deathloop est bien le digne héritier de Dishonored, mais « avec des flingues ». Son concept de boucle temporelle était un pari risqué sur le plan ludique, mais il faut reconnaître à Arkane de s’en être sorti à merveille. Le studio lyonnais évite habilement les écueils de la répétitivité et de la frustration, tout en le justifiant très bien dans l’intrigue du jeu. Au-delà, le level design et l’articulation des différentes temporalités dans les quatre zones du titre est remarquable et témoigne de tout le savoir-faire acquis par les développeurs durant toutes ces années. Pour autant, on ne peut s’empêcher d’être exigeant et de regretter le côté dirigiste de cette aventure, plus prononcé qu’on ne l’attendait. A force de notifications et de marqueurs sur le HUD, on se demande parfois si notre marge de manœuvre est aussi importante qu’on veut nous le faire croire. Ceci étant dit, Deathloop reste un immersive sim suffisamment riche pour que chacun y trouve son compte, et même un peu plus. Une franche réussite, quoi qu’on en dise.
Voir le test
Re: [Test PF] > Test Deathloop (PS5)
Publié : mer. 22 sept. 2021 21:49
par Vincent
C'est marrant marce que j'y croyais pas du tout au premier trailer !
Re: [Test PF] > Test Deathloop (PS5)
Publié : jeu. 23 sept. 2021 06:00
par Pouet
Idem. Je trouvais que c’etait un pauvre clone de dishonored sans âme.
Le jeu a été ultra mal vendu.
Re: [Test PF] > Test Deathloop (PS5)
Publié : jeu. 23 sept. 2021 11:24
par Meher
Je ne me rappelle pas avoir vu un jeu aussi mal présenté. S'ils avaient demandé à l'équipe de Markting de faire saboter le jeu, ils n'auraient pas pu faire pire comme stratégie de communication. Les trailers et les vidéos que je voyais donnaient l'impression que le jeu allait être franchement mauvais. Il n'y a pas eu de hype autour du jeu, je me demande s'ils ont atteint leurs objectifs de chiffres de précommandes et de ventes day-one.
Re: [Test PF] > Test Deathloop (PS5)
Publié : jeu. 23 sept. 2021 14:25
par Leolio
Il s'est vendu autant qu'un Dishonored, c'est à dire très moyennement.
Re: [Test PF] > Test Deathloop (PS5)
Publié : jeu. 23 sept. 2021 14:53
par Le Rouge
C'est malheureux mais jeux de niche.
C'est con. Quand tu veux sortir des sentiers battus et avoir un budget d'envergure tu te plantes souvent.
J'espère qu'ils limiteront la casse.
Re: [Test PF] > Test Deathloop (PS5)
Publié : jeu. 23 sept. 2021 15:26
par MeWa
Jeu de niche parce que c'est un roguelite/boucle temporelle ?
Parce que bon c'est un peu la grande mode, il y en a 800 par jour qui sortent.
Re: [Test PF] > Test Deathloop (PS5)
Publié : jeu. 23 sept. 2021 16:35
par Le Rouge
Oui ça peut perturber les gens qui souffrent de leur positionnement démocratique