Reprise du message précédent :
Rien du tout meme
Mais ça attire quand même un petit public. Incurvé = original, le futur. Mais pour l'accrocher c'est nul, alors que c'est tellement primordial je trouve pour les écrans plats.
Reprise du message précédent :
Rien du tout memeVu le cadrage dans Les feux de l'amour je veux bien le croire.Eric a écrit :Tu as quel recul pour que Mme trouve les têtes trop grosses sur le 42" ?
J'aurais bien voulu rentrer ma tête dedans, juste une fois. Juste pour voirGui a écrit :Ouais, faut juste aimer voir des chattes plus grosses que sa tete quoi.
Je pensais plutôt au plaisir de madame.Gui a écrit :Ouais, faut juste aimer voir des chattes plus grosses que sa tete quoi.
Ah tu veux un truc en rapport avec le sujet!Gui a écrit :Vraiment intéressant ce qui se dit ici dernièrement. Je pense qu'on touche quelque-chose.
HDFEVERTV OLED Panasonic au CES 2017 : deux ou trois références et des prix plus accessibles
Vous avez probablement entendu parler de la nouvelle technologie OLED Organic Printing. Il s’agit d’un procédé de fabrication de diode OLED par impression à jet d’encre qui permet -entre autre- de réduire considérablement le prix de production et donc de vente des TV OLED, mais aussi de proposer de plus grandes tailles de diagonales ou encore d’intégrer directement des diodes RGB, et non des diodes blanches avec filtre WRGB comme ce que propose LG actuellement avec ses dalles WOLED. Apparemment, plusieurs fabricants utiliseront cette nouvelle technologie afin de proposer une ou plusieurs références de TV OLED à leur catalogue 2017.
Pour ceux qui désireraient en savoir plus sur cette technologie OLED par impression à jet d’encre, je vous invite à lire cet article.( http://cerig.pagora.grenoble-inp.fr/mem ... -encre.htm ) De son côté, LG devrait conserver sa technologie WOLED, mais certains modèles de la gamme 2017 devraient utiliser cette nouvelle technologie à jet d’encre (à confirmer). Mais surtout, la technologie OLED devrait enfin se démocratiser en 2017, car Sony, Panasonic et d’autres fabricants présenteront également leur gamme de TV OLED lors du grand salon CES 2017. D’après deux contacts avec lesquels j’ai pu discuter tout récemment, Panasonic utilisera cette nouvelle technologie et devrait proposer 2 ou 3 références de TV OLED en 2017 avec différentes tailles (du 55″ et 65″ et peut être plus grand). Non seulement le haut de gamme devrait être bien moins cher que le CZ950 de 2016, mais en plus, une ou deux références milieu, voire « entrée de gamme », seraient proposées avec des prix encore plus abordables. Evidemment, toutes ces références seront Ultra HD et compatibles HDR10, mais les prix vont varier en fonction des options et compatibilités (couverture du Rec.2020, pic lumineux, certification ISF/THX ou pas, compatibilité Dolby Vision ou pas, etc). Comme je vous l’annonçais au mois de septembre, Panasonic travaille également sur un meilleur traitement vidéo pour sa gamme 2017.
Ce n’est pas tout, puisque Sony devrait également présenter au moins une référence de TV OLED Ultra HD lors de ce CES 2017. En revanche, d’après les rumeurs, Sony n’utilisera pas la nouvelle technologie OLED par impression à jet d’encre, mais une dalle LG WOLED et devrait reprendre le processeur X1 Extreme intégré au ZD9. D’ailleurs, la gamme 2017 de Sony devrait également proposer une nouvelle référence Full LED à base de rétroéclairage Black Master Drive, en espérant plus de zones que sur le ZD9 et une compatibilité Dolby Vision. Au passage, il se dit que les nouveaux TV LED haut de gamme 2017 pourront couvrir 98% du Rec.2020…
Reste à savoir si l’OLED de Sony sera basé sur une dalle WOLED LG 2016 ou 2017, puisque LG devrait proposer des dalles OLED encore plus fines l’année prochaine.En revanche, aucune info concernant les performances des nouvelles dalles WOLED de LG : plus lumineuses et meilleure couverture du Rec.2020 ? A suivre…
On touche avec les yeux. Enfin, avec la technologie actuelle.Gui a écrit :Vraiment intéressant ce qui se dit ici dernièrement. Je pense qu'on touche quelque-chose.
Oui ça fait le job pour ceux qui ne sont pas très regardant sur les performances d'un écran. Car il y a sûrement pleins de choses carrément aux fraises sur ta tv. La finition, la qualité des dégradés, la profondeur des noirs, l'angle de vision, la puissance de l'électronique embarquée, le son, la colorimétrie juste, la télécommande basique et mal agencé, etc..Gui a écrit :J'ai achete une tele 40 pouces 1080p a 145 euros ici, et ok c'est pas la tele du siecle, mais franchement elle fait largement le taf. Je pense qu'on se pougne un peu trop sur les teles super cheres que les marques et le marketing nous vend.
Ben non. Pour 1/5 du prix, tu auras 1/5 pour la qualite.Gui a écrit :Disons que si pour 1/5eme du prix j'ai 1/2 de la qualite, ca le fait je trouve. La courbe prix / qualite n'est pas lineaire et vu que la technologie est bien mure maintenant je trouve juste qu'on s'en sort deja vraiment pas mal avec du matos pas cher. Apres chacun fais ce qu'il veut avec ses sous ^^
Mais oui, le rapport qualité/prix est linéaire, tout le monde le sait bien. Une Audi qui coûte le prix de 5 Clio va 5 fois plus vite, c'est bien connu.Ace a écrit :Ben non. Pour 1/5 du prix, tu auras 1/5 pour la qualite.Gui a écrit :Disons que si pour 1/5eme du prix j'ai 1/2 de la qualite, ca le fait je trouve. La courbe prix / qualite n'est pas lineaire et vu que la technologie est bien mure maintenant je trouve juste qu'on s'en sort deja vraiment pas mal avec du matos pas cher. Apres chacun fais ce qu'il veut avec ses sous ^^
5 x plus spacieuse ? Je ne savais pas qu'audio faisait des minibusChris a écrit :Je vois pas bien le rapport, la Audi sera 5x plus confortable et spacieuse.
Hey, ça dépends si tu préfères 10 câlins de madame ou une gâterieSilversun a écrit :On peut avoir 10 Far pour le prix d'une Laurastar.
je suis assez d'accord avec tout ça.Gui a écrit :C'est ca ^^
Apres encore une fois chacun fait ce qu'il veut de son argent. Je voulais p-e juste signaler que la technologie etant mature on peut aussi trouver des televiseurs tres corrects a moindre prix. Donc pour un utilisateur standard il n'est pas toujours necessaire de chercher le dernier modele avec la derniere techno blabla.
Bien sûr que non ! Le rapport qualité / prix n'est jamais linéaire. C'est pareil que ça soit pour les télés, les PC, les appareils photos, les voitures, etc. Plus tu veux le top du top plus le prix s'envole exponentiellement.Ace a écrit :Ben non. Pour 1/5 du prix, tu auras 1/5 pour la qualite.Gui a écrit :Disons que si pour 1/5eme du prix j'ai 1/2 de la qualite, ca le fait je trouve. La courbe prix / qualite n'est pas lineaire et vu que la technologie est bien mure maintenant je trouve juste qu'on s'en sort deja vraiment pas mal avec du matos pas cher. Apres chacun fais ce qu'il veut avec ses sous ^^
Oulà malheureux, t'engages pas sur cette voie car Darky va te tomber dessusytse a écrit :je suis assez d'accord avec tout ça.Gui a écrit :C'est ca ^^
Apres encore une fois chacun fait ce qu'il veut de son argent. Je voulais p-e juste signaler que la technologie etant mature on peut aussi trouver des televiseurs tres corrects a moindre prix. Donc pour un utilisateur standard il n'est pas toujours necessaire de chercher le dernier modele avec la derniere techno blabla.
J'ai acheté une Samsung 32J4000 à mes mômes (ok c'est 225€ pour 32", pas 145 pour 40), ils ne jouent certes pas en ligne mais c'est très largement suffisant pour regarder des films et jouer à la PS3. Ptet que pour le gars qui fait de la compèt à COD ou de la retouche photo c'est inconcevable, mais c'est déjà très b
ien.
D'ailleurs en parlant durée de vie, ça fait maintenant 8.5 ans que j'ai ma Sony 40W4000 et j'en suis toujours très content. Bon c'est sûr, elle est beaucoup plus grosse que ce qui se fait aujourd'hui, elle fait pas 3D, elle fait pas 4K, elle fait pas HDR... mais elles est toujours en pleine forme.
Darsh vit 10 ans en arrière, quand Sony faisait des TV au top sur toute leur gamme et Smasung sortait uniquement des écrans à la colorimétrie foireuse. Il n'admettra jamais que la donne a changé en faveur des coréens ces dernières annéesLe Rouge a écrit :
Oulà malheureux, t'engages pas sur cette voie car Darky va te tomber dessus
N'empêche que j'ai toujours mon LCD Samsung haut de gamme de 2005 40p en HD ready, acheté pour la 360Sn@ke a écrit :Darsh vit 10 ans en arrière, quand Sony faisait des TV au top sur toute leur gamme et Smasung sortait uniquement des écrans à la colorimétrie foireuse. Il n'admettra jamais que la donne a changé en faveur des coréens ces dernières annéesLe Rouge a écrit :
Oulà malheureux, t'engages pas sur cette voie car Darky va te tomber dessus
J'ai toujours mon LE32M51B achete sans doute a la meme epoque.Bejita a écrit :Il avait de la gueule ce vieux LE4051B de près de 30kg![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], TrickyKid et 1 invité