Page 4 sur 5

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 9 déc. 2020 14:04
par infel2no

Reprise du message précédent :

Wtf!!
Ha merde! J'suis content de ne pas y avoir touché. L'expérience sera encore meilleure maintenant

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 9 déc. 2020 14:09
par Sephi
Pouet a écrit : mer. 9 déc. 2020 13:56 Comme quoi le RT reste encore à dompter par les studios

https://twitter.com/nibellion/status/13 ... 03169?s=21
On va être choqués quand Naughty Dog va mettre les mains dans le cambouis 😱

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 9 déc. 2020 14:21
par Delpij
1080p 60fps RT dispo sur Spiderman MM! https://wccftech.com/new-spider-man-mi ... ing-60fps/

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 9 déc. 2020 14:24
par Sn@ke
Le meilleur compromis selon moi :)

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 9 déc. 2020 14:30
par Bejita
Sn@ke a écrit : mer. 9 déc. 2020 14:24 Le meilleur compromis selon moi :)
Ca se discute, tu m'aurais dis un 1440p oui, mais vu que la PS5 ne semble pas le gérer nativement :/

1080p sur un grand écran 4k la différence est loin d'être négligeable en comparaison d'un 4k natif. Même si le 60fps est toujours un plus indéniable, sur Spiderman le 30fps avec un bon motion blur, reste très intéressant. Après ça reste bien entendu subjectif.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 9 déc. 2020 14:38
par LeZardo
What ?? mer il son fou ché Insomniac !

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 9 déc. 2020 14:39
par LeZardo
Hâte de voir l'analyse de Digital Foundry :D

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 9 déc. 2020 14:41
par LeZardo
Mais c'est bien d'avoir l'option ;)

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 9 déc. 2020 14:43
par infel2no
Pareil, si c'est du 1440p et que la densité des PNJ n'est pas trop impacté, ce sera le mode que je prendrai.
Si c'est du 1080, next..

Edit:
Hors-sujet
“This is an alternative version of the 60 frames per second “Performance” mode, adding Ray-tracing by adjusting the scene resolution, reflection quality, and pedestrian density.”

It looks like it’s a lot lower resolution reconstructed to try and reach 4K still and the 60FPS for me is pretty stable. The rays tracing is lower quality reflections but still really good lighting in general.

Much more pop-in for pedestrians and cars!

Edit: I’ve been paying for a bit and this is the best way to play easily

Edit:edit: there’s no pedestrians at all in raytraced reflections
Ca a l'air d'être un bon compromis pour un NG+

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 9 déc. 2020 14:57
par Sn@ke
Il est plus simple d’upgrader du 1080p que du 1440p vers du 4k, le ratio étant entier.
Pour moi, c’est le bon compromis entre graphismes et fluidité, le 1080p permettant d’afficher davantage d’effets que le 1440p tout en garantissant un framerate optimal.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 9 déc. 2020 15:56
par Bejita
Sn@ke a écrit : mer. 9 déc. 2020 14:57 Il est plus simple d’upgrader du 1080p que du 1440p vers du 4k, le ratio étant entier.
Pour moi, c’est le bon compromis entre graphismes et fluidité, le 1080p permettant d’afficher davantage d’effets que le 1440p tout en garantissant un framerate optimal.
A ce moment là, autant rester sur PS4 pro et XoX :) même si sur le fond je suis d'accord avec toi.

Sur PC le 1440p est roi depuis longtemps, là ou on a longtemps vu la 4k comme un gouffre en ressource quasi inutile et le 1080p a eu aussi de bien meilleurs jours sur PC que sur console, mais là ou un 1080p fera encore des merveilles sur un moniteur de 27, sur des écrans de 55p minimum, il est clair que la 4k apporte un réel avantage, surtout si les assets de textures suivent.

Ensuite sur PC, les GPU sont devenus si puissants, que de toute façon le 1080p, le 1440p n'ont plus vraiment d'intérêt et que seule la 4k permet d'exploiter ses montres.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 9 déc. 2020 16:00
par Sn@ke
Dans le cas des consoles, qui ne semblent pas taillées pour le 1440p+RT@60fps, je trouve que le gain du RT et autres effets est supérieur au gain du passage 1080p->1440p.
A framerate égal, je préfère privilégier les effets supplémentaires plutôt que la définition ;)
Tout le monde ne joue pas non plus à 1m de son 55 pouces ;)
Quant au PC, ça dépend de quelle gamme de GPU on parle. Une 3070 ou 3060 Ti ne permet mas de profiter de tous les titres en 4k sans concession, surtout en activant le RT.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 9 déc. 2020 16:43
par Bejita
Sn@ke a écrit : mer. 9 déc. 2020 16:00 Dans le cas des consoles, qui ne semblent pas taillées pour le 1440p+RT@60fps, je trouve que le gain du RT et autres effets est supérieur au gain du passage 1080p->1440p.
A framerate égal, je préfère privilégier les effets supplémentaires plutôt que la définition ;)
Tout le monde ne joue pas non plus à 1m de son 55 pouces ;)
Quant au PC, ça dépend de quelle gamme de GPU on parle. Une 3070 ou 3060 Ti ne permet mas de profiter de tous les titres en 4k sans concession, surtout en activant le RT.
C'est sur qu'entre un 1080p 60fps et un 1440p 30fps, je choisirai aussi, la majeur partie du temps le 60fps vu le peu d'écart, surtout si je suis sur un moniteur avec une diag modeste, sur un grand écran ça serait déjà plus délicat. Après à framerate égal, pas évident, car autant sur certains jeu le RT est un plus indiscutable, autant sur d'autres titres c'est assez anecdotique et ça ne vaut surement pas les ressources qui y sont allouées.

Mais dans l'ensemble je suis d'accord que j'aurai tendance a privilégier les effets à la résolution surtout si le gap en mvt n'est franchement pas ou peu notable.

Sur PC, je vais jouer soit sur des écrans 27p ou assimilés (DWQHD), me sert pas ou peu de mon moniteur 4k pour jouer (photo/video), sinon c'est mon vieux mais toujours bon 49p 4k Qled de 2016 (on verra l'année prochaine) et je me satisfait pleinement de la résolution. Par contre je ne joue quasi jamais dans la salle dédiée car je trouve la définition sur une toile de 100p+ trop en deça de ce que j'attends... donc oui la résolution, devrais je dire, la définition est un facteur assez important, surtout quand c'est notable. Je n'ai jamais joué sur l'écran du salon, surement meilleur que mon 49p, mais dont le rendu à 3m de ce dernier, ne me satisfait pas.

Concernant les GPU, même une 2080 permet de jouer assez facilement en 4k, mais plus souvent à 30fps et parfois effectivement en faisant des concessions sur le niveau de "setting". Je préfère évoquer le RT avec les nouvelles moutures de 3070/80 et consoeur chez AMD, qui n'ont vraiment un intérêt qu'en 4k.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : ven. 11 déc. 2020 16:28
par Steven
Delpij a écrit : mer. 9 déc. 2020 14:21 1080p 60fps RT dispo sur Spiderman MM! https://wccftech.com/new-spider-man-mi ... ing-60fps/
Sauf que c'est du 1440p en fait, pas du 1080p.

Le jeu descend parfois en 1296p mais la majorité du temps, c'est du 1440p.

Rassuré Beji ? :D

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : ven. 11 déc. 2020 20:55
par Bejita
Steven a écrit : ven. 11 déc. 2020 16:28
Delpij a écrit : mer. 9 déc. 2020 14:21 1080p 60fps RT dispo sur Spiderman MM! https://wccftech.com/new-spider-man-mi ... ing-60fps/
Sauf que c'est du 1440p en fait, pas du 1080p.

Le jeu descend parfois en 1296p mais la majorité du temps, c'est du 1440p.

Rassuré Beji ? :D
Rassuré je ne sais pas, faudra voir comment mon TV gère le combo avec la PS5, mais j'en ai marre d'attendre pour déballer la bête et de m'y essayer, vais déballer la XsX avant vu que je me l'offre celle là, mais vu que je n'ai aucun jeu next gen dessus :mdr:

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 16 déc. 2020 12:29
par MeWa
J'ai commencé le Remastered. Ça m'a choqué le changement de perso, j'ai cru que c'était que pour le Miles Morales au début.

Bon sinon c'est une claque en RT, 60FPS. J'ai déjà platiné le jeu mais je pense que je vais recommencer.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 16 déc. 2020 13:50
par MeWa
J'ai lu qu'il y avait des soucis de jeu qui crache si on le laisse tourner en mode repos avec des risques qu'il s'efface du ssd. C'est toujours d'actualité ?

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 16 déc. 2020 18:01
par Leolio
A priori c'est patché depuis.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 16 déc. 2020 19:17
par Sn@ke
Digital Foundry a analysé le mode Performance RT, selon eux c’est le meilleur mode car les compromis sont tout à fait acceptables ingame :

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : lun. 21 déc. 2020 19:29
par MeWa
Il ne me manque qu'un trophée pour platiné le remastered, c'est celui où il faut obtenir toutes les tenues. J'ai fini le jeu, rempli toutes les quêtes annexes, nettoyé tous les quartiers à 100%. Je vois pas ce que je peux faire d'autre à part lancer les DLC.

Edit: c'est bon j'ai trouvé, il m'en manque une à fabriquer mais j'ai pas tous les jetons défis.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 23 déc. 2020 01:23
par MeWa
Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça mais j'ai fini le remastered à 100% même les DLC. :geek:

Prêt pour Morales. :)

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 23 déc. 2020 02:25
par Almamida
Mais... T'es une machine de guerre :-o

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 23 déc. 2020 07:01
par Leolio
Il profite de son inactivité professionnelle :D

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : ven. 25 déc. 2020 21:32
par MeWa
2h de jeu sur MM et premier freeze avec obligation de reboot la console depuis le bouton de la façade. :/

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : dim. 27 déc. 2020 20:53
par MeWa
Jeu terminé.

Ça en met plein la gueule tout le long, pleins de moments épiques durant la quête principale, les pouvoirs bioelectriques classes, NY plus belle que jamais.
J'ai adoré.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : dim. 27 déc. 2020 22:03
par sophocle
MeWa a écrit : dim. 27 déc. 2020 20:53 Jeu terminé.

Ça en met plein la gueule tout le long, pleins de moments épiques durant la quête principale, les pouvoirs bioelectriques classes, NY plus belle que jamais.
J'ai adoré.
Bien d'accord, j'ai beaucoup aimé la puissance qui se dégageait des combats.

Tu dis la vérité et tu es sincère.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : dim. 27 déc. 2020 23:11
par Leolio
Moi je trouve que les coups manquent d'impact justement, je ne ressens pas la puissance.
Par contre le jeu est un vrai Uncharted dans son déroulement, peu de temps morts. Dommage que tous les twists se sentent venir à des km, enfin plutôt des Miles.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : lun. 28 déc. 2020 08:47
par MeWa
Ouais au départ les coups manquent de punch, surtout après le premier. Dans le 1 t'avais la compétence qui permettait de taper plus fort quand tu touchais carré au bon moment avec effet sonores en plus.
Dans MM tu l'as pas et les ennemis ont plus de vie. Ça devient jouissif quand tu peux commencer à enchaîner les mandales électriques.
Le gadget qui ramène tout le monde au même endroit suivi de l'aoe électrique ça claque fort.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 30 déc. 2020 14:20
par Eric
Je viens de m'apercevoir que la pub TV du jeu qui passe actuellement mentionne PF. :P



Image

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 30 déc. 2020 14:21
par MeWa
Quelle classe ! 😍

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 30 déc. 2020 15:34
par Pouet
ON PESE DANS LE GAME !

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 30 déc. 2020 17:17
par MeWa
Bon on est aux côtés de Carole mais on va faire comme si on avait pas vu.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 30 déc. 2020 17:41
par Kurita92
Arfff je les vois partout c’est pas possible...

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : jeu. 31 déc. 2020 00:11
par Kurita92
Jamais rien eu sur Demon’s Souls, et là j’ai eu un crash assez étrange avec la version Remastered... Le personnage faisait sa vie tranquille, se baladait etc sans que je touche la manette.

La manette ne répondait plus du tout... Donc j’ai activé ma deuxième manette, ça m’a permis de relancer le jeu sans avoir à éteindre la console. Bizarre comme truc...

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : jeu. 31 déc. 2020 21:14
par J-WeL972
C'est grâce à vous tous qu'on est reconnu à notre juste valeur, je suis fier de vous !

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : dim. 3 janv. 2021 04:11
par Bejita
Terminé, plus quelques heures en NG+...ça reste un bon jeu (très bon jeu si je n'avais pas fait l'opus PS4), pas ennuyé une seule fois, malgré mes deux plantages sur le titre :-o , mais ça fait vraiment plus add-on qu'autre chose. Il serait sortit dans un DLC à 30 euros ça ne m'aurait pas semblé anormal. Ca reste une plus ou moins légère amélioration de l'excellent opus PS4, mais vraiment trop court au niveau de l'histoire, les petites trucs annexes, comme pour le premier c'est du remplissage, le grand frère avait au moins le mérite de proposer une bien meilleure durée de vie de la trame principale. Techniquement c'est toujours très propre même si en perçoit parfois un peu de clipping, rare, mais existant si on y regarde de près... la distance d'affichage est toujours aussi bluffante, une IA de temps à autre bonne et aussi à la ramasse avec des PNJ qui arrivent à se bloquer...le ray tracing est plutôt bon à correct, mais parfois très quelconque avec une définition dés plus moyenne...

Au final ça sent vraiment le jeu qui c'est à fond reposé sur son grand frère et qui se devait d'être là pour le lancement...ça reste bien sympa, je ne vais pas le nier et heureusement qu'il était à un tarif un peu plus doux, mais ça fait vraiment plus add-on que pièce maitresse.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : dim. 24 janv. 2021 15:09
par Anasam
Jeu terminé, vraiment excellent de bout en bout. Quel final :love:

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : dim. 24 janv. 2021 22:33
par Kurita92
En tout cas 0 plantage, 0 bug. J’ai joué tout le long en Vostfr et 60fps + RT.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : dim. 24 janv. 2021 22:45
par Anasam
La même ici, le tout en 19h de jeu :)

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 3 févr. 2021 10:43
par Pouet
Vendu 4.1M d'unités.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mer. 3 févr. 2021 14:15
par Bejita
Pouet a écrit : mer. 3 févr. 2021 10:43 Vendu 4.1M d'unités.
Dommage qu'il n'indiquent pas en plus le nombre de plantages qu'a générer ce jeu sur des PS5 :P :mdr: