Bejita a Ă©crit : âlun. 20 juil. 2020 20:51
Encore heureux que ce Spiderman soit en 4k 60fps sur PS5,manquerait plus qu'il ne le soit pas, c'est le minimum syndical vu que l'opus de 2018 était déjà en 1440p+ à 30fps.
Le moteur a évolué depuis. C'est pas juste Spiderman PS4 en 4K / 60 FPS.
Ca reste un jeu "standalone" de début de gen, mais c'est pas non plus une simple montée en réso.
Regarde le visage du perso principal, l'évolution est frappante.
AprÚs, comme je l'ai déjà dis ailleurs, on aura fait un grand progrÚs quand on arrétera de parler de résolution et qu'on jugera simplement ce qu'on voit à l'écran.
D'ailleurs, je rappelle que mĂȘme chez Digital Foundry, ils ont du mal Ă faire la diffĂ©rence entre du 4K natif et du 4K upscalĂ© avec les nouvelles techniques. Dans ces conditions, viser la 4K native est un pur gaspillage de ressources. Autant utiliser la puissance ailleurs vu que 95% des personnes sont incapables de faire la diffĂ©rence. Par contre, les 20 ou 30% de puissance Ă©conomisĂ©e peuvent servir dans des trucs bien visibles eux.
On peut faire un parallĂšle avec TLOU2. Naughty Dog aurait pu viser le 4K / 60 FPS sur PS4 Pro. Mais par contre, le jeu aurait pas du tout eu la mĂȘme gueule lol On y aurait largement perdu au change.
AprÚs, je différencie la résolution du framerate. Entre 30 et 60 FPS, la différence est visible par contre. Mais c'est pas utile dans tous les jeux et je peux comprendre que les devs visent le 30 FPS pour privilégier d'autres aspects. Tout est question de choix et d'attribution des ressources.
Ăa me rappelle certains commentaires sur la dĂ©mo UE5 PS5. J'ai vu des personnes qui trouvaient ça absolument magnifique visuellement mais qui Ă©taient déçus en apprenant que ça tournait en 1400p. Mais qu'est ce qu'on s'en cogne !!!!!!!! Si le jeu est magnifique, c'est tout ce qui compte.