Je peux pas trop t’aider. Je joue aussi croc de limier. J’ai essayé d’autres d’armes du DLC mais je n’arrive pas accrocher autre chose. Je trouve que le croc a vraiment un bon compromis degats/vitesse/portée. Et sa cendre est vraiment pas mal.
Je te conseille de check « playmoo » sur youtube. Il a fait des tas de vidéos de build intéressants. Et il est pas du genre clickbait ou a la bullshit chieze. Quand il présente un truc, il le fait bien.
Re: [Multi] Elden ring
Publié : sam. 29 juin 2024 20:33
par Le Rouge
Oui Playmoo c’est bien. Je fais un build force à 70, foi à 25 et ésotérique à 40 là. Un vrai fdp.
Re: [Multi] Elden ring
Publié : sam. 29 juin 2024 20:59
par Gui
Islamo-gauchiste niveau 25
Re: [Multi] Elden ring
Publié : dim. 30 juin 2024 11:05
par Osiris
Finalement j'ai lancé un NG rush histoire de chopper un deuxième Croc, pour encore plus de poésie, et je me suis arrêté au remplissage des conditions du DLC. Ca a été plié en 4h30, donc je pense que si je pousse 1h30 de plus je peux avoir la fin de base. J'ai un peu traîné parce que je ne savais absolument plus comment entrer dans l'académie ou quelles étaient les conditions pour aller voir Radahn.
Re: [Multi] Elden ring
Publié : dim. 30 juin 2024 11:35
par Pouet
Ca doit trancher sévère 2 croc non ??
Re: [Multi] Elden ring
Publié : dim. 30 juin 2024 13:12
par Osiris
Ca tape un peu. Je suis allé finir le jeu rapidos, je pense que ça m'a pris 1h pour faire Géant de feu + Malikekette+ les boss finaux. Je pense attaquer le DLC cet aprem.
Edit : plutôt à chier la fin de base d'ailleurs.
Re: [Multi] Elden ring
Publié : dim. 30 juin 2024 22:44
par MeWa
DLC terminé. Chef d'oeuvre tout simplement.
Sans recul comme ça je dirai que c'est peut être ce qu'ils ont fait de mieux en terme de terrain de jeux. Que ce soit en terme de DA, de level design et du challenge. Ça rend l'exploration, l'aventure grandiose.
Les boss c'est toujours ce qu'il se fait de mieux en terme de Chara design, d'animation et d'intensité.
C'est vrai que certains augmentent la difficulté parce que le visuel prend un peu le pas sur la visibilité.
Puis en terme de contenu, c'est dingue. Doit y avoir pas loin de 70-80 armes en plus, 5 zones immenses, des secrets partout, environ 40h de jeu sur un premier run... Certains auraient appelés ça un 2 plutôt qu'un DLC et on aurait acheté sans soucis.
Pour le combat de fin j'en ai chié pas mal. Mon build n'était pas adapté au final. Mon arme lourde me laissait vraiment peu de fenêtre pour taper, vu que l'autre fdp il tape sans cesse. Ma cendre de guerre tradait souvent, donc j'ai pris pas mal de coup.
Je suis allé voir les vidéos de builds après l'avoir battu. C'est abusé la possibilité de le cheese totalement là.
J'aurai pu y penser vu que je jouais gros bouclier.
J'ai vu qu'il y avait moyen de le one shot littéralement aussi...
Je pense attaquer un NG+ pépère et tester de nouvelles armes, mais j'ai la petite boule au ventre qui vient quand on termine une oeuvre qui nous a marqué.
Re: [Multi] Elden ring
Publié : lun. 1 juil. 2024 10:23
par Pouet
DLC terminé aussi pour moi ! 40h environ. Pfff je sens déjà la déprime post jeu exceptionnel je n'ai plus envie de toucher à autre chose
Le boss de fin m'a bien troué le cul aussi. Avec mon build, impossible de le passer. En matant un peu sur le net, j'avais vu qu'il y avait un build pour le fracasser avec du saignement à 220. J'ai finit par l'avoir en 2 try comme ca
En tout cas mêmes impression que Mewa sur tout. J'ai vraiment passé un moment fabuleux sur ce jeux une nouvelle fois. Quel KIFF.
MeWa a écrit : dim. 30 juin 2024 22:44
Je suis allé voir les vidéos de builds après l'avoir battu. C'est abusé la possibilité de le cheese totalement là.
J'aurai pu y penser vu que je jouais gros bouclier.
J'ai vu qu'il y avait moyen de le one shot littéralement aussi...
Par curiosité, c'est quoi le cheese au bouclier ?
Re: [Multi] Elden ring
Publié : lun. 1 juil. 2024 10:51
par TrickyKid
Je voulais attendre septembre pour me relancer dans l'Aventure, mais c'est dur en vous lisant
Le seul truc qui me retient c'est mon HDD archi saturé, il faut que je finisse un ou deux titres avant les vacances
Re: [Multi] Elden ring
Publié : lun. 1 juil. 2024 10:56
par Le Rouge
Je dois pas être très loin de la fin. Mais je vous rejoins.
Y a un boss qui m’a bien marqué et c’est le dragon.
Ambiance de dingue.
Re: [Multi] Elden ring
Publié : lun. 1 juil. 2024 10:59
par Pouet
Le Rouge a écrit : lun. 1 juil. 2024 10:56
Je dois pas être très loin de la fin. Mais je vous rejoins.
Y a un boss qui m’a bien marqué et c’est le dragon.
Ambiance de dingue.
Zone de déglingo la bas c’est clair.
Re: [Multi] Elden ring
Publié : lun. 1 juil. 2024 17:33
par Mammago
Pouet a écrit : lun. 1 juil. 2024 10:23
DLC terminé aussi pour moi ! 40h environ. Pfff je sens déjà la déprime post jeu exceptionnel je n'ai plus envie de toucher à autre chose
Le boss de fin m'a bien troué le cul aussi. Avec mon build, impossible de le passer. En matant un peu sur le net, j'avais vu qu'il y avait un build pour le fracasser avec du saignement à 220. J'ai finit par l'avoir en 2 try comme ca
En tout cas mêmes impression que Mewa sur tout. J'ai vraiment passé un moment fabuleux sur ce jeux une nouvelle fois. Quel KIFF.
MeWa a écrit : dim. 30 juin 2024 22:44
Je suis allé voir les vidéos de builds après l'avoir battu. C'est abusé la possibilité de le cheese totalement là.
J'aurai pu y penser vu que je jouais gros bouclier.
J'ai vu qu'il y avait moyen de le one shot littéralement aussi...
Par curiosité, c'est quoi le cheese au bouclier ?
Je vais me faire un grand plaisir de ressortir mes doubles griffes
Re: [Multi] Elden ring
Publié : mar. 2 juil. 2024 20:06
par MeWa
Pouet a écrit : lun. 1 juil. 2024 10:23
Par curiosité, c'est quoi le cheese au bouclier ?
C'est pas vraiment un cheese mais presque.
► Afficher le texte
T'as des armes comme les lances ou les armes d'éstoc qui permettent de taper sans baisser le bouclier. Donc tu fais un build endurance avec très gros bouclier pour tanker, tu fous du bleed sur ton arme et tu spammes R1 en levant le bouclier pendant que l'autre bourrine ta garde à l'infini.
Re: [Multi] Elden ring
Publié : mar. 2 juil. 2024 20:10
par MeWa
Le Rouge a écrit : lun. 1 juil. 2024 10:56
Je dois pas être très loin de la fin. Mais je vous rejoins.
Y a un boss qui m’a bien marqué et c’est le dragon.
Ambiance de dingue.
Ce niveau d'animation et de classe putain... Après ce ne sont pas mes combats préférés en terme de gameplay mais ça envoi tellement sur tout le reste.
Je ne sais pas si t'as vu la vidéo de Ongbal sur ce boss. Du très grand spectacle.
Pouet a écrit : lun. 1 juil. 2024 10:23
Par curiosité, c'est quoi le cheese au bouclier ?
C'est pas vraiment un cheese mais presque.
► Afficher le texte
T'as des armes comme les lances ou les armes d'éstoc qui permettent de taper sans baisser le bouclier. Donc tu fais un build endurance avec très gros bouclier pour tanker, tu fous du bleed sur ton arme et tu spammes R1 en levant le bouclier pendant que l'autre bourrine ta garde à l'infini.
Ah mais c’est cool ca !
Re: [Multi] Elden ring
Publié : mer. 3 juil. 2024 10:18
par Le Rouge
on est ok pour avoir toutes les fins faut désactiver la sauvegarde sur le cloud uniquement après avoir battu la bête d'Elden ?
Re: [Multi] Elden ring
Publié : mer. 3 juil. 2024 15:23
par Pouet
Oui c’est ca. Mais il y a quelques pré requis pour avoir tout. Genre avancer dans la quete de ranni avant de cramer l’arbre. Et faire gaffe a pas ouvrir la porte de lave qui force sur une fin en particulier.
Re: [Multi] Elden ring
Publié : jeu. 4 juil. 2024 07:24
par Le Rouge
Merci c’est bon j’avais fait tout avant. Platine au niveau 200.
Je vais pouvoir lancer le ng1
Re: [Multi] Elden ring
Publié : ven. 19 juil. 2024 22:47
par MeWa
Les 426 boss des récents jeux From ( de DS au DLC d'ER) sans dégâts.
Vidéo de quasiment 20h.
Re: [Multi] Elden ring
Publié : jeu. 25 juil. 2024 13:45
par Le Rouge
J'ai fini de tourner le jeu. Pas lancé de NG+. Retrospectivement, je trouve le DLC plus faible et moins équilibré que le jeu de base, peu de cinématiques et de lore pour introduire certains personnages qui auraient mérité plus. Le boss final est raté de mon point de vue. Il y a aussi 2 boss parmi les plus dégueulasses de tout le lore d'Elden Ring, la putain de plante et le mec sur le goret. Il faudrait vraiment faire un truc sur le loc des gros monstres et nous permettre de locker différemment.
Ceci dit, Elden Ring est un jeu exceptionnel et je suis content qu'ils aient décidé que le DLC soit accessible uniquement à partir du moment où 2 boss en particulier ont été vaincu car j'aurais pris clairement moins de plaisir si j'avais commencé avec le DLC.
Elden Ring est le nouveau jeu de From Software. Il s'agit d'un RGP/action à la troisième personne qui proposerait un monde ouvert. L ejeu marque la collaboration entre Hidetaka Miyazaki et George R. R. Martin, le créateur de Game of Thrones.
"Il s'agit d'un RGP" (puis aussi le conditionnel douteux après)
"L ejeu"
Oh la honte. J'aimerais pas que ça m'arrive à moi !
Re: [Multi] Elden ring
Publié : ven. 6 sept. 2024 19:52
par Pouet
Je ne prends pas les remarques des gens qui n’aiment pas Astro.
Re: [Multi] Elden ring
Publié : ven. 6 sept. 2024 19:56
par Gui
Il faut que je joue un peu plus, ça va finir par rentrer !
Re: [Multi] Elden ring
Publié : ven. 6 sept. 2024 20:26
par Pouet
Gui a écrit : ven. 6 sept. 2024 19:56
Il faut que je joue un peu plus, ça va finir par rentrer !
That what she said
Re: [Multi] Elden ring
Publié : lun. 23 sept. 2024 19:58
par Kornyou
Le Rouge a écrit : jeu. 25 juil. 2024 13:45
J'ai fini de tourner le jeu. Pas lancé de NG+. Retrospectivement, je trouve le DLC plus faible et moins équilibré que le jeu de base, peu de cinématiques et de lore pour introduire certains personnages qui auraient mérité plus. Le boss final est raté de mon point de vue. Il y a aussi 2 boss parmi les plus dégueulasses de tout le lore d'Elden Ring, la putain de plante et le mec sur le goret. Il faudrait vraiment faire un truc sur le loc des gros monstres et nous permettre de locker différemment.
Ceci dit, Elden Ring est un jeu exceptionnel et je suis content qu'ils aient décidé que le DLC soit accessible uniquement à partir du moment où 2 boss en particulier ont été vaincu car j'aurais pris clairement moins de plaisir si j'avais commencé avec le DLC.
bah justement parfois il est plus facile de jouer en delock qu'avec le lock...
le mec qui arrive après la guerre
Re: [Multi] Elden ring
Publié : dim. 6 oct. 2024 15:38
par TrickyKid
Premier essai de la PS5 sur ER, ben soit c'est moi, soit la superior version reste la version PS4 sur PS5 Beaucoup plus fluide et je ne note pas un gros apport graphique avec le ray tracing sur mon écran de pauvre, et d'énormes chutes de framerate. Même désactivé, le 60fps ne semble pas stable contrairement à la version ps4 qui est parfaitement fluide.
Ça fait bizarre (mais y rejouer avec une image affinée et un framerate solide, c'est déjà beaucoup )
Re: [Multi] Elden ring
Publié : dim. 6 oct. 2024 16:33
par Kornyou
TrickyKid a écrit : dim. 6 oct. 2024 15:38
Premier essai de la PS5 sur ER, ben soit c'est moi, soit la superior version reste la version PS4 sur PS5 Beaucoup plus fluide et je ne note pas un gros apport graphique avec le ray tracing sur mon écran de pauvre, et d'énormes chutes de framerate. Même désactivé, le 60fps ne semble pas stable contrairement à la version ps4 qui est parfaitement fluide.
Ça fait bizarre (mais y rejouer avec une image affinée et un framerate solide, c'est déjà beaucoup )
Je ne vois pas trop de différence entre la version PS4 et PC je trouve. Un poil mieux niveau graphismes. J
Re: [Multi] Elden ring
Publié : dim. 6 oct. 2024 16:59
par TrickyKid
C'est surtout la différence de framerate qui me choque alors que graphiquement, c'est presque pareil. J'aurais peut être pas le même point de vue si mon ecran supportait le HDR. Et vu que les retours haptiques c'est walou, je vois pas trop d'intérêt de faire la version PS5 avec les trophées remis a Z.
Re: [Multi] Elden ring
Publié : dim. 6 oct. 2024 19:20
par Tonio_S
Bah c’est clairement pas le bon jeu pour faire ses débuts sur PS5
Re: [Multi] Elden ring
Publié : dim. 6 oct. 2024 20:32
par TrickyKid
Tonio_S a écrit : dim. 6 oct. 2024 19:20
Bah c’est clairement pas le bon jeu pour faire ses débuts sur PS5
Le temps que le reste se télécharge quoi
Re: [Multi] Elden ring
Publié : dim. 6 oct. 2024 22:15
par Sephi
TrickyKid a écrit : dim. 6 oct. 2024 15:38
Premier essai de la PS5 sur ER, ben soit c'est moi, soit la superior version reste la version PS4 sur PS5 Beaucoup plus fluide et je ne note pas un gros apport graphique avec le ray tracing sur mon écran de pauvre, et d'énormes chutes de framerate. Même désactivé, le 60fps ne semble pas stable contrairement à la version ps4 qui est parfaitement fluide.
Ça fait bizarre (mais y rejouer avec une image affinée et un framerate solide, c'est déjà beaucoup )
Oui
Re: [Multi] Elden ring
Publié : lun. 7 oct. 2024 09:15
par Kornyou
TrickyKid a écrit : dim. 6 oct. 2024 16:59
C'est surtout la différence de framerate qui me choque alors que graphiquement, c'est presque pareil. J'aurais peut être pas le même point de vue si mon ecran supportait le HDR. Et vu que les retours haptiques c'est walou, je vois pas trop d'intérêt de faire la version PS5 avec les trophées remis a Z.
Oue clairement flemme de faire les trophées PS5
Re: [Multi] Elden ring
Publié : lun. 7 oct. 2024 11:58
par TrickyKid
Déjà que j'ai la flemme de les faire sur PS4 alors qu'il doit pas me manquer des tonnes de trucs pour le platine (mais certains qui risquent de m'agacer fort si jamais il faut aller dans les tombeaux par exemple)
La zone où je suis est assez hostile (elphael), mais quel pied de le relancer après 18 mois de pause
Re: [Multi] Elden ring
Publié : lun. 7 oct. 2024 13:25
par Pouet
TrickyKid a écrit : lun. 7 oct. 2024 11:58
Déjà que j'ai la flemme de les faire sur PS4 alors qu'il doit pas me manquer des tonnes de trucs pour le platine (mais certains qui risquent de m'agacer fort si jamais il faut aller dans les tombeaux par exemple)
La zone où je suis est assez hostile (elphael), mais quel pied de le relancer après 18 mois de pause
Faut recup toutes les armes, talisman et cendres donc ouais faut faire tous les tombeaux.
Il y a juste 1 arme qui peut etre loupé sinon tout le reste c’est tranquille (a part les quetes qui peuvent se louper aussi)
C’est un platine que j’ai bcp aimé faire vu que c’etait juste faire tout le contenu!
Re: [Multi] Elden ring
Publié : lun. 7 oct. 2024 14:19
par TrickyKid
J'avais bien avancé ma check-list mais les tombeaux me rendaient fou. Ça passera peut être mieux en lv 150 mais j'ai pas mal perdu le fil de mes quêtes secondaires...
Re: [Multi] Elden ring
Publié : lun. 7 oct. 2024 15:37
par Kornyou
Je me souviens pas d'un platine trop compliqué à part de battre la rouquine
Re: [Multi] Elden ring
Publié : lun. 7 oct. 2024 15:55
par Pouet
Kornyou a écrit : lun. 7 oct. 2024 15:37
Je me souviens pas d'un platine trop compliqué à part de battre la rouquine
Ce qui est compliqué, c’est de suivre un wiki pour les quetes
Re: [Multi] Elden ring
Publié : lun. 7 oct. 2024 16:38
par TrickyKid
Kornyou a écrit : lun. 7 oct. 2024 15:37
Je me souviens pas d'un platine trop compliqué à part de battre la rouquine
Kornyou a écrit : lun. 7 oct. 2024 15:37
Je me souviens pas d'un platine trop compliqué à part de battre la rouquine
Ce qui est compliqué, c’est de suivre un wiki pour les quetes
Les quêtes sont loin d'être compliqués à part la marque du chaos
C’est complément degueulasse tu veux dire. T’es obligé de suivre pas à pas chaque quête sinon t’es niqué, en faisant attention que cela n’en flingue pas d’autres…