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[PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : ven. 10 juil. 2020 18:12
par Vroum
La Rédaction a écrit : jeu. 11 juin 2020 23:40 Le prochain jeu vidéo Spider-Man ne sera pas tout de suite Spider-Man 2 mais un probable spin-off dédié à Miles Morales, le petit protégé de Peter Parker dans le jeu d'Insomniac Games.

Il sortira en exclusivité sur PlayStation 5 cet hiver, sans doute dans la fournée de lancement de la machine.
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Plateformes: PS5
Genre: Action
Thème: Licence audiovisuelle
Développeur: Insomniac Games
Editeur: Sony Interactive Entertainment
Groupe: Spider-Man
Date de sortie européenne: 4ème Trimestre 2020 ( PlayStation 5 )
Date de sortie américaine: 4ème Trimestre 2020 ( PlayStation 5 )
Date de sortie japonaise: 4ème Trimestre 2020 ( PlayStation 5 )
Nombre de joueurs hors-ligne: 1

Fiche PF du jeu : https://www.playfrance.com/jeux/22639/m ... es-morales

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : ven. 10 juil. 2020 18:12
par Vroum
La Rédaction a écrit : ven. 10 juil. 2020 10:58 Bien parti pour être le jeu de lancement de nombreux acquéreurs de la PlayStation 5, le jeu Marvel’s Spider-Man : Miles Morales illustre déjà sa jaquette next gen avec son plastique bleu et sa bande blanche, à l'image de la machine.

Le jeu sortira en fin d'année, tout comme la console.
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Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : lun. 20 juil. 2020 17:13
par Pouet

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : lun. 20 juil. 2020 17:55
par Sephi
☝️Faites 👏 en 👏 un 👏 standard 👏 pour 👏 la 👏 next 👏 gen 👆

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : lun. 20 juil. 2020 19:01
par Self
Performance mode ?
Ça veut dire qu'il faudra choisir en rez et FPS, HDR ou Ray trading 😣

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : lun. 20 juil. 2020 19:16
par Pouet
Ouais c’est assez ambiguë ce tweet.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : lun. 20 juil. 2020 20:13
par Leolio
Moi je trouve ça bien de laisser le choix, si je peux mettre 1080 et 60 fps ça me va très bien.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : lun. 20 juil. 2020 20:51
par Bejita
Encore heureux que ce Spiderman soit en 4k 60fps sur PS5,manquerait plus qu'il ne le soit pas, c'est le minimum syndical vu que l'opus de 2018 était déjà en 1440p+ à 30fps.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : jeu. 23 juil. 2020 12:52
par Steven
Bejita a écrit : lun. 20 juil. 2020 20:51 Encore heureux que ce Spiderman soit en 4k 60fps sur PS5,manquerait plus qu'il ne le soit pas, c'est le minimum syndical vu que l'opus de 2018 était déjà en 1440p+ à 30fps.
Le moteur a évolué depuis. C'est pas juste Spiderman PS4 en 4K / 60 FPS.
Ca reste un jeu "standalone" de début de gen, mais c'est pas non plus une simple montée en réso.
Regarde le visage du perso principal, l'évolution est frappante.

Après, comme je l'ai déjà dis ailleurs, on aura fait un grand progrès quand on arrétera de parler de résolution et qu'on jugera simplement ce qu'on voit à l'écran.
D'ailleurs, je rappelle que même chez Digital Foundry, ils ont du mal à faire la différence entre du 4K natif et du 4K upscalé avec les nouvelles techniques. Dans ces conditions, viser la 4K native est un pur gaspillage de ressources. Autant utiliser la puissance ailleurs vu que 95% des personnes sont incapables de faire la différence. Par contre, les 20 ou 30% de puissance économisée peuvent servir dans des trucs bien visibles eux.

On peut faire un parallèle avec TLOU2. Naughty Dog aurait pu viser le 4K / 60 FPS sur PS4 Pro. Mais par contre, le jeu aurait pas du tout eu la même gueule lol On y aurait largement perdu au change.

Après, je différencie la résolution du framerate. Entre 30 et 60 FPS, la différence est visible par contre. Mais c'est pas utile dans tous les jeux et je peux comprendre que les devs visent le 30 FPS pour privilégier d'autres aspects. Tout est question de choix et d'attribution des ressources.

Ça me rappelle certains commentaires sur la démo UE5 PS5. J'ai vu des personnes qui trouvaient ça absolument magnifique visuellement mais qui étaient déçus en apprenant que ça tournait en 1400p. Mais qu'est ce qu'on s'en cogne !!!!!!!! Si le jeu est magnifique, c'est tout ce qui compte.

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : jeu. 23 juil. 2020 14:52
par Bejita
Steven a écrit : jeu. 23 juil. 2020 12:52
Bejita a écrit : lun. 20 juil. 2020 20:51 Encore heureux que ce Spiderman soit en 4k 60fps sur PS5,manquerait plus qu'il ne le soit pas, c'est le minimum syndical vu que l'opus de 2018 était déjà en 1440p+ à 30fps.
Le moteur a évolué depuis. C'est pas juste Spiderman PS4 en 4K / 60 FPS.
Ca reste un jeu "standalone" de début de gen, mais c'est pas non plus une simple montée en réso.
Regarde le visage du perso principal, l'évolution est frappante.

Après, comme je l'ai déjà dis ailleurs, on aura fait un grand progrès quand on arrétera de parler de résolution et qu'on jugera simplement ce qu'on voit à l'écran.
D'ailleurs, je rappelle que même chez Digital Foundry, ils ont du mal à faire la différence entre du 4K natif et du 4K upscalé avec les nouvelles techniques. Dans ces conditions, viser la 4K native est un pur gaspillage de ressources. Autant utiliser la puissance ailleurs vu que 95% des personnes sont incapables de faire la différence. Par contre, les 20 ou 30% de puissance économisée peuvent servir dans des trucs bien visibles eux.

On peut faire un parallèle avec TLOU2. Naughty Dog aurait pu viser le 4K / 60 FPS sur PS4 Pro. Mais par contre, le jeu aurait pas du tout eu la même gueule lol On y aurait largement perdu au change.

Après, je différencie la résolution du framerate. Entre 30 et 60 FPS, la différence est visible par contre. Mais c'est pas utile dans tous les jeux et je peux comprendre que les devs visent le 30 FPS pour privilégier d'autres aspects. Tout est question de choix et d'attribution des ressources.

Ça me rappelle certains commentaires sur la démo UE5 PS5. J'ai vu des personnes qui trouvaient ça absolument magnifique visuellement mais qui étaient déçus en apprenant que ça tournait en 1400p. Mais qu'est ce qu'on s'en cogne !!!!!!!! Si le jeu est magnifique, c'est tout ce qui compte.
Ah mais ce n'est pas à moi qu'il faut parler de réso :D J'ai toujours évoqué que c'était une connerie cette guerre à la réso, faut toujours créer une nouvelle connerie pour entretenir les ventes et le marketing. Je me serai très bien contenté bcp plus longtemps d'un bon 1080p ou d'un 1440p, qui garde le meilleur des deux mondes.

Il est évident que la 4k est une perte de ressource flagrante pour le peu que ça apport visuellement parlant. Certes ce n'est pas non plus négligeable sur l'écran qui va bien, mais ça ne vaut strictement pas ce bouffage de ressources qui seraient bien mieux adressé ailleurs.

Et dire que certains croient qu'ils auront des jeux de dernière gen en 4k 120fps, ça sera déjà bien s'ils arrivent a faire du 4k 60fps sur certains titres :mdr:

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : jeu. 23 juil. 2020 16:46
par Steven
Bejita a écrit : jeu. 23 juil. 2020 14:52
Steven a écrit : jeu. 23 juil. 2020 12:52
Bejita a écrit : lun. 20 juil. 2020 20:51 Encore heureux que ce Spiderman soit en 4k 60fps sur PS5,manquerait plus qu'il ne le soit pas, c'est le minimum syndical vu que l'opus de 2018 était déjà en 1440p+ à 30fps.
Le moteur a évolué depuis. C'est pas juste Spiderman PS4 en 4K / 60 FPS.
Ca reste un jeu "standalone" de début de gen, mais c'est pas non plus une simple montée en réso.
Regarde le visage du perso principal, l'évolution est frappante.

Après, comme je l'ai déjà dis ailleurs, on aura fait un grand progrès quand on arrétera de parler de résolution et qu'on jugera simplement ce qu'on voit à l'écran.
D'ailleurs, je rappelle que même chez Digital Foundry, ils ont du mal à faire la différence entre du 4K natif et du 4K upscalé avec les nouvelles techniques. Dans ces conditions, viser la 4K native est un pur gaspillage de ressources. Autant utiliser la puissance ailleurs vu que 95% des personnes sont incapables de faire la différence. Par contre, les 20 ou 30% de puissance économisée peuvent servir dans des trucs bien visibles eux.

On peut faire un parallèle avec TLOU2. Naughty Dog aurait pu viser le 4K / 60 FPS sur PS4 Pro. Mais par contre, le jeu aurait pas du tout eu la même gueule lol On y aurait largement perdu au change.

Après, je différencie la résolution du framerate. Entre 30 et 60 FPS, la différence est visible par contre. Mais c'est pas utile dans tous les jeux et je peux comprendre que les devs visent le 30 FPS pour privilégier d'autres aspects. Tout est question de choix et d'attribution des ressources.

Ça me rappelle certains commentaires sur la démo UE5 PS5. J'ai vu des personnes qui trouvaient ça absolument magnifique visuellement mais qui étaient déçus en apprenant que ça tournait en 1400p. Mais qu'est ce qu'on s'en cogne !!!!!!!! Si le jeu est magnifique, c'est tout ce qui compte.
Ah mais ce n'est pas à moi qu'il faut parler de réso :D J'ai toujours évoqué que c'était une connerie cette guerre à la réso, faut toujours créer une nouvelle connerie pour entretenir les ventes et le marketing. Je me serai très bien contenté bcp plus longtemps d'un bon 1080p ou d'un 1440p, qui garde le meilleur des deux mondes.

Il est évident que la 4k est une perte de ressource flagrante pour le peu que ça apport visuellement parlant. Certes ce n'est pas non plus négligeable sur l'écran qui va bien, mais ça ne vaut strictement pas ce bouffage de ressources qui seraient bien mieux adressé ailleurs.

Et dire que certains croient qu'ils auront des jeux de dernière gen en 4k 120fps, ça sera déjà bien s'ils arrivent a faire du 4k 60fps sur certains titres :mdr:
Oh oui, ça va tomber de haut.
Le 4K Natif / 60 FPS / Raytracing sur un jeu un minimum ambitieux visuellement, faut oublier tout de suite.
Je sais que certains fans Xbox pensent qu'Hellblade 2 répondra à ce cahier des charges, les pauvres looool

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : mar. 13 oct. 2020 22:13
par TEEDA

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : mer. 14 oct. 2020 03:01
par TEEDA

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : mar. 20 oct. 2020 15:29
par infel2no
Peter et Miles s'ecrivent des messages mais pas de sextape pour l'instant

https://twitter.com/PlayStation/status/ ... 07810?s=19

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : dim. 25 oct. 2020 16:29
par Steven
Image

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : dim. 25 oct. 2020 16:31
par infel2no
Ce combat contre le Rhino, c'est un peu le combat contre Fisk du précédent...enfin j'espère vu tout ce qu'ils balancent dessus :mdr:

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : dim. 25 oct. 2020 16:39
par Steven
Oui, à priori, c'est vraiment le début du jeu (genre les 30 premières minutes).

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : lun. 26 oct. 2020 19:24
par Pouet

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : mar. 27 oct. 2020 05:21
par TEEDA

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : mar. 27 oct. 2020 09:29
par J-WeL972
Steven a écrit : dim. 25 oct. 2020 16:29 Image
Ce qui est quand même impressionnant c'est la destruction du sol :love:

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : mar. 27 oct. 2020 11:10
par Sephi
J-WeL972 a écrit : mar. 27 oct. 2020 09:29
Steven a écrit : dim. 25 oct. 2020 16:29 Image
Ce qui est quand même impressionnant c'est la destruction du sol :love:
C’est du moteur physique-porn ! 2 boys 1 floor !

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : mar. 27 oct. 2020 11:47
par infel2no
C'est vraiment la physique? C'est pas juste scripté?

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : mar. 27 oct. 2020 13:14
par Gui
Probablement les 2, donc de la physique mais précalculée, ou alors même pas et c'est juste un joli effet fait avec un shader ou que ne sais-je.

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : mar. 27 oct. 2020 17:29
par TEEDA

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : mar. 27 oct. 2020 21:35
par MeWa
Ça claque sa maman

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : mar. 27 oct. 2020 21:41
par Leolio
Je vois pas de différence avec Spidey sur PS4.

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : mar. 27 oct. 2020 21:54
par MeWa
C'est parce que Spiderman 1 claquait déjà sa maman. :o

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : mar. 27 oct. 2020 22:05
par Osiris
MeWa a écrit : mar. 27 oct. 2020 21:54 C'est parce que Spiderman 1 claquait déjà sa maman. :o
Du coup ça servait à rien de changer de gen :mdr:

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : mar. 27 oct. 2020 22:06
par MeWa
Osiris a écrit : mar. 27 oct. 2020 22:05
MeWa a écrit : mar. 27 oct. 2020 21:54 C'est parce que Spiderman 1 claquait déjà sa maman. :o
Du coup ça servait à rien de changer de gen :mdr:
TLOU 2 est venu confirmer cette théorie il y a 5 mois déjà.

Re: [PS4] Spider-Man

Publié : ven. 30 oct. 2020 14:18
par infel2no
La tenue du film into the spider-verse. Ils ont même baissé le framerate pour coller aux mouvements du film. Ils sont trop fort

https://twitter.com/Marvel/status/13221 ... 01056?s=19

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : ven. 30 oct. 2020 20:53
par Pouet

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mar. 3 nov. 2020 14:46
par infel2no
Vu que le jeu est deja dispo dans certains pays, on peut avoir un aperçu de toutes les tenues
► Afficher le texte

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mar. 3 nov. 2020 15:15
par J-WeL972
Tu aurais pu poster une image de chaque tenue wesh ! :o

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mar. 3 nov. 2020 15:23
par infel2no
J'peux pas, j'ai pas l'temps, le jeu est trop bien!!!! J'te preterai le bluray quand je l'aurais fini sur PS5...... Oh wait!.. :mdr:

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : mar. 3 nov. 2020 15:29
par J-WeL972
infel2no a écrit : mar. 3 nov. 2020 15:23 J'peux pas, j'ai pas l'temps, le jeu est trop bien!!!! J'te preterai le bluray quand je l'aurais fini sur PS5...... Oh wait!.. :mdr:
Connard lol

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : jeu. 5 nov. 2020 16:07
par Pouet
lol obligé de préciser que les écouteurs seront pas dans le jeu :pt1cable:

https://twitter.com/insomniacgames/stat ... 82433?s=20

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : ven. 6 nov. 2020 14:33
par Pouet
16/20 sur JV.com
https://www.jeuxvideo.com/test/1316344/ ... ur-ps5.htm

Les notes
+Points positifs
Une leçon de mise en scène
Une introduction très réussie
Les nouveaux pouvoirs de Miles
Manhattan, joliment enseveli sous la neige et embelli par une très belle DA
Bonne VF (avec le retour de Donald Reignoux et Eilias Changuel dans le rôle de Miles)
Une difficulté toujours élevée bien que plus abordable
Une durée de vie honnête (environ 20h pour le 100%)

-Points négatifs
Un gros sentiment de déjà-vu
Une histoire trop générique (malgré quelques passages réussis)
Miles Morales, moins drôle que Peter Parker
Un manque flagrant de boss (et de supers-vilains)

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : ven. 6 nov. 2020 14:57
par Ace
En gros le jeu sur PS5, on sera tenté de l'acheter car on voudra un aperçu de la PS5 et de la DSe, mais sorti a ce prix la sur PS4. C'est clairement du foutage de gueule. :D

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : ven. 6 nov. 2020 15:02
par Meher
Dommage que le ray-tracing n’est utilisé que pour les reflets. 😕

Re: [PS5] Spider-Man : Miles Morales

Publié : ven. 6 nov. 2020 15:10
par Meher