[Multi] WRC 6

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[Multi] WRC 6

Message par Vroum » lun. 30 mai 2016 19:58

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Plateformes: PS4 / XB1 / PC
Genre: Course
Thème: Rallye
DĂ©veloppeur: Kylotonn Entertainment
Editeur: BigBen Interactive
Groupe: WRC


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Les annonces n’en finissent plus de pleuvoir en cette période pré-E3, et c’est maintenant au tour de BigBen et Kylotonn d’annoncer l’arrivée sur PlayStation 4, Xbox One et PC de WRC 6 pour l’automne prochain. Il s’agira du jeu officiel de la saison 2016 du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC), et il inclura les 14 évènements officiels de la compétition, toutes les équipes et les pilotes WRC, ainsi qu’une large sélection de pilotes WRC 2 et Junior WRC. Le studio Kylotonn semble avoir pris en compte les remarques faites par les joueurs au sujet de sa précédente production WRC 5, et la formule devrait donc être encore plus séduisante cette année ! Nous devrions pouvoir vous en dire plus durant l’E3 puisque rendez-vous est pris pour voir ce que WRC 6 a sous le capot.

Fiche du jeu : http://www.neopf.com/jeux/21229/wrc-6

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Re: [PS4/ONE] WRC 6

Message par Vroum » dim. 19 juin 2016 22:46

E3 2016 Gameplay
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Re: [PS4/ONE] WRC 6

Message par Bejita » lun. 20 juin 2016 01:03

Je vois apparemment que le tearing et le clipping sont toujours plus ou moins de la partie :/ Pour le reste, ça n'a pas l'air de bcp changer du 5.

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Re: [PS4/ONE] WRC 6

Message par Vroum » mer. 22 juin 2016 16:12

On a donné nos premiers coups de volant à l'E3 2016, nos impressions

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Malmenée pendant des années à cause de développeurs peu impliqués, la série officielle WRC revient en 2016 pour un second opus réalisé par les Français de chez Kylotonn Paris. Si l'on avait noté des progrès sensibles sur la série depuis l’arrivée de ces derniers, le jeu partait de tellement loin que le résultat final manquait encore de conviction et de finition pour véritablement nous épater. La faute entre autres à une physique en retrait, même en tenant compte de l’orientation plutôt arcade assumée par le jeu. De même, les graphismes étaient à la traîne, certainement dû au fait que WRC 5 a été un développement cross-gen pour maximiser les ventes même sur PS3 et Xbox 360. Pour son second essai, le studio Kylotonn a donc remis les choses à plat et comme nous avons pu y jouer pendant cet E3 2016, on vous livre tout de suite nos impressions.


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Pour WRC 6, BigBen Interactive a donc replacé sa confiance dans le studio français Kylotonn. Un choix logique, puisqu’après des années à se faire malmener chez Black Bean Games entre les mains de Traveller’s Tale et Milestone, la licence a trouvé un second souffle avec WRC 5. Parti sur ces bonnes fondations, le studio français a donc refait pas mal de choses afin de pouvoir entrer dans la cour des grands. La première nouveauté crève l’écran, WRC 6 disposant d’un moteur graphique de qualité qui offre désormais un rendu à la hauteur de ses ambitions. Il faut dire qu'en zappant la PS3 et la Xbox 360, Kylotonn peut focaliser ses efforts sur les consoles essentielles. Les textures ont nettement progressé, surtout au niveau des pistes, tandis que les décors sont plus riches, à l’image de la végétation ou des spectateurs massés au bord des spéciales. Ces jolis graphismes sont d’ailleurs épaulés par un son entièrement refait, puisqu’on peut désormais se croire au volant d’une WRC si l'on dispose d’un bon casque. On entend l’intégralité des bruits mécaniques, qu’il s’agisse des graviers qui tapent la carrosserie, du turbo qui siffle à la mort et qui pète lorsque l’anti-lag se met en action. De même, on entendra les freins couiner lors des gros freinages, tandis que les bruits de boîte de vitesse sont désormais bien présents dans l’habitacle.

LE SIFFFLEUR

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D’ailleurs, le turbo n’a pas été uniquement refondu au niveau des bruitages, son fonctionnement ayant été revu et corrigé. On sent en effet davantage les différences de puissance en fonction de la pression de suralimentation, mais sa présence se fait surtout sentir lors des phases de relance de la voiture, où comme dans la réalité, l’embrayage tombe automatiquement lorsque le couple est à son pic, propulsant le véhicule avec plus de force. Cette modification est bienvenue même si on ne la ressent que dans les phases à faible vitesse, lors du départ ou en sortie d’une épingle très serrée. A ce propos, sachez que les routes vont aussi être plus étroites, ce qui risque d'apporter un peu plus de réalisme à la série. Adieu les tracés aussi larges que des boulevards lors des spéciales de WRC 5, et bienvenue aux enchaînements tortueux sur lesquels le placement au millimètre de la voiture devient crucial. Ceci à plus forte raison que Kylotonn a réintroduit les crevaisons et les fossés agrémentés de grosses pierres sur le bord de la route. Toute incartade sera maintenant sanctionnée, ce qui devrait éviter de voir des joueurs couper comme des gorets dans le mode multijoueur. Les routes seront globalement moins plates, afin là aussi d’améliorer les sensations de pilotage et l’immersion.

LE CHEMIN DE LA RÉDEMPTION

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Pour déjouer tous les pièges des 14 rallyes du championnat du monde, dont celui de la Chine ajoutée cette année, il faudra faire avec le nouveau copilote du jeu. Retravaillé en profondeur, votre coéquipier pourra désormais vous fournir des indications selon deux schémas. Un mode facile avec les virages notés de 1 à 6 sans plus de précisions pour les novices. Tandis que les pilotes chevronnés pourront activer le mode hard. Avec ce second mode, votre copilote se montrera nettement plus loquace avec des virages notés de 1 à 9, mais aussi d’autres informations comme les distances entre deux virages, les crêtes, ou la présence de dangers sur la route. A ce niveau, il ne faudra plus se contenter des indications en haut de l’écran mais bel et bien écouter le flot de paroles venant du siège passager. Un exercice d’autant plus difficile que les spéciales, toujours inspirées par celles du championnat du monde des rallyes, ont gagné en longueur. Il faudra donc réussir à rester concentré plus longtemps, avec une moitié du cerveau sur le pilotage et l’autre sur les notes. Autre nouveauté : les Super Spéciales arrivent dans le jeu et pour le coup, ces dernières seront fidèlement reproduites. Il s’agit de ces espèces de circuits où les pilotes s’affrontent à deux, chacun partant à la moitié du tracé, à l’image de ce qui se fait pour la Race of Champions.

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En termes de conduite, Kylotonn a amélioré pas mal de choses avec un énorme travail réalisé sur les suspensions, afin d’avoir un comportement de la voiture bien plus réaliste qu’auparavant. Plus question de passer à fond sur des bosses ou des compressions sans que la voiture ne bouge, sachant que les transferts de masse sont également bien plus fidèles. On pourra enfin jouer efficacement de l’appel / contre-appel accompagné d’une louche de gaz pour mettre la voiture en travers dans les virages serrés. La conduite a beau être toujours plus orientée arcade que simulation, et la physique assez éloignée de celle d’un DIRT Rally, l’écart s’est réduit, et le pilotage au volant commence à demander un certain talent, surtout en supprimant toutes les aides. Enfin, les amateurs de multijoueur ne seront pas déçus d’apprendre que le studio français nous garantit déjà l’existence d’un mode en écran splitté qui permet de s’affronter sur une spéciale avec des voitures fantômes, ou bien de s’affronter en réel lorsque vous courez sur l’une des Super Spéciales du jeu. Joie.

http://www.jeuxactu.com/wrc-6-on-a-donn ... 104689.htm
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Re: [PS4/ONE] WRC 6

Message par Vroum » mer. 29 juin 2016 21:44

Aperçu : WRC 6 : quand un jeu tient compte des retours des joueurs

C'est lors du dernier E3 que nous avons pu faire quelques tours de piste sur le prochain WRC, autrement dit le sixième opus, toujours développé par les français de Kylotonn. Si cet épisode devrait reprendre les grandes lignes de son prédécesseur datant de l'année dernière, cette nouvelle itération automobile entend bien gommer les aspects les plus critiqués de WRC 5 en proposant un jeu plus beau et plus complet.

L'après WRC 5

Tout d'abord, il est à noter que le jeu sera visuellement plus impressionnant dans le sens où il délaisse sciemment la précédente génération de consoles au profit des machines actuelles que sont la PlayStation 4, la Xbox One et le PC bien entendu. De fait, le rendu graphique sera plus homogène et tirera davantage partie des capacités des supports concernés sans s’éparpiller à cause d'un développement cross-gen. D'ailleurs, les développeurs nous ont précisé que le jeu profiterait d'un nouveau système gérant la végétation et les arbres et que les conditions météo influeront beaucoup plus sur la conduite. De même, afin de rendre l'ensemble plus vivant, le public sera plus nombreux aux abords de la route. Toutefois, de ce que nous avons pu en voir, les animations de ce dernier laissait à désirer bien que ce ne soit pas le plus important vu qu'en pleine course, nous n'avons pas vraiment le temps d'en profiter. Quoi qu'il en soit, cet aspect sera couplé avec des sons beaucoup plus propres et réalistes, l'immersion n'en devenant que meilleure. Malheureusement, une fois encore, nous n'aurons pas droit à la reproduction exacte des tracès issus des 14 destinations constituant le championnat du monde. Triste constat bien qu'on pourra se consoler grâce à des Spéciales plus longues, point qui avait été vivement critiqué dans WRC 5.

De même, pour palier cette absence de reproduction fidèle des tracés, WRC 6 se dotera également d'un large panel de modes de jeu. Le mode Carrière fera son grand retour et si la structure sera identique à celle de WRC 5, le système de mentalité des équipes et celui des contrats sera amélioré. Précisons que le tout comportera des objectifs de rallye et de saisons afin de pousser le joueur à constamment s'améliorer. Bien entendu, on y trouvera aussi le Quick Mode, le championnat customisé et du online (pour 8 joueurs) avec, entre autres, un système de votes à l'issue de la partie pour choisir le prochain tracé sur lequel s’affronter. Nous avons également eu l’occasion de tester les Super-spéciales (durant lesquelles deux joueurs s'affrontent en même temps sur deux pistes identiques sans jamais se croiser) qui s'avéraient agréables et surtout très prenantes en terme de sensations. En parallèle, il sera possible de s'affronter en split screen offline, ce qui est aujourd'hui trop rare pour ne pas être signalé. Mentionnons également que chaque semaine, de nouveaux challenges seront rajoutés, ces derniers, de difficulté variable, étant avant tout pensés pour contenter les fans de la licence et les joueurs occasionnels en fonction de leur niveau.

Une conduite plus précise

Bien que le jeu ait pour ambition de s'adresser à un public relativement large, de gros efforts ont été faits dans WRC 6 pour proposer une conduite plus réaliste. De fait, après avoir pris en compte les retours des joueurs, Kylotonn a beaucoup travaillé sur les différentes surfaces afin que le ressenti soit vraiment différent si on roule sur asphalte, gravier, dans la boue, etc. De plus, les bords de route ont également été retravaillés afin que nous n'ayons plus des pistes trop larges. Du coup, impossible de prendre trop de risques en coupant surtout que plusieurs tracés seront remplis de «pièges naturels» tel des fossés, des rochers ou bien sûr des arbres. On a également appris que les réglages seraient plus poussés concernant l'affinage des suspensions ou du transfert de masse.

Après avoir roulé sur le rallye de Chine (absent de la précédente édition aussi bien réelle que de pixels), on peut dire que les sensations sont plutôt bonnes et plus réalistes que précédemment (notamment grâce aux évolutions évoquées quelques lignes plus haut) bien que la vue extérieure soit toujours beaucoup moins maniable que la vue intérieure. Nous avons aussi pu juger de la qualité des indications du copilote (variable en fonction du niveau de difficulté choisi) qui s'avèrent indispensables dès lors qu'on opte pour des modes de difficulté supérieurs. Bref, rien de révolutionnaire pour un jeu de rallye mais WRC 6 prouve bel et bien que petit à petit, la série engendre sa transformation pour se rapprocher de plus en plus de ce qu'attendent les fans. Une bonne nouvelle.

Nos impressions

Cette nouvelle prise en main aura confirmé ce que nous vous disions déjà en mars dernier au sujet de WRC 6. En ayant écouté les fans, Kylotonn a peaufiné pas mal de petites choses afin d'améliorer l’expérience. Si le tout n'est pas encore parfait (notamment en terme de conduite), la bonne volonté des développeurs fait plaisir à voir et devrait faire de WRC 6 un épisode mieux équilibré et plus agréable à prendre en mains.


http://www.jeuxvideo.com/preview/508894 ... 3-2016.htm
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Re: [Multi] WRC 6

Message par Vroum » dim. 17 juil. 2016 18:26

WRC 6 Teaser Trailer
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Re: [Multi] WRC 6

Message par Vroum » mar. 19 juil. 2016 17:13

WRC 6 Gameplay and Interview / E3 2016
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Re: [Multi] WRC 6

Message par Vroum » ven. 22 juil. 2016 21:49

WRC 6 Gameplay and Developer Chat E3 2016


E3 2016 WRC 6 gameplay Portugal Stage
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Re: [Multi] WRC 6

Message par Vroum » mer. 10 aoĂ»t 2016 17:01

Thrustmaster impliqué dans le développement du jeu

BigBen et Kylotonn annoncent aujourd'hui que le constructeur de périphériques Thrustmaster se joint au développement de WRC 6. Par conséquent, le jeu officiel du championnat du monde des rallyes sera totalement compatible avec l'intégralité des produits de l'accessoiriste français, qu'il s'agisse des volants, des pédaliers ou encore des sélecteurs de vitesses. On imagine donc que les problèmes de compatibilité rencontrés par WRC 5 feront partie du passé.

D'ailleurs pour illustrer les performances de cette synergie, une remorque baptisée WRC Gaming House - et permettant aux fans de tester WRC 6 avec tout le matériel haut de gamme de chez Thrustmaster - sera présente sur le bord de la route de plusieurs étapes du WRC, ainsi qu'à la majorité des événements gaming à venir. Le dispositif devrait également être présent lors de la Paris Games Week qui se déroulera du 27 au 31 octobre.

Enfin, rappelons que WRC 6 sera disponible en octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

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http://www.jeuxactu.com/wrc-6-thrustmas ... 105377.htm
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Re: [Multi] WRC 6

Message par Vroum » ven. 2 sept. 2016 16:21

Extrait WRC 6 nous présente son mode split-screen



Alors que la nouvelle simulation de rallye arrive le mois prochain, Bigben Interactive nous en montre un peu plus, notamment sur le multijoueur.

Le Split-screen était absent de la dernière version de WRC, il revient pour le plus grand plaisir des joueurs de multi local. Les fans de Rallye virtuel pourront enfin rejouer du coude sur le canapé pour tenter de rattraper son rival.

WRC 6 est attendu sur PlayStation 4, Xbox One et PC en octobre 2016.
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Re: [Multi] WRC 6

Message par Vroum » ven. 7 oct. 2016 16:58

La Rédaction a écrit :Bigben et Kylotonn Racing Games sont heureux d’annoncer que WRC 6 est disponible dès aujourd’hui sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le jeu vous permettra de revivre la saison de rallye 2016 avec tous les pilotes et véhicules mais aussi 11 nouvelles Super Spéciales reproduites à l’échelle réelle. Vous pourrez profiter de nombreuses nouveautés parmi lesquelles un mode multijoueurs en écran partagé et un comportement des véhicules toujours plus réaliste. Si vous aviez précommandé le jeu, vous recevrez en bonus exclusif la YARIS WRC Test car développée par Toyota Gazoo Racing.
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Re: [Multi] WRC 6

Message par Bejita » sam. 8 oct. 2016 20:46

Heureusement que tu es lĂ  pour nous parler de WRC :D

Je crois que je vais attendre les fêtes de fin d'année pour sauter le pas, j'espère qu'il se démarquera un peu de WRC5.

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Re: [Multi] WRC 6

Message par Vroum » mar. 11 oct. 2016 17:19

Vidéotest JeuxVideo.com

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Re: [Multi] WRC 6

Message par Darsh » mar. 11 oct. 2016 23:36

Ce n'est pas demain qu'on aura un WRC qui Ă©galera ceux de Evolution Studio... :cry:
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Re: [Multi] WRC 6

Message par Vroum » sam. 21 janv. 2017 12:08

La Rédaction a écrit :Bigben Interactive, WRC Promoter et Kylotonn Racing Games ont annoncé mercredi le lancement de la nouvelle saison du du championnat eSports WRC. Celui-ci a débuté hier 19 janvier 2017 avec le Rallye de Monte Carlo et se terminera le 19 novembre 2017 avec le Rallye d’Australie. Ce sont en tout 13 manches réparties sur onze mois qui attendent les pilotes virtuels, la saison se terminant par une grande finale réunissant les huit meilleurs joueurs du championnat.

Pour rappel, le championnat est accessible à tous les possesseurs de WRC 6 et chaque manche à lieu en parallèle d’un rallye officiel WRC, entre le jeudi et le dimanche. Chacune de ces manches compte jusqu’à cinq spéciales et jusqu’à deux arrêts au Service Parc, et permet à chaque joueur d’enregistrer jusqu’à cinq essais. Les cinquante joueurs les plus rapides, toutes plateformes confondues, marquent des points au classement général. Seuls les dix meilleurs résultats de chaque joueur sur les 13 manches sont pris en compte pour le classement final.

Si tout ceci vous paraît un peu compliqué, n’hésitez pas à jeter un œil au site officiel de la compétition qui vous permettra en outre d’obtenir les itinéraires et quelques informations complémentaires avant chaque évènement !


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Re: [Multi] WRC 6

Message par Vroum » dim. 22 janv. 2017 17:46

Un curieux trailer est apparu sur youtube, trailer de WRC 6 avec la date mars 2017 en conclusion :-o
Le jeu est sorti en octobre dernier, de quoi s'agit il ? une GOTY ? je ne sais meme pas s'il y a eu des dlc ?!
Ils ne vont pas inclure les nouvelles voitures 2017, ils doivent se les garder pour WRC 7 pour la fin de l'année...



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