Une année charnière également marquée par la volonté de regagner son indépendance en devenant son propre éditeur. Conséquence logique, les prochains titres du studio ne devraient plus être des exclusivités Sony. Dommage.

Jeux concernés : Beyond : Two Souls,Detroit : Become Human,Heavy Rain
Je suis un joueur et qu'il y ait des exclusivités ne me dérange pas (c'est le cas sur PC avec les MMORPG, j'ai la rage mais c'est ainsi)Sn@ke a écrit : ↑ven. 14 févr. 2020 17:37 Quel intérêt pour le joueur ? Qui est content de devoir acheter 2 machines pour jouer à la fois à The Last of Us et Forza Horizon ?
Si je pouvais avoir accès à tous les jeux que je veux sans avoir à dépenser plusieurs centaines d’euros, je signerais direct.
Aujourd’hui, la « guerre des consoles » devrait se faire sur l’écosystème, la qualité de services, proposer aux joueurs les meilleures conditions de jeux, les meilleurs tarifs, plutôt que d’essayer de les retenir captifs dans un modèle archaïque qui ne profite qu’aux constructeurs. Et encore, même pour eux le hardware est une contrainte : il coûte cher à designer, à produire, à stocker, à distribuer, à maintenir, il fait perdre de l’argent les premières années... Ça leur permet juste de garder leurs utilisateurs captifs d’un écosystème ultra fermé et anticoncurrentiel. Et ça alimente les guéguerres de clochers sur internet, niveau cour d’école primaire
Je recommande l’excellent podcast Quête Latérale, qui a abordé le sujet récemment dans son épisode 2.
Loin de moi l'idée de nourrir cette guerre des consoles mais l'intérêt d'une console est bien de proposer les meilleures conditions de jeux et les meilleurs tarifs non ?Sn@ke a écrit : ↑ven. 14 févr. 2020 17:37 Quel intérêt pour le joueur ? Qui est content de devoir acheter 2 machines pour jouer à la fois à The Last of Us et Forza Horizon ?
Si je pouvais avoir accès à tous les jeux que je veux sans avoir à dépenser plusieurs centaines d’euros, je signerais direct.
Aujourd’hui, la « guerre des consoles » devrait se faire sur l’écosystème, la qualité de services, proposer aux joueurs les meilleures conditions de jeux, les meilleurs tarifs, plutôt que d’essayer de les retenir captifs dans un modèle archaïque qui ne profite qu’aux constructeurs. Et encore, même pour eux le hardware est une contrainte : il coûte cher à designer, à produire, à stocker, à distribuer, à maintenir, il fait perdre de l’argent les premières années... Ça leur permet juste de garder leurs utilisateurs captifs d’un écosystème ultra fermé et anticoncurrentiel. Et ça alimente les guéguerres de clochers sur internet, niveau cour d’école primaire
Je recommande l’excellent podcast Quête Latérale, qui a abordé le sujet récemment dans son épisode 2.
Il n'y pas seulement les meilleures conditions ingame qui comptentSn@ke a écrit : ↑dim. 16 févr. 2020 13:09 J’ai du mal à considérer que les consoles proposent le meilleur tarif : c’est à peu près vrai en terme de hardware (et encore, avec l’apparition de version boostées en cours de génération et le ralentissement de l’augmentation des perfs sur PC, l’écart se réduit), mais pour les jeux (surtout en dématerialisé où la concurrence est nulle) ce n’est vrai que si on achète en physique et qu’on revend rapidement pour ne pas trop perdre. Si on ajoute les 60€ par an pour le jeu en ligne, avec des générations qui durent 7 ans, ça fait un sacré budget.
Quant aux meilleures conditions, j’espère que la next gen amènera enfin du 60fps pour les AAA![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités