[News PF] > The Legend of Zelda repoussé à 2017 pour sortir aussi sur NX
Jeu concerné : The Legend of Zelda : Breath of the Wild
-
- Likes reçus : 301
- Likes reçus : 301
[News NPF] > The Legend of Zelda repoussé à 2017 pour sortir aussi sur NX
Autre nouvelle de la journée et pas des moindres, The Legend of Zelda qui devait sortir sur Wii U cette année est finalement repoussé à 2017. Sans grande surprise, et à l'image de ce qui avait été fait pour le dernier épisode Game Cube à l'époque, cet épisode a aussi été prévu pour sortir sur la prochaine plateforme NX de jeu de Nintendo. On retrouvera le jeu sur le stand de l'éditeur à l'E3 cette année.
Cette nouvelle arrive à point nommé et permettra de décharger le calendrier de fin d'année de la Wii U...
Voir la news
Cette nouvelle arrive à point nommé et permettra de décharger le calendrier de fin d'année de la Wii U...
Voir la news
- J-WeL972
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1164
- Likes donnés : 1901
- Likes reçus : 1164 / Likes donnés : 1901
- News promues : 11
Re: [News PF] > The Legend of Zelda repoussé à 2017 pour sortir aussi sur NX
AH AH AH ! Qu'est-ce que je t'avais dit Ridfux ! Je t'avais bien dit qu'ils allaient nous faire le coup de Twilight Princess encore une fois. Juste histoire de faire un grand boost des ventes pour la NX ils prévoient au lancement un Zelda (la Wii étant leur console de salon la plus vendue, autant tenter le coup une deuxième fois en prenant la même formule).
Le problème dans tous ça c'est qu'ils seront donc toujours plus ou moins en retard sur la concurrence, bravo l'artiste !
Allez, venez encore me dire que la Wii U n'est pas une console morte comme la Vita. Ces deux consoles sont abandonnées par leur constructeur
Le problème dans tous ça c'est qu'ils seront donc toujours plus ou moins en retard sur la concurrence, bravo l'artiste !
Allez, venez encore me dire que la Wii U n'est pas une console morte comme la Vita. Ces deux consoles sont abandonnées par leur constructeur

- Silversun
- Vétéran PF
- Likes reçus : 279
- Likes donnés : 195
- Likes reçus : 279 / Likes donnés : 195
Je voulais la prendre en fin d'année avec ce jeu. Bon je vais attendre un peu alors.
-----------------------
WE ARE ANGOULEME
. ID: VRILLAIRE

- TEEDA
- Vétéran PF
- Likes reçus : 752
- Likes donnés : 1155
- Likes reçus : 752 / Likes donnés : 1155
- News promues : 1
Deux versions dinstinctes ? pas de retrocmpatibilité entre le catalogue WII U et la NX ? Enfin sans doute niveau hardware peut être, la raison doit être là.
- Almamida
- Vétéran PF
- Likes reçus : 749
- Likes donnés : 883
- Likes reçus : 749 / Likes donnés : 883
La NX n'étant pas présentée avant quelques mois, il va être difficile de savoir si il y a une quelconque rétrocompatibilité.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.
- ridfux
- Vétéran PF
- Likes reçus : 37
- Likes donnés : 306
- Likes reçus : 37 / Likes donnés : 306
Je t'avais contredit ?J-WeL972 a écrit :AH AH AH ! Qu'est-ce que je t'avais dit Ridfux ! Je t'avais bien dit qu'ils allaient nous faire le coup de Twilight Princess encore une fois.
Je me souviens t'avoir dit que ce n'était pas la même chose à l'époque car la version GC était sortie APRES la version Wii en Europe et en quantités limitées. Aucune idée pour les autres régions.
On ne sait pas quand elle sera présentée vu qu'elle ne sera pas à l'E3. Ça peut être en fin d'année.Almamida a écrit :La NX n'étant pas présentée avant quelques mois, il va être difficile de savoir si il y a une quelconque rétrocompatibilité.
Nintendo développe encore sur Wii U, là où Sony a arrêté les frais il y a belle lurette.J-WeL972 a écrit :Allez, venez encore me dire que la Wii U n'est pas une console morte comme la Vita. Ces deux consoles sont abandonnées par leur constructeur
Pour rappel, Zelda TP avait eu droit à deux versions et la Wii était rétrocompatible. L'un n'empêche pas l'autre.TEEDA a écrit :Deux versions dinstinctes ? pas de retrocmpatibilité entre le catalogue WII U et la NX ? Enfin sans doute niveau hardware peut être, la raison doit être là.
- Zeross
- Vétéran PF
- Likes reçus : 415
- Likes donnés : 102
- Likes reçus : 415 / Likes donnés : 102
Ils ne développent plus rien, ils n'ont guère que le Zelda dans le pipeline et encore parce qu'il a été repoussé deux fois, la preuve ils n'ont que Zelda à montrer à l'E3. Et les prévisions de ventes de Wii U pour cette année sont ridicules (800 000) non vraiment là ils essaient de limiter la casse en attendant la NX mais ils ont tourné la page Wii U.ridfux a écrit :Nintendo développe encore sur Wii U, là où Sony a arrêté les frais il y a belle lurette.
- Almamida
- Vétéran PF
Il reste encore Paper Mario au moins
Non mais j'ai vraiment l'impression que Nintendo ne sait pas gérer les transitions / fins de vie de consoles. C'était la même misère pour la Wii de mémoire.

Non mais j'ai vraiment l'impression que Nintendo ne sait pas gérer les transitions / fins de vie de consoles. C'était la même misère pour la Wii de mémoire.

Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
- ridfux
- Vétéran PF
Ils bossent encore sur Zelda comme tu dis Zeross et au moins Paper Mario : Color Splash, donc techniquement ils supportent encore leur console même si c'est (très) peu.
-
- Vétéran PF
- Likes reçus : 46
Non, pas "comme" la Vita. Sony n'a jamais essayé sur Vita, ils n'ont pratiquement rien sorti, et se sont barrés quasiment de suite.J-WeL972 a écrit :Allez, venez encore me dire que la Wii U n'est pas une console morte comme la Vita. Ces deux consoles sont abandonnées par leur constructeur
Mais je suis d'accord qu'il y a un trou 1st de dix-huit mois en fin de vie de n'importe quelle console, et que dans le cas d'une console qui n'a pas de tiers, ça devient un désert.
Question de moyens... Si tu as un choix à faire entre un manque de titre dans la dernière année de vie d'une console ou la première d'une nouvelle, je pense que le choix est vite fait. Ce sont les tiers qui peuvent entretenir le mouvement sur la fin de vie, en général, mais là, ce sont au mieux les indies, et c'est nettement moins visible.Almamida a écrit :Il reste encore Paper Mario au moins![]()
Remarque, c'est une bonne nouvelle pour Sony, la PS4 a une chance de dépasser la Wii U au Japon

- Titi
- Likes reçus : 7
- Likes donnés : 1
- Likes reçus : 7 / Likes donnés : 1
Le dernier zelda auquel j'ai joué, période de dingue, Mai 2013 Wind Waker une merveille de jeu d'aventure et dans la foulée la beta-test de socom 1 le même mois ou le juste le le mois d'après -je sais plus exactement- sur ps2, que de souvenir pitain

- J-WeL972
- Vétéran PF
Zelda WW ? L'un des plus moyen Zelda à mon sens avec TP et SS.
J'espère vraiment que Nintendo va revenir à son niveau comme avec ALttP, L'sA, OoT et MM. Personnellement ça fait très longtemps que je n'ai pas pris plaisir sur un Zelda.... Quoique Link Between World était pas mal, un joli retour aux sources.
Ridfux > Dans mes souvenirs tu ne m'as pas dit ça surtout que rien supposait qu'il allait débarquer sur NX. Je t'avais dit que soit ils le repoussaient pour la version NX soit ils annulaient la version Wii U pour la NX.
J'espère vraiment que Nintendo va revenir à son niveau comme avec ALttP, L'sA, OoT et MM. Personnellement ça fait très longtemps que je n'ai pas pris plaisir sur un Zelda.... Quoique Link Between World était pas mal, un joli retour aux sources.
Ridfux > Dans mes souvenirs tu ne m'as pas dit ça surtout que rien supposait qu'il allait débarquer sur NX. Je t'avais dit que soit ils le repoussaient pour la version NX soit ils annulaient la version Wii U pour la NX.
- Almamida
- Vétéran PF
Me souviens pas Nintendo ait mis le paquet pour la sortie de la Wii U. C'était surtout les portages de tiers qui ont fait le premier noël.Koren a écrit :Question de moyens... Si tu as un choix à faire entre un manque de titre dans la dernière année de vie d'une console ou la première d'une nouvelle, je pense que le choix est vite fait. Ce sont les tiers qui peuvent entretenir le mouvement sur la fin de vie, en général, mais là, ce sont au mieux les indies, et c'est nettement moins visible.Almamida a écrit :Il reste encore Paper Mario au moins![]()
Remarque, c'est une bonne nouvelle pour Sony, la PS4 a une chance de dépasser la Wii U au Japon
Après, pour la PS4 au Japon, même sans ça elle l'aurait dépassé.

- J-WeL972
- Vétéran PF
Pour ma part c'est pinailler, les deux ont laissé leur console, Nintendo laissait les autres développeurs faire leur jeu et Sony a abandonné après la première année. Résultat les deux consoles sont mortes et bientôt enterrées.Koren a écrit :Non, pas "comme" la Vita. Sony n'a jamais essayé sur Vita, ils n'ont pratiquement rien sorti, et se sont barrés quasiment de suite.J-WeL972 a écrit :Allez, venez encore me dire que la Wii U n'est pas une console morte comme la Vita. Ces deux consoles sont abandonnées par leur constructeur
Mais je suis d'accord qu'il y a un trou 1st de dix-huit mois en fin de vie de n'importe quelle console, et que dans le cas d'une console qui n'a pas de tiers, ça devient un désert.
Il y a l'énorme FINAL FANTASY XV que le monde attend et retient son souffle pour septembre... La disparition de la Wii U c'est juste un mini bonus.Koren a écrit : Remarque, c'est une bonne nouvelle pour Sony, la PS4 a une chance de dépasser la Wii U au Japon

-
- Vétéran PF
Les donjons son faiblards, mais en terme d'ambiance et de style, c'est un de mes préférés...J-WeL972 a écrit :Zelda WW ? L'un des plus moyen Zelda à mon sens .
Almamida a écrit :Après, pour la PS4 au Japon, même sans ça elle l'aurait dépassé.
Z'êtes gentils, mais je me doute qu'elle va passer devant... Je suis juste surpris que la Wii U soit encore devant au Japon vu la situation ailleurs, ça en dit long sur le peu d'engouement que suscite les productions actuelles au Japon (ce qu'en un sens je partage)J-WeL972 a écrit : Il y a l'énorme FINAL FANTASY XV que le monde attend et retient son souffle pour septembre... La disparition de la Wii U c'est juste un mini bonus.
Et FF XV, je me demande... C'est le premier pour lequel j'ai un intérêt nul, et les japonais savent fonctionner en mode Silversun. Pas sûr que ça va tout changer durablement.
- J-WeL972
- Vétéran PF
Ce FF suscite un engouement, donc s'il est réussi je ne m'inquiète pas pour la suite.
Enfin il suscitait, depuis la démo raté de SEnix je sais pas si c'est toujours le cas.
Et c'est quoi le mode Silversun ?

Et c'est quoi le mode Silversun ?

- ridfux
- Vétéran PF
Niveau donjons, oui, mais niveau feeling "partir à l'aventure", c'est mon préféré.J-WeL972 a écrit :Zelda WW ? L'un des plus moyen Zelda à mon sens avec TP et SS.
Quant à TP, il a les meilleurs donjons 3D de la série IMO. SS est globalement très bon lui aussi... Bref, en total désaccord avec toi, ça faisait longtemps

Tes souvenirs ne sont ptet pas bon, qui sait ?J-WeL972 a écrit :Ridfux > Dans mes souvenirs tu ne m'as pas dit ça surtout que rien supposait qu'il allait débarquer sur NX.

- J-WeL972
- Vétéran PF
J'en doute fortement, j'ai une mémoire très sélective quand il s'agit de retenir les propos des gens pour leur ressortir 
Sinon attention, oui les donjon de TP sont les meilleurs niveau level design et oui le côté "partir à l'aventure" de WW est très bon, mais contrairement aux fanboy Zelda/Nintendophile, je ne m'arrête pas aux donjon ou à l'univers ou au gameplay, etc. Je prends l'ensemble du jeu et même s'ils sont bon dans les points que tu évoques, je les trouve moyen voire pas bon dans les autres. Après ça reste mon avis et je ne doute pas qu'on sera en désaccord, comme tu l'as dit ça faisait longtemps, cette année on était trop souvent d'accord

Sinon attention, oui les donjon de TP sont les meilleurs niveau level design et oui le côté "partir à l'aventure" de WW est très bon, mais contrairement aux fanboy Zelda/Nintendophile, je ne m'arrête pas aux donjon ou à l'univers ou au gameplay, etc. Je prends l'ensemble du jeu et même s'ils sont bon dans les points que tu évoques, je les trouve moyen voire pas bon dans les autres. Après ça reste mon avis et je ne doute pas qu'on sera en désaccord, comme tu l'as dit ça faisait longtemps, cette année on était trop souvent d'accord

- Silversun
- Vétéran PF
Bin ce nouveau Zelda qui réveille en moi mes souvenirs d'enfance risque fortement de tourner sur nx chez moi. 

-----------------------
WE ARE ANGOULEME

-
- Vétéran PF
Sur ce principe là, je ne comprends pas qu'on puisse trouver Shadow of the Colossus potable...J-WeL972 a écrit :Sinon attention, oui les donjon de TP sont les meilleurs niveau level design et oui le côté "partir à l'aventure" de WW est très bon, mais contrairement aux fanboy Zelda/Nintendophile, je ne m'arrête pas aux donjon ou à l'univers ou au gameplay, etc. Je prends l'ensemble du jeu
- ridfux
- Vétéran PF

Je vois que la pilule n'est toujours pas passée sur ce titre, maitre !

- J-WeL972
- Vétéran PF
Musique excellente, graphiquement très beau, histoire (certes très classique mais efficace car poétique), gameplay pas excellent mais suffisamment correcte pour ne pas être dérangeant, grosse prouesse technique pour la PS2, combat de boss mémorable, jeu malheureusement trop court.Koren a écrit :Sur ce principe là, je ne comprends pas qu'on puisse trouver Shadow of the Colossus potable...J-WeL972 a écrit :Sinon attention, oui les donjon de TP sont les meilleurs niveau level design et oui le côté "partir à l'aventure" de WW est très bon, mais contrairement aux fanboy Zelda/Nintendophile, je ne m'arrête pas aux donjon ou à l'univers ou au gameplay, etc. Je prends l'ensemble du jeu
Bref le jeu mérite son statut de grand jeu. S'il existe un jeu qui donne une leçon à Zelda sur "comment faire un jeu d'aventure 3D complet" c'est Okami pour ma part.
Maître... Bordel je savais que c'était ton gourou mais làridfux a écrit :![]()
Je vois que la pilule n'est toujours pas passée sur ce titre, maitre !

Elle fait peur cette secte de Nintendophile.
- Almamida
- Vétéran PF
Pendons-le ! Hérétique !J-WeL972 a écrit :Maître... Bordel je savais que c'était ton gourou mais làridfux a écrit :![]()
Je vois que la pilule n'est toujours pas passée sur ce titre, maitre !![]()
Elle fait peur cette secte de Nintendophile.

- ridfux
- Vétéran PF
Je suis son padawan depuis un petit moment, fils ! 

- J-WeL972
- Vétéran PF
Si c'est pas malheureux...
-
- Vétéran PF
La conclusion n'a rien d'objective... Il a des qualités et des défauts, après tu vois ce que tu en fais.J-WeL972 a écrit :Musique excellente, graphiquement très beau, histoire (certes très classique mais efficace car poétique), gameplay pas excellent mais suffisamment correcte pour ne pas être dérangeant, grosse prouesse technique pour la PS2, combat de boss mémorable, jeu malheureusement trop court.Sur ce principe là, je ne comprends pas qu'on puisse trouver Shadow of the Colossus potable...
Bref le jeu mérite son statut de grand jeu.
Perso, je trouve la musique de WW excellente, graphiquement il est superbe, l'histoire est certes classique, le gameplay est bon même si les donjons ne sont pas les plus originaux de la série, et il est techniquement irréprochable. Donc ?
Il y a une histoire de ressenti derrière, comment les éléments s'assemblent... est-ce que la sauce prend ou pas.
Je n'ai pas de problème avec les gens qui adorent SotC, je peux même le comprendre. Et je me battrai s'il le faut pour qu'ils puissent donner leur avis, mais le mien (qui n'est pas totalement isolé), c'est que le premier mot qui me vient quand je pense au jeu est "corvée". L'introduction des colosses est superbe, mais je me dis que j'aurais mieux fait de regarder une vidéo Youtube en zappant tout sauf ça.
(ce n'est pas une question de qui a fait quoi ou sur quel support on trouve un titre, d'aucuns savent que je suis un fan absolu d'Ico)
Leçon, je ne sais pas, mais je suis d'accord sur le fait que c'est un jeu exceptionnel.J-WeL972 a écrit :S'il existe un jeu qui donne une leçon à Zelda sur "comment faire un jeu d'aventure 3D complet" c'est Okami pour ma part.
- Zeross
- Vétéran PF
Yep et c'est trés personnel au final comme ressenti, j'ai accroché comme jamais à Twilight Princess et je n'ai pas pu le lâcher avant la fin. A l'inverse mon intérêt pour Windwaker s'est délité au fur et à mesure de l'aventure avant que je ne le lâche complètement. Pourtant beaucoup ont l'avis inverse et ont été déçus par TP.Koren a écrit :Il y a une histoire de ressenti derrière, comment les éléments s'assemblent... est-ce que la sauce prend ou pas.
Sur 3DS idem j'ai adoré ALBW que j'ai essoré comme rarement mais malgré mes efforts j'arrive pas à accrocher à OoT que beaucoup considèrent comme le meilleur opus. Je pense que, me concernant, le fait de le découvrir tard n'y est pas pour rien. Beaucoup de mécaniques du jeu ont terriblement vieillies et ont été améliorées dans les épisodes suivants, du coup si tu n'as pas une part de nostalgie c'est plus difficile de passer outre ces défauts.
-
- Vétéran PF
TP, j'avoue que je n'ai pas été scotché. Très déçu déjà par le choix graphique trop réaliste à mon sens, en fait, après WW (le problème, avec le réalisme, c'est qu'en cinéma, pour montrer les émotions, tu zoomes sur les visages... mais dans un JV, les personnages ne sont quasiment jamais qu'en pied, et ça passe nettement moins bien. La simple gestion du regard de Link dans WW est une vraie trouvaille).Zeross a écrit :Yep et c'est trés personnel au final comme ressenti, j'ai accroché comme jamais à Twilight Princess et je n'ai pas pu le lâcher avant la fin. A l'inverse mon intérêt pour Windwaker s'est délité au fur et à mesure de l'aventure avant que je ne le lâche complètement. Pourtant beaucoup ont l'avis inverse et ont été déçus par TP.
Cela dit, je comprends que l'on puisse décrocher à WW, notamment au moment de la quête de la triforce. Ca n'a pas été mon cas, mais il y a un creux de rythme évident si l'on ne tient pas uniquement à l'ambiance.
Tu n'y avais jamais joué ? Je respecte OoT pour ce qu'il a apporté à l'époque, mais je ne considère même pas que c'est le meilleur Zelda de la N64... Je pense qu'il y a une question de contexte, à l'époque c'était époustouflant de faire ce qui est ALttP en 3D (parce que c'est vraiment ça niveau contenu...). Cela dit, j'accroche encore, mais j'ai préféré jouer à ALBW aussi sur 3DS.Zeross a écrit :Sur 3DS idem j'ai adoré ALBW que j'ai essoré comme rarement mais malgré mes efforts j'arrive pas à accrocher à OoT que beaucoup considèrent comme le meilleur opus. Je pense que, me concernant, le fait de le découvrir tard n'y est pas pour rien. Beaucoup de mécaniques du jeu ont terriblement vieillies et ont été améliorées dans les épisodes suivants, du coup si tu n'as pas une part de nostalgie c'est plus difficile de passer outre ces défauts.
Par contre, depuis ce matin, j'ai vraiment une envie qui gratte de me refaire WW...
- Zeross
- Vétéran PF
Non pas vraiment : Un peu sur émulateur à la bonne époque d'UltraHLE mais ce n'était quand même pas super confortable vu que je n'avais pas de joystick analogique. J'avais eu la version offerte avec Windwaker mais j'avoue ne jamais l'avoir lancée, je voulais finir le jeu GC d'abord et comme j'ai laissé tomber entre temps, je suis passé a autre chose.Koren a écrit :Tu n'y avais jamais joué ?
- J-WeL972
- Vétéran PF
J'ai été déçu par TP car j'en attendais beaucoup, en revanche je n'ai pas été déçu par WW car de base il ne s'adressait pas à moi. J'ai beau reconnaître que son style graphique est réussi je trouve que c'est celui qui lui va le moins bien (en tout cas sur console de salon).
Donc j'avais déjà un blocage avec le style, et la suite n'a pas aidé.
Alors oui on est pris dans le côté "partons à l'aventure découvrir cet univers" mais ça s'estompe aussi vite quand tu réalise le vide qu'il y a sur la carte. Très peu d'île, très très peu de village, en gros pas grand chose à part la mer. Je n'ai retenu aucune musique de WW et j'en écoute énormément des musiques de Zelda (originale comme orchestrée), mais aucune de WW car je ne les ai pas aimé. Pour finir l'histoire était creuse et ça devient justement une corvée à le finir avec la quête de la triforce. J'ai pas tenu, c'est le seul Zelda que j'ai pas fini car le calvaire devenait insupportable.
Pour ma part WW est l'un des plus mauvais Zelda 3D... Le meilleur étant MM, toujours de mon point de vue.
Donc j'avais déjà un blocage avec le style, et la suite n'a pas aidé.
Alors oui on est pris dans le côté "partons à l'aventure découvrir cet univers" mais ça s'estompe aussi vite quand tu réalise le vide qu'il y a sur la carte. Très peu d'île, très très peu de village, en gros pas grand chose à part la mer. Je n'ai retenu aucune musique de WW et j'en écoute énormément des musiques de Zelda (originale comme orchestrée), mais aucune de WW car je ne les ai pas aimé. Pour finir l'histoire était creuse et ça devient justement une corvée à le finir avec la quête de la triforce. J'ai pas tenu, c'est le seul Zelda que j'ai pas fini car le calvaire devenait insupportable.
Pour ma part WW est l'un des plus mauvais Zelda 3D... Le meilleur étant MM, toujours de mon point de vue.
- ridfux
- Vétéran PF
De mon point de vue, WW est le meilleur style visuel choisi pour Zelda, avec Skyward Sword.
-
- Vétéran PF
Je trouve au contraire qu'il y a plein de trucs qui traînent en mer...J-WeL972 a écrit :Alors oui on est pris dans le côté "partons à l'aventure découvrir cet univers" mais ça s'estompe aussi vite quand tu réalise le vide qu'il y a sur la carte.
(et par ta faute, je viens de le recommencer

Au moins, on peut s'entendre sur quelque choseJ-WeL972 a écrit :Le meilleur étant MM, toujours de mon point de vue.

- Silversun
- Vétéran PF
Et moi si je mets Zelda 2 en première position on me traite de fou?
-----------------------
WE ARE ANGOULEME

- J-WeL972
- Vétéran PF
Skyward Sword et le prochain sont clairement le style le plus adapté, après perso j'adhère pas non plus au style gamin de 8 ans de Disney avec WW.ridfux a écrit :De mon point de vue, WW est le meilleur style visuel choisi pour Zelda, avec Skyward Sword.
Silversun a écrit :Et moi si je mets Zelda 2 en première position on me traite de fou?

Jamais touché au 2, il m'a jamais intéressé.
- ridfux
- Vétéran PF
Y a-t-il vraiment des Disney avec le style visuel de WW ?J-WeL972 a écrit :Skyward Sword et le prochain sont clairement le style le plus adapté, après perso j'adhère pas non plus au style gamin de 8 ans de Disney avec WW.
- J-WeL972
- Vétéran PF
Tu comprends très bien ce que je veux dire, post pas pour poster