Topic des Séries TV

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 944
Likes donnés : 323
Likes reçus : 944  /  Likes donnés : 323

Re: Topic des Séries TV

Message par Alx » jeu. 1 mai 2025 11:24

Reprise du message précédent :

Vu la mini-série Astérix de Chabat.
C'était pas mal, mais pas toujours ce à quoi je m'attendais. De façon générale c'est une histoire complète et assez bien racontée, mais du coup un peu moins délirante que ce à quoi on aurait pu s'attendre. Les gags sont bons et tout à fait dans l'esprit des albums s'ils étaient sortis aujourd'hui. D'ailleurs en un sens le rythme est plus proche des albums eux-mêmes que de l'enchaînement de gags d'un Astérix & Cléopâtre (le film), c'est pas comme s'il y avait un gag dans chacune des pages de la BD.
J'ai eu un peu peur au début, le premier épisode démarrait mollement et avec assez peu de gags. Avec le recul je pense que c'est plus un "épisode zéro" qui sert d'exposition pour ceux qui ne connaissent pas Astérix (marché international oblige). Les épisodes du milieu sont très bons, avec le rythme et les vannes qui vont bien (mais j'avoue j'ai mis les sous-titres français pour ne pas passer à côté de certains jeux de mots). Peut-être dommage de ne pas avoir laissé un peu plus de temps à un certain personnage qui est excellent dans chacune de ses scènes.
Le dernier épisode est assez surprenant et un peu en décalage, on se demande si ces scènes d'action ont vraiment leur place et si les retournements de scénario sont vraiment crédibles. Mais en même temps on est bien pris par l'intrigue, donc difficile de dire si on est sur du bon Astérix, mais on est sur du bon divertissement.

Visuellement le rendu est plutôt bien, je pense qu'ils ont eu une bonne idée de renforcer le côté "2D" des yeux, ce qui évite le rendu "persos en plastique".

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1492
Likes donnés : 575
Likes reçus : 1492  /  Likes donnés : 575

Message par Sn@ke » jeu. 1 mai 2025 17:24

Bref
Je connaissais le concept mais j'étais complètement passé à côté à la sortie.
La hype de la saison 2 m'a donné envie de m'y mettre, donc on a regardé avec ma copine.
Ca a pas été simple pour elle car le français n'est pas sa langue natale, donc c'était parfois un peu trop rapide.
Mais on a kiffé, donc on a enchainé sur la saison 2.
J'étais pas trop convaincu par le nouveau format à la base : si Bref n'est pas bref, est-ce que c'est encore Bref ?
Mais en un épisode, on était scotchés et on les a enchainés.
On a ri, on a failli chialé, c'était vraiment brillant comme saison. Des thèmes forts abordés avec talent, c'était au top.
Bref, on a adoré Bref.

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1323
Likes donnés : 1412
Likes reçus : 1323  /  Likes donnés : 1412

Message par Tonio_S » ven. 2 mai 2025 01:22

T’as l’air tout cute avec ta copine mon vieux Shnake !

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4248
Likes donnés : 4337
Likes reçus : 4248  /  Likes donnés : 4337
News promues : 6

Message par Sephi » ven. 2 mai 2025 10:28

Les filles ça donne des maladies
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » ven. 2 mai 2025 12:39

C'est pour ça que t'es aussi sain !

ytse
Vétéran PF
Likes reçus : 334
Likes donnés : 21
Likes reçus : 334  /  Likes donnés : 21

Message par ytse » ven. 2 mai 2025 13:09

Liljah972 a écrit : dim. 27 avr. 2025 13:10
MeWa a écrit : mar. 22 avr. 2025 23:52 On a vu les 4 épisodes aussi. Un peu sur le cul devant cette qualité. La real' avec les plans séquences, la perf' des acteurs et le sujet traité...Grosse qualité.

Le gamin joue vraiment super bien. L'épisode 3 est dingue de ce côté là.9
J'ai passé une nuit blanche dessus hier (ce matin) et en fait j'avais lu des trucs dessus qui étaient tellement faux:
-Beaucoup de gens aux UK disaient qu'ils avaient changé l'acteur pour un blanc au lieu d'un noir car ça reprenait soit disant une histoire vraie arrivée il y a quelques mois où un enfant somalien a poignardé et tué 3 gamines dans une école. Et le fait qu'on ait énormément d'attaque au couteau ici, majoritairement perpétré par des jeunes noirs, donc il fallait que l'acteur soit un noir, et non un jeune blanc, intelligent et sans histoire.
En regardant la série et en comprenant le vrai sujet on remarque tout de suite que ça n'a rien à voir avec une histoire de couleur.
-Et aussi les gens qui disaient que c'était une série concernant le harcèlement scolaire.
BREF des gens complètement à côté de la plaque!

Alors j'ai beaucoup aimé et été touché par le sujet pointé du doigt qui est un véritable fléau chez les jeunes hommes. La misogynie fait des ravages et les gars comme Andrew Tate et les autres qui sont dans leur délires Incel et Red pill sont vraiment dangereux. Le gamin joue super bien, et j'ai aussi kiffé le côté authentique avec l'accent de Liverpool (Je ne sais pas si vous l'avez regardé en VO) mais quand tu vis en Angleterre tu arrives à te glisser encore plus dans l'histoire.

Quelque chose qui m'a dérangé c'est le manque d'un épisode 5 sur la famille de la victime. A priori c'est volontaire afin de ne pas détourner l'attention sur le comportement de la gamine vis à vis de son meurtrier mais il fallait, selon moi, quand même montrer la détresse de la famille et des amis à partir du moment où ils font tout un épisode sur la détresse de la famille du garçon.

Mais 9/10 pour moi, j'ai enchaîné 4 heures dessus et ça en valait le coup.

Edit: Un peu de lecture sur la Manosphere, Incel et Red Pill
https://spssi.onlinelibrary.wiley.com/d ... asap.12308
https://www.newamerica.org/political-re ... lack-pill/
Vu hier et je te rejoins. D'autant que la DS dit que ça la gare qu'on parle pas de la victime, et boum, la série tombe dedans. Et que devient la bff de la victime ? Pourquoi elle latte Ryan ? On ne comprend pas vraiment le motif non plus, incel ok mais d'où vient cette misogynie violente ?
Bref oui très chouette et les accents au top, mais j'ai pas trouve ça plus fou que 13 reasons why ou Marion 13 ans pour toujours.
D'ailleurs la série focalise bcp sur le père le fils le flic, alors que la mère morfle et la sœur n'en parlons pas, elle a juste une phrase sur le sujet...

Liljah972
Vétéran PF
Likes reçus : 513
Likes donnés : 371
Likes reçus : 513  /  Likes donnés : 371
News promues : 2

Message par Liljah972 » ven. 2 mai 2025 13:50

ytse a écrit : ven. 2 mai 2025 13:09
MeWa a écrit : mar. 22 avr. 2025 23:52 On a vu les 4 épisodes aussi. Un peu sur le cul devant cette qualité. La real' avec les plans séquences, la perf' des acteurs et le sujet traité...Grosse qualité.

J'ai passé une nuit blanche dessus hier (ce matin) et en fait j'avais lu des trucs dessus qui étaient tellement faux:
-Beaucoup de gens aux UK disaient qu'ils avaient changé l'acteur pour un blanc au lieu d'un noir car ça reprenait soit disant une histoire vraie arrivée il y a quelques mois où un enfant somalien a poignardé et tué 3 gamines dans une école. Et le fait qu'on ait énormément d'attaque au couteau ici, majoritairement perpétré par des jeunes noirs, donc il fallait que l'acteur soit un noir, et non un jeune blanc, intelligent et sans histoire.
En regardant la série et en comprenant le vrai sujet on remarque tout de suite que ça n'a rien à voir avec une histoire de couleur.
-Et aussi les gens qui disaient que c'était une série concernant le harcèlement scolaire.

Alors j'ai beaucoup aimé et été touché par le sujet pointé du doigt qui est un véritable fléau chez les jeunes hommes. La misogynie fait des ravages et les gars comme Andrew Tate et les autres qui sont dans leur délires Incel et Red pill sont vraiment dangereux. Le gamin joue super bien, et j'ai aussi kiffé le côté authentique avec l'accent de Liverpool (Je ne sais pas si vous l'avez regardé en VO) mais quand tu vis en Angleterre tu arrives à te glisser encore plus dans l'histoire.

Quelque chose qui m'a dérangé c'est le manque d'un épisode 5 sur la famille de la victime. A priori c'est volontaire afin de ne pas détourner l'attention sur le comportement de la gamine vis à vis de son meurtrier mais il fallait, selon moi, quand même montrer la détresse de la famille et des amis à partir du moment où ils font tout un épisode sur la détresse de la famille du garçon.

Vu hier et je te rejoins. D'autant que la DS dit que ça la gare qu'on parle pas de la victime, et boum, la série tombe dedans. Et que devient la bff de la victime ? Pourquoi elle latte Ryan ? On ne comprend pas vraiment le motif non plus, incel ok mais d'où vient cette misogynie violente ?
Bref oui très chouette et les accents au top, mais j'ai pas trouve ça plus fou que 13 reasons why ou Marion 13 ans pour toujours.
D'ailleurs la série focalise bcp sur le père le fils le flic, alors que la mère morfle et la sœur n'en parlons pas, elle a juste une phrase sur le sujet...
Ah oui j'avais oublié la pépite 13 reasons why!
Effectivement la remarque de la DS a été balayée directement.
Il manque 2-3 épisodes pour vraiment appuyer sur le sujet et les victimes directes et collatérales.

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » ven. 2 mai 2025 14:30

ytse a écrit : ven. 2 mai 2025 13:09

Le message c'est que le sexisme et le patriarcat nuisent aussi aux hommes. Le père, chef de famille doit montrer l'exemple et les femmes le suivent en silence, ce qui ne convient à personne. Et dans le même sens, ça tombe très juste qu'on soit choqué de ne pas voir la famille de la victime : l'ensemble de la réponse de la société au crime est concentré sur la répression de l'auteur... qui est dans une extrême majorité des crimes violents, un homme.

ytse
Vétéran PF
Likes reçus : 334
Likes donnés : 21
Likes reçus : 334  /  Likes donnés : 21

Message par ytse » lun. 5 mai 2025 16:48

j'entends, mais justement je trouve que ça "justifie" ce positionnement patriarcal.
Je vais mettre des balises spoil quand même :)
► Afficher le texte
On m'a aussi recommande "bête noire" comme série, sur le harcèlement.

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » lun. 5 mai 2025 18:06

ytse a écrit : lun. 5 mai 2025 16:48 j'entends, mais justement je trouve que ça "justifie" ce positionnement patriarcal.
Je vais mettre des balises spoil quand même :)
► Afficher le texte
On m'a aussi recommande "bête noire" comme série, sur le harcèlement.
Je comprends bien, j'ai justement aimé qu'on vienne montrer que les hommes sont atteints aussi. On voit bien que les hommes sont incapables de protéger quoique ce soit, ça brise le femme = (victime) fragile, qu'on a trop souvent l'habitude de voir même quand ça part de bonnes intentions. Et je pense que cette gêne (que j'ai moi même éprouvée) à ne pas voir les femmes est voulue et bien trouvée parce qu'elle fait réfléchir et ouvre au débat, donc mission super réussie pour cette série (sans compter les qualités techniques et le jeu des acteurs).

J'ai trouvé que le problème du harcèlement avec les réseaux sociaux est évoqué avec finesse (l'enquêteur découvre le monde de son fils) et une très grande justesse (le harcèlement subi n'intervient pas sans contexte, les codes des RS) donc pas besoin d'insister sur les actions de la victime, ça aurait été bien trop délicat et lourd à justifier.

Bref tout dans cette série évite les poncifs habituels auxquels on pouvait s'attendre !

Répondre