Reprise du message précédent :
Vu la mini-série Astérix de Chabat.C'était pas mal, mais pas toujours ce à quoi je m'attendais. De façon générale c'est une histoire complète et assez bien racontée, mais du coup un peu moins délirante que ce à quoi on aurait pu s'attendre. Les gags sont bons et tout à fait dans l'esprit des albums s'ils étaient sortis aujourd'hui. D'ailleurs en un sens le rythme est plus proche des albums eux-mêmes que de l'enchaînement de gags d'un Astérix & Cléopâtre (le film), c'est pas comme s'il y avait un gag dans chacune des pages de la BD.
J'ai eu un peu peur au début, le premier épisode démarrait mollement et avec assez peu de gags. Avec le recul je pense que c'est plus un "épisode zéro" qui sert d'exposition pour ceux qui ne connaissent pas Astérix (marché international oblige). Les épisodes du milieu sont très bons, avec le rythme et les vannes qui vont bien (mais j'avoue j'ai mis les sous-titres français pour ne pas passer à côté de certains jeux de mots). Peut-être dommage de ne pas avoir laissé un peu plus de temps à un certain personnage qui est excellent dans chacune de ses scènes.
Le dernier épisode est assez surprenant et un peu en décalage, on se demande si ces scènes d'action ont vraiment leur place et si les retournements de scénario sont vraiment crédibles. Mais en même temps on est bien pris par l'intrigue, donc difficile de dire si on est sur du bon Astérix, mais on est sur du bon divertissement.
Visuellement le rendu est plutôt bien, je pense qu'ils ont eu une bonne idée de renforcer le côté "2D" des yeux, ce qui évite le rendu "persos en plastique".