Zeross a écrit : jeu. 24 sept. 2020 09:28
Anasam a écrit : jeu. 24 sept. 2020 08:24
Je me suis arrêté là dans ton message parce que considérer ça comme n'étant pas de l'innovation alors que c'est devenu une norme
Définition de l'innovation : "L'innovation est la recherche constante d'améliorations de l'existant, par contraste avec l'invention, qui vise à créer du nouveau"
Ok si pour toi, ajouter un bouton c'est de l'innovation on a clairement pas la même vision des choses, clairement.
Du coup à ce niveau d'absurdité je peux en rajouter plein pour MS les gâchettes pour le pad Xbox ? Le bouton Xbox sur la 360 qui t'amène à l'interface ? Etc etc
Donc je résume : MS n'a rien apporté au jeu vidéo console à part le jeu en réseau en revanche Sony a été très inventif car ils ont mis 4 boutons au lieu de 2 sur la tranche, personne n'aurait pu y penser c'est tellement révolutionnaire
Bref tu aurais dû lire la suite du message donc je te le résume là : tu confonds un peu tout : reprendre la même chose que le concurrent en faisant de l'incrémental ce n'est pas innover, tout le monde peut ajouter des boutons à un pad.
Tu aurais dit le pavé tactile de la PS4 j'aurais accepté (une innovation n'a pas besoin d'être un succès) mais là sérieusement 4 boutons, j'en reviens pas que tu défendes ça comme de l'innovation
Visiblement oui, nous n'avons pas la même vision de l'innovation.
Une des plus belle innovation des années 2000, tu te souviens de ça :
Bah comme tu peux le voir il n'y a que très peu de boutons (5 au total)
Le lecteur mp3 existait avant, même mieux certains lecteurs faisaient radio également.
Aucune nouvelle fonction, même moins, aucune invention que de l'innovation.
Comme quoi 5 boutons, qui existaient déjà avant dans leur fonction, ont révolutionné les lecteurs mp3.
Pourquoi ? Par la simplicité d'utilisation.
Donc oui 4 boutons tranche et 2 joystick analogiques peuvent être une innovation, surtout quand elle est réutilisée par tous les acteurs du monde du jeu vidéo.
Et dire que c'est l'évolution logique, normale des choses c'est facile à dire après coup.
C'est le propre de l'innovation justement : c'était tellement évident que personne n'y avait pensé avant
Je ne vois pas ce qu'il y a, pourtant d'évident et pas trop compliqué à comprendre, que dans l'histoire du jeu vidéo, de par son arrivée plus tardive,
Ms a moins apporté que Sony et Nintendo. Cela n'implique pas que tout ce que fait Ms est nul, hein. J'ai dés le départ parler de Sony ET Nintendo.
N'y vois pas une attaque personnelle ou contre Ms.
Donc tes "absurdité", "tu confonds tout", etc.. par contre tu peux te les garder
Et pour en revenir à la base de la discussion, l'achat de Zenimax, cela me rappelle l'histoire de Ford et Ferrari.
Ford voulait gagner les 24h du mans, le géant américain s'est dit " Bah on a qu'à acheter Ferrari ils gagnent tout le temps"
Mais Enzo les a bien envoyé bouler.
Résultat ils se sont sorti les doigts et on gagné tous seuls.
Ça c'était grand, ils auraient sûrement gagné aussi en ayant acheté Ferrari mais la victoire aurait été moins belle