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Re: [Android] Dotzzle (c'est mon jeu ! ^^)
Publié : jeu. 28 janv. 2016 01:56
par Gui
Reprise du message précédent :
Koren a écrit :Gui a écrit : Je devrais peut-être écrire une faq ^_^
Haha, ouais ca serait genial ! Mais je pense que tu as mieux a faire ! ^^
Oui, mais ça m'amuserait...
Beh ecoute je ne te retiens pas du tout, d'autant que le commun des mortels galere pas mal et pourrait vraiment utiliser un FAQ. Moi je fais plutot partie des gens qui ont pas trop de talent non plus sur ce jeu (ironiquement), mais je serai ravi d'y ajouter des infos generales. Aussi j'ai un autre ami expert en Rubik's cube qui visiblement a pas mal de bonnes techniques a partager.
Koren a écrit :Merciiiiii ! Je n'aurai pas pu imaginer plus prestigieux 1er acheteur ! yatta !!! ^__^
N'hesite pas a en parler a des gens a qui ce jeu pourrait plaire ! ^^
Je n'y manquerai pas... content d'être ton premier client, et j'espère l'être encore...
Ouais je vais pas m'arreter la, des que je trouve une autre idee de puzzle sympa je me lance

Et a ce propos, si tu as des idees de jeu / puzzle en tete que je pourrais realiser n'hesite pas !
Koren a écrit :T'en es au level 92 a ce que je vois ! N'oublie pas de faire dodo !! ^^
edit: 93 ! Unstoppable !
Fini en fait ^_^
Felicitations !!!!
Bon beh tu es officiellement la premiere personne au monde a finir les 100 puzzles ! (oui oui, moi meme je les ai pas encore tous finis ^^')
Koren a écrit :Je me suis demande si je devais pas faire une option pour la vitesse d'animation mais mes betas testeurs ont pas trouve que ca serait utile. Pour toi je ne doute pas que ca serait un +, mais je crois que la vitesse va bien pour 99% des gens donc pour l'instant je vais laisser comme ca.
Cela me parait raisonnable. Cela dit, comme le Rubik, je me vois plus faire ça en temps limité qu'en comptant les coups. C'est pour ça que je pensais cela.
Je pourrai puet-etre publier un "Dotzzle Turbo+" avec une duree au lieu du nombre de moves ^^'
Je pense qu'il y a quand meme un certain challenge et elegance a essayer de resoudre les puzzles en faisant le moins de rotations possible.
Koren a écrit :
Je vais regarder, je ne croyais plus cela possible... Merci.
Et doublement, parce que j'ai passé un bon moment, et que je pense que je vais encore creuser...
J'espere que tu pourras faire ca ouais ! C'est vraiment que le nom complet c'est pas top top malheureusement.
Re: [Android] Dotzzle (c'est mon jeu ! ^^)
Publié : ven. 29 janv. 2016 01:39
par J-WeL972
Ouais j'en suis au 20e puzzle, dis moi Gui je tourne en moyenne entre 15-20 max en mouvements (excepté les 5 premier où je suis en dessous de 10), c'est plus ou moins la bonne moyenne pour les finir où y'a moyen de faire en dessous de la barre des 15 mouvements ?
En tout cas au boulot ça passe nickel, j'en ai parlé au boulot en faisant un peu de pub à ton jeu et au forum par la même occasion

Re: [Android] Dotzzle (c'est mon jeu ! ^^)
Publié : ven. 29 janv. 2016 02:08
par Gui
Ah c'etait toi qui jouait !!! Je me demandais qui etait ce francais qui jouait jusqu'a pas d'heure ^^
Merci beaucoup en tous cas de partager avec tes collegues
C'est deja pas mal du tout tes scores ! Pour te dire si c'est la bonne moyenne malheureusement j'ai pas encore assez de donnees et je ne connais pas les scores minimum. Les niveaux que j'ai fait en moins de 15 mouvements (entre #6 et #20): #6, #7, #9, #10, #12, #13, mais pour les autres c'est peut-etre possible aussi.
Dans l'ideal je voudrais mettre des leaderboards sur tous les niveaux mais il faut que je vois avec Google si c'est possible car sur le papier la limite est de 70 / jeu.
Re: [Android] Dotzzle (c'est mon jeu ! ^^)
Publié : ven. 29 janv. 2016 08:10
par Anasam
Gui a écrit :
Anasam : merci pour la proposition mais je crois que le jeu est bien sans son ^^
Pas de problème, mais une petite musique zen pour éviter de t'énerver quand tu ne trouves pas la solution serait pas mal

Re: [Android] Dotzzle (c'est mon jeu ! ^^)
Publié : ven. 29 janv. 2016 10:10
par J-WeL972
Ok

bon j'en ai eu un à 100 mouvements hier soir mais j'étais cuit. Par contre c'est vrai que là les 20 sontun peu plus corsé
L'idée de mettre en place le temps je trouve ça pas mal pour le mode Turbo. Si c'est réalisable en plus d'y ajouter les duels, ça serait top.
EDIT: Comme Gui, je trouve que c'est mieux sans musique ni bruitage, à force ça devient agaçant ce genre de truc (surtout si tu galère sur le même puzzle).
Re: [Android] Dotzzle (c'est mon jeu ! ^^)
Publié : ven. 29 janv. 2016 13:28
par Gui
Yo!
J'empêche personne d'écouter de la musique en jouant ! ^^
Un mode duel pourrait être marrant, mais en terme de design et de développement ça dépasse largement ce que je suis capable de faire pour le moment ^^'
Le mode turbo / time attack n'a de sens que si les puzzles sont pas toujours les mêmes à chaque fois. Parce que là du coup ça reviendrait à trouver la solution optimale et ensuite à essayer de la faire le plus rapidement possible. Cela dit pour un futur jeu je garde ce mode en tête. Il faudra un premier menu pour choisir le mode de jeu (normal, time attack, duel etc.). Peut-être dans Dotzzle 2© ! ^^
Re: [Android] Dotzzle (c'est mon jeu ! ^^)
Publié : sam. 30 janv. 2016 11:35
par sophocle
Ton jeu me fait penser à Hiroba. C'est un puzzle game fait par une copine parisienne. Les mécaniques sont différentes (éliminer les couches colorées de cercles concentriques) mais ça m'y a fait penser.
Voilà.
Re: [Android] Dotzzle (c'est mon jeu ! ^^)
Publié : sam. 30 janv. 2016 13:30
par Gui
Marrant car Hiroba c'est un mot japonais et je vis au Japon. On est bien peu de choses.
Re: [Android] Dotzzle (c'est mon jeu ! ^^)
Publié : dim. 31 janv. 2016 17:30
par Ace
J'ai pu l'installer en redémarrant la tablette. Après avoir fini la première énigme, ça m'est revenu ou j'avais vu une énigme du même genre. C'était dans Onimusha Dawn of Dreams

Re: [Android] Dotzzle (c'est mon jeu ! ^^)
Publié : dim. 31 janv. 2016 22:17
par ridfux
Congrats gui ! C'est ton premier jeu ?

Re: [Android] Dotzzle (c'est mon jeu ! ^^)
Publié : dim. 31 janv. 2016 23:47
par Gui
Ace : ah ouais ? Marrant ^^ J'ai pas trouvé d'image mais si tu en as ça m'intéresse ^^
Ridfux : c'est mon premier jeu pour Android ouais. J'ai un autre jeu pas mal avancé mais je le mets en pause pour l'instant. Et je pense pas qu'il intéressera grand monde ^^
Re: [Android] Dotzzle (c'est mon jeu ! ^^)
Publié : lun. 1 févr. 2016 00:54
par Koren
Virus a écrit :EDIT: Comme Gui, je trouve que c'est mieux sans musique ni bruitage, à force ça devient agaçant ce genre de truc (surtout si tu galère sur le même puzzle).
C'est intéressant, parce que l'une des choses qui me font éviter de publier mes jeux, c'est souvent qu'il manque la partie musique. J'apprécie à l'occasion de composer un peu, mais je ne suis pas un spécialiste du mixage, et j'ai toujours des soucis avec la partie sonore (sur PC, j'ai un titre qui fonctionne pas mal, mais je n'arrive pas à synchroniser le son correctement avec SDL 2)
Gui a écrit :j'ai pas encore assez de donnees et je ne connais pas les scores minimum. Les niveaux que j'ai fait en moins de 15 mouvements (entre #6 et #20): #6, #7, #9, #10, #12, #13, mais pour les autres c'est peut-etre possible aussi.
Pour info, j'ai recommencé les premiers niveaux, ils sont tous faisables en moins de quinze mouvements. En fait, au plus trois nécessitent plus de dix coups. Voici mes scores pour les niveaux en question :
#1 : 6
#2 : 5
#3 : 6
#4 : 6
#5 : 5
#6 : 6
#7 : 7
#8 : 7
#9 : 5
#10 : 8
#11 : 10
#12 : 10
#13 : 6
#14 : 8
#15 : 10
#16 : 13
#17 : 12
#18 : 7
#19 : 8
#20 : 11
Ouais je vais pas m'arreter la, des que je trouve une autre idee de puzzle sympa je me lance

Et a ce propos, si tu as des idees de jeu / puzzle en tete que je pourrais realiser n'hesite pas !
En fait, j'en ai au moins une, mais j'espère bien pouvoir la mettre en place moi-même (ça tourne sur PC, il faut surtout que je le porte)... Si je ne trouve résolument pas le temps, je t'en parlerai au cas où ça t'intéresserait.
Par curiosité, ton programme est en Java ? Unity existe en Java ? Pourquoi ce choix ?
Felicitations !!!!
Bon beh tu es officiellement la premiere personne au monde a finir les 100 puzzles ! (oui oui, moi meme je les ai pas encore tous finis ^^')
^_^
Je pourrai puet-etre publier un "Dotzzle Turbo+" avec une duree au lieu du nombre de moves ^^'
Je pense qu'il y a quand meme un certain challenge et elegance a essayer de resoudre les puzzles en faisant le moins de rotations possible.
Assurément... Mais sur les plus gros puzzles, je crains que ça ne devienne partiellement une question de chance, on parle sans doute de 40-50 mouvements, et je ne suis pas convaincu qu'il soit très faisable d'estimer les conséquences de la première rotation trente mouvements plus tard.
Re: [Android] Dotzzle (c'est mon jeu ! ^^)
Publié : lun. 1 févr. 2016 02:18
par Gui
Koren a écrit :Virus a écrit :EDIT: Comme Gui, je trouve que c'est mieux sans musique ni bruitage, à force ça devient agaçant ce genre de truc (surtout si tu galère sur le même puzzle).
C'est intéressant, parce que l'une des choses qui me font éviter de publier mes jeux, c'est souvent qu'il manque la partie musique. J'apprécie à l'occasion de composer un peu, mais je ne suis pas un spécialiste du mixage, et j'ai toujours des soucis avec la partie sonore (sur PC, j'ai un titre qui fonctionne pas mal, mais je n'arrive pas à synchroniser le son correctement avec SDL 2)
Ouais pour un puzzle game sur mobile perso je me moque qu'il y ait de la musique ou non. Au final je veux resoudre les puzzles et ecouter ce que je veux en meme temps ^^
Koren a écrit :Gui a écrit :j'ai pas encore assez de donnees et je ne connais pas les scores minimum. Les niveaux que j'ai fait en moins de 15 mouvements (entre #6 et #20): #6, #7, #9, #10, #12, #13, mais pour les autres c'est peut-etre possible aussi.
Pour info, j'ai recommencé les premiers niveaux, ils sont tous faisables en moins de quinze mouvements. En fait, au plus trois nécessitent plus de dix coups. Voici mes scores pour les niveaux en question :
#1 : 6
#2 : 5
#3 : 6
#4 : 6
#5 : 5
#6 : 6
#7 : 7
#8 : 7
#9 : 5
#10 : 8
#11 : 10
#12 : 10
#13 : 6
#14 : 8
#15 : 10
#16 : 13
#17 : 12
#18 : 7
#19 : 8
#20 : 11
Joli !!!
C'est vraiment dommage que je puisse pas mettre de leaderboard sur ces niveaux (enfin, j'essaie toujours d'avoir une reponse a ce sujet mais Google ne repondent nulle part).
A moins que je sacrifie les leaderboards des 30 derniers niveaux vu le peu de monde qui arrive jusque la... ^^'
T'as trouve une solution pour participer aux leaderboards sans poster ton vrai nom ?
Koren a écrit :Ouais je vais pas m'arreter la, des que je trouve une autre idee de puzzle sympa je me lance

Et a ce propos, si tu as des idees de jeu / puzzle en tete que je pourrais realiser n'hesite pas !
En fait, j'en ai au moins une, mais j'espère bien pouvoir la mettre en place moi-même (ça tourne sur PC, il faut surtout que je le porte)... Si je ne trouve résolument pas le temps, je t'en parlerai au cas où ça t'intéresserait.
Par curiosité, ton programme est en Java ? Unity existe en Java ? Pourquoi ce choix ?
J'espere pouvoir tester ton puzzle un jour !

J'utilise Unity donc je code en C#. Unity est bien sympa comme outil, il est gratuit, y'a une grosse communaute derriere et de + en + de boite l'utilisent donc voila.
Koren a écrit :Je pourrai puet-etre publier un "Dotzzle Turbo+" avec une duree au lieu du nombre de moves ^^'
Je pense qu'il y a quand meme un certain challenge et elegance a essayer de resoudre les puzzles en faisant le moins de rotations possible.
Assurément... Mais sur les plus gros puzzles, je crains que ça ne devienne partiellement une question de chance, on parle sans doute de 40-50 mouvements, et je ne suis pas convaincu qu'il soit très faisable d'estimer les conséquences de la première rotation trente mouvements plus tard.
Je reconnais ouais. J'en suis au puzzle 94 la et je vois exactement ce que tu veux dire ^^'
Rhaaaa, je veux mettre des leaderboards sur les 30 premiers puzzles ><
Quelqu'un a un pote qui bosse chez Google qui sait ce qu'il se passe si on utilise + de 70 leaderboards dans un jeu ? (je peux les creer et ils ont l'air de fonctionner quand je teste, mais la doc est claire que la limite est de 70 / jeu.)
Re: [Android] Dotzzle (c'est mon jeu ! ^^)
Publié : lun. 1 févr. 2016 04:05
par ridfux
Fais ce que t'as dit : retire les leaderboards sur les 30 derniers puzzles et place les sur les 30 premiers !
Re: [Android] Dotzzle (c'est mon jeu ! ^^)
Publié : lun. 1 févr. 2016 06:39
par Gui
Ouais je vais faire ca ! Je vous dirai quand ca sera fait

(ce soir Japan time si tout va bien)
Re: [Android] Dotzzle (c'est mon jeu ! ^^)
Publié : lun. 1 févr. 2016 22:55
par Gui
La version avec des leaderboards sur les 30 premiers puzzles est en ligne
Koren t'arrives a t'en sortir pour changer ton vrai nom sur Google+ ? Selon les guidelines officielles tu peux mettre juste ton initiale pour ton nom de famille par exemple.